Concours Pronostics VG

Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Finir, finir... :roll:

Prono: 22J08H
Ah... sûr que sur le VG, un dégât des eaux, ça augure mal de la fin, mais... ici, ça ne te handicape que des 5 (toujours valables) points de l'addenda II. Haut les coeur, tu vas bien finir par éponger ton retard ! :D
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Helmina a écrit :
doublemexpress a écrit :...
Je n'ai nul doute que le jury fera le necessaire pour examiner et surtout, accéder à cette requête, dans les meilleurs délais.
Non recevable ! Quand on n'est pas fichu de faire la différence entre latitude et longitude au premier coup d'oeil, on n'a aucun légitimé à prétendre interpréter des IC ! :evil:

Et que le bazar volant fasse bien attention à ne pas indisposer le Jury plus avant par sa purée de pois, car sa (pourtant très grande) magnanimité a des limites ! Et de là à se voir sanctionné de 5 points pour réclamation pisiforme + 1 point pour irrespect envers le vrai Jury, y a pas loin ! :?
Recevable ou pas, sur la forme ... j'exige une décision sur le fond ... et ce afin de maintenir une certaine 'animé-sité' sur le forum ! Image
Popov a écrit :Comité de course décisions:

Point 2.: (protest de Doublemexpress): il était spécifié dans l'addenda II qu'une seule proposition était acceptée par pronostiqueur. Ce qui rend le changement caduc. Demande d'attribution des cinq points rejetée.
.... je n'ai PAS fait 2 propositions ... je suis juste revenu sur mon "pronostic" dans les délais .... sujet non traité dans les RC de l'addenda 2

Pour le suivant ..... je me plonge donc (sans attendre une quelconque décision sur mon cas dans l'addenda 2) dans ...
RC ADDENDA III:

- Estimation du temps de parcours du concurrent le plus rapide pour la traversée de l'océan indien. Exprimé en "00J00H".

- Considéré entre la longitude du cap des Aiguilles et celle du cap South-West en Tasmanie.

- Les pronostics devront être donnés aux plus tard 48 H après le passage du premier concurent du VG au niveau de la longitude du cap des aiguilles.

- 15 points attribués au pronostiqueur le plus proche, 10 au second, 5 au troisième, 0 pour les suivants....
.... ce que j'appelerai.... "un vague" :lol: en proposant non moins qu'un quintet Image

° 19J20H
° 20J14H
° 21J07H
° 21J17H
° 22J02H

:twisted: allez je vous laisse disserter quelques jours la dessus .... Image
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Dam a écrit :L'hiver c'est la saison du match-racing et je me vois mal invoquer vis à vis des umpires un quelconque "principe d'imbécilité" pour pouvoir me soustraire aux règles.
Nous sommes donc bien d'accord, tu ne peux pas invoquer ce prétexte ici non plus pour te soustraire aux règles ! Nous avons fini par nous rejoindre et tout est bien qui finit bien ! :D
Pas sûr de suivre ton raisonnement sur ce coup là...

Mais c'est pas grave, j'ai renoncé à me battre devant tant de mauvaise foi.
Et donc je n'abattrais pas non plus ma dernière carte qui consistait à demander l'invalidation de l'Addenda II pour cause d'infraction aux règles de neutralité du jury:
Stokes a écrit :On fait comment si la [XXXX] a été passée par trois coureur avant la limite du jeu ? :wink:

EDIT. Censuré pour cause de sabordage manifeste d'addenda rigolo par délit de futé.
L'intervention en vert dans le post ci-dessus est bien de Mimine qui a édité le post de Stokes parce qu'elle n'était pas d'humeur à ce que d'autres participants puissent savoir ce qui y était écrit. Ce sont des méthodes de république bananière!

Entre un organisateur-candidat (??) qui tend des pièges à ses propres concurrents, un jury qui influence les "pronostics" des candidats à sa convenance, une interprétation de la lecture à faire des règles qui varie au gré des humeurs de l'organisateur et du jury, et l'invention de concepts du style "Principe d'imbécilité" lorsqu'ils permettent au jury de se sortir d'une situation fâcheuse, c'est décidément un bien drôle de concours que nous vivons là.
Du temps de Yves, c'était autre chose les concours de prono (n'est-ce pas Pain de Sucre?), au moins c'était du carré!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit :patati, patata... j'exige une décision sur le fond ... patati, patata... décision sur mon cas dans l'addenda 2) ... patati, patata...
C'est sûr que c'est un petit peu dommage de sanctionner un concurrent qui manifeste un si bon esprit d'adhésion au principe imbécillité... Mais je regrette, le VJ a statué :
Helmina a écrit :- Doublem qui fait partie des petits pois cérébraux qui nous ont bien distrait se prend juste un avertissement pour tricherie. Mais la prochaine fois qu'il essayera lamentablement de se faire passer pour futé après coup, même s'il ne peut évidemment tromper personne, ce sera discal non mais !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Patati, patata... L'intervention en vert... Patati, patata... Du temps de Yves, c'était autre chose les concours de prono (n'est-ce pas Pain de Sucre?), au moins c'était du carré!
Pfiouou ! Quel boulot aujourd'hui !

- Le VJ a anticipé en censurant la com pour éviter les tricheries et les protests à suivre. Cela n'a hélas pas suffit puisqu'un concurrent en a tout de même profité pour tricher et que le VJ doit se confronter à quelques menus protests. Mais il a pris la pleine mesure de ses responsabilités et, qu'on se le dise, la prochaine fois il effacera carrément toutes les messages qu'il jugera inopportuns ! Sans préavis ! :twisted:

- Par ailleurs, si le concurrent-sponsor-divin-de-l'orga veut qu'on évoque les conflits d'intérêt, j'ai quelques arguments à lui retourner.

- Dans la même ligne, si le concurrent-c'était-mieux-avant compte vraiment éplucher tous les posts passés je peux lui renvoyer celui-ci :
Dam a écrit :
Helmina a écrit :1)

Le vrai Jury a songé un bref instant à porter plainte contre le Comité de Course pour plantage total dans le timing addendesque.

Mais compte tenu...

- que le CC faisait ainsi aux concurrents un cadeau somptueux qu'ils n'avaient qu'à se baisser pour ramasser,

- qu'il a bien rigolé toute la soirée en observant l'incroyable manque de discernement d'une grande partie des concurrents malgré la multiplication des signes manifestes qui s'offraient à remplir leur vacuité cérébrale,

... en conséquence, même si ce n'était pas un bien grand challenge de confronter pauvreté d'esprit des forumers CiE et subtilité, compte tenu que c'est son premier poste en tant que Grand Maître des Pronos, il reçoit au contraire les félicitations du vrai Jury en guise d'encouragement à poursuivre dans cette voie roborative.
Je suis bien obligé de souscrire... :evil:
PS. Attention à ne pas faire l'amalgame entre "principe d'imbécillité" et "principe d'imbécillité à postériori" qui sont deux notions distinctes.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :- Le VJ a anticipé en censurant la com pour éviter les tricheries et les protests à suivre. Cela n'a hélas pas suffit puisqu'un concurrent en a tout de même profité pour tricher et que le VJ doit se confronter à quelques menus protests. Mais il a pris la pleine mesure de ses responsabilités et, qu'on se le dise, la prochaine fois il effacera carrément toutes les messages qu'il jugera inopportuns ! Sans préavis ! :twisted:
Je ne vois pas où est la triche. Nulle part il n'est écrit que les candidats n'ont pas le droit de s'échanger des infos et Stokes était parfaitement libre d'écrire ce qu'il voulait à ses concurrents. Et ce n'est pas parce qu'il te déplaisait qu'il en soit ainsi que tu dois t'arroger de nouvelles prérogatives. Tu as clairement manipulé le "concours" (qui n'en était de toutes façons pas un) parce que tu voulais lui voir prendre une certaine tournure. Ce faisant, tu es indiscutablement sortie de ton rôle.
République bananière que j'vous dis!

Helmina a écrit :- Dans la même ligne, si le concurrent-c'était-mieux-avant compte vraiment éplucher tous les posts passés je peux lui renvoyer celui-ci :
Dam a écrit :
Helmina a écrit :1)

Le vrai Jury a songé un bref instant à porter plainte contre le Comité de Course pour plantage total dans le timing addendesque.

Mais compte tenu...

- que le CC faisait ainsi aux concurrents un cadeau somptueux qu'ils n'avaient qu'à se baisser pour ramasser,

- qu'il a bien rigolé toute la soirée en observant l'incroyable manque de discernement d'une grande partie des concurrents malgré la multiplication des signes manifestes qui s'offraient à remplir leur vacuité cérébrale,

... en conséquence, même si ce n'était pas un bien grand challenge de confronter pauvreté d'esprit des forumers CiE et subtilité, compte tenu que c'est son premier poste en tant que Grand Maître des Pronos, il reçoit au contraire les félicitations du vrai Jury en guise d'encouragement à poursuivre dans cette voie roborative.
Je suis bien obligé de souscrire... :evil:
J'étais effectivement parfaitement sincère lorsque j'ai souscrit, mais je me trompais alors. J'étais un imbécile au milieu des autres...

Puis j'ai fini par voir ce qui était évident: cet Addenda était en fait une aberration réglementaire, dans sa conception aussi bien que dans son arbitrage.

J'ai alors tenté de vous éveiller à la condition d'imbéciles qui était toujours la vôtre, mais sans succès apparemment... :twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Patati, patata...
La triche ne concerne pas la communication entre concurrents ! La triche a consisté à aller changer sournoisement son prono, en prétendant rétrospectivement avoir été suffisamment intelligent pour adhérer au principe d'imbécillité ! C'est grave tout de même ! Un bon CC se doit normalement d'anticiper les situations à risques. Mais il a laissé les concurrents se dépatouiller avec cette info et il est resté les bras ballants en paniquant totalement. Le VJ, qui a été recruté notamment pour ses capacités à appréhender la psychologie des coureurs, a dû intervenir en urgence pour éviter que la situation ne dégénère. Sans cette intervention, qui sait combien de concurrents aurait été disqualifié pour changement de rail ?! A noter que le VJ a signalé la censure, sa raison et laissé le clin d'oeil. Rien à dire sur la procédure. A noter également que le CC requinqué par l'énergie du VJ a pris ensuite sa juste part dans les échanges suivants (et... sa part de censure aussi ! Eh oui ! Faut pas tout mettre sur le dos du VJ !)
Dernière modification par Hel le 03 déc. 2012 19:53, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bien que nous n'en ayons pas fini avec le débat, je réaffiche ici l'addenda III pour les concurrents noyés par les arguties qui l'auraient perdu de vue..
Popov a écrit :Et pour en finir avec tout ces débats, je vous propose la très attendue:

RC ADDENDA III
:

- Estimation du temps de parcours du concurrent le plus rapide pour la traversée de l'océan indien. Exprimé en "00J00H".

- Considéré entre la longitude du cap des Aiguilles et celle du cap South-West en Tasmanie.

- Les pronostics devront être donnés aux plus tard 48 H après le passage du premier concurent du VG au niveau de la longitude du cap des aiguilles.

- 15 points attribués au pronostiqueur le plus proche, 10 au second, 5 au troisième, 0 pour les suivants....
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Prono : 18J00H
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

19J22H ....

Pas le temps pour les débats.... soutenance en préparation...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon, ben puisque le CC prétend éviter de se confronter aux problèmes sous prétexte qu'il va se prendre des machins sur la tête qu'il serait urgent de soutenir, le VJ va encore s'y coller ! :roll:

Et pour mettre les points sur les "i"(mbécillités) aux futurs éventuels récalcitrants au principe qui ne manqueraient pas de nous jouer la musique rétroactive de l'énoncé à piège et tutti-quanti-que-je-t'étripe... il juge nécessaire de communiquer en toute transparence.

A savoir que les radars ont repéré une zone d'imbécillité potentiellement dangereuse sur le parcours addenda III.

En effet, le RC fait état : et pour son délai de livraison de prono et pour son calcul de temps de parcours indien, de la longitude du cap des Aiguilles. Or les concurrents du CP n'ont à leur disposition comme porte officielle que celle du cap de Bonne-Espérance. C'est à dire : "lundi 3 décembre à 11h48 TU (12h48 heure française), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) a été le premier skipper de la flotte du Vendée Globe à franchir la longitude du cap de Bonne-Espérance."

Est-ce que le CC ne pourrait pas 2 secondes lâcher son plafond et descendre de son escabeau pour trouver le moyen de bloquer cette porte dangereusement battante avant qu'on se la prenne dans la figure ?! :?
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :Est-ce que le CC ne pourrait pas 2 secondes lâcher son plafond et descendre de son escabeau pour trouver le moyen de bloquer cette porte dangereusement battante avant qu'on se la prenne dans la figure ?! :?
C'est le pinceau qu'il faut lâcher.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Greg
Piano

Message par Greg »

Image

15miles de difference, je propose un abattement de 1H à partir du temps comptabilisé par les GO à partir du Cap de Bonne Esperance.

De toute façon ça m'empechera pas de gagner. mwahahaha

Au fait, les IC de AddIII publiées par le CC parlent bien du temps du plus rapide, pas le temps du premier !
Reste à savoir si le CC a enregistré l'heure de passage de chaque concurrent à Bonne Esperance....
:P
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Greg a écrit :15miles de difference, je propose un abattement de 1H à partir du temps comptabilisé par les GO à partir du Cap de Bonne Esperance.
On est plus proche des 70miles que des 15 miles... :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Greg a écrit :Au fait, les IC de AddIII publiées par le CC parlent bien du temps du plus rapide, pas le temps du premier !
Reste à savoir si le CC a enregistré l'heure de passage de chaque concurrent à Bonne Esperance....
Merci pour la veille radar ! Nom d'un chien la zone d'imbécillité est encore plus étendue que prévu ! :?

Mais... si le radariste persiste à utiliser des cartes trop petites pour y situer les bons caps, il ne nous facilite pas le travail en en rajoutant encore un peu plus dans l'imbécillité ! :evil:

PS. 75,47 milles sur une ligne coupant les 2 longitudes à angle droit à la latitude du Cap des Aiguilles.
Alors, sachant que Le Cléac'h faisait cap au 101 à la vitesse de 16,6 nds aux environ de 40°28'30''S, gmrblmegrmfrgingninetjeretienslecarrédel'hopthénusemoinslecosinusdivisépargrmblf... je te laisse refaire ton calcul !
Greg
Piano

Message par Greg »

VJ a écrit :PS. 75,47 milles sur une ligne coupant les 2 longitudes à angle droit à la latitude du Cap des Aiguilles.
arumpf
j'ai bien 19milles sur ce calculateur, moi !

une route au 101 c'est 11° d'ecart par rapport au parrallele, donc on parle de cosinus 11° x 16.6noeuds = 16.3nds de VMG vers l'est ?

:arrow: 1H10min d'ajustement sur les 19miles de longitude entre mes deux caps !
Grognomina a écrit :Mais... si le radariste persiste à utiliser des cartes trop petites pour y situer les bons caps, il ne nous facilite pas le travail en en rajoutant encore un peu plus dans l'imbécillité ! :evil:
bon, ok... compris, compris... je prenais Cape Hangklip au 18°50E dans la carte ci-dessus, au lieu du Cape Aghulas au 20E :?

Pour Agulhas, le calculateur me donne 77milles.

:arrow: 77milles ça fait 4h43min d'ajustement avec ce VMG de 16.3nds !

toi tu donnes 75.47 milles
:arrow: 75.47 milles ça fait 4h38 min d'ajustement avec ce même VMG

:arrow: on arrondit à 5H ?

Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Pour précision, la zone d'imbécilité potentielle est aussi réduite que l'imprécision de l'intitulé de l'addenda III.

Il est en effet spécifié que:
Or le CC remarque qu'il n'y a aucune ambiguïté à considérer, comme convenu par la communauté internationale, le cap des Aiguilles comme la ligne de démarcation occidentale de l'océan indien.
Que la direction de course du VG considère que le Cap de Bonne-Espérance fait plus vendeur, c'est leur choix (bien que de Slocum à Motissier, tout le monde savait qu'il fallait laisser les Aiguilles loin de soit pour se considérer comme sauf...)

Par ailleurs: La longitude du cap des Aiguilles est 20°00′00″E (facile non?).

A partir de là il est facile à partir de la carte de parcours du VG d'estimer (relativement précisément) les temps de passage de chacun des concurrents du VG au niveau de cette longitude, puisque la position en longitude des bateaux nous est fournie par.... la ligne des 20° E qui est tout à fait visible et qui marque l'extrémité orientale de la porte aiguilles.....

Pour exemple:

- A Le Cleach: passage le 03/12/12 vers 17H33 TU
- F. Gabart: passage le 03/12/12 vers 21H08 TU
- J. P. Dick: passage le 03/12/12 vers 19H47 TU

On peut bien évidemment continuer pour le reste de la flotte....

Pour le passage au Cap Leeuwin la manip ne devrait pas être beaucoup plus compliquée.

Au fait, les IC de AddIII publiées par le CC parlent bien du temps du plus rapide, pas le temps du premier !
Effectivement...
Comme le prouve la manip précédente cela sera fait pour départager les pronostiqueurs....

D'autres questions?
Greg
Piano

Message par Greg »

C'estbiencekontedisait a écrit : "lundi 3 décembre à 11h48 TU (12h48 heure française), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) a été le premier skipper de la flotte du Vendée Globe à franchir la longitude du cap de Bonne-Espérance."
Benouaisonluiavaitbiendit a écrit :toi tu donnes 75.47 milles
:arrow: 75.47 milles ça fait 4h38 min d'ajustement avec ce même VMG
:arrow: on arrondit à 5H ?
La Certitude de l'Incertitude a écrit : - A Le Cleach: passage le 03/12/12 vers 17H33 TU
Le CC compte utiliser une interpollation graphique INFLUENCEE par la purgétisation des données cartographiques z'officielles, alors que NOUS soumettons aimablement la possibilité d'une analyse RIGOUREUSE de données qui ne mentent pas !

Je protest pas, mais je m'insurge.

si si si si.

Et ça m'empechera pas de gagner.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je crois qu'il va nous falloir maintenant jongler avec la notion de zone d'imbécillité relative.... :?
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Je ne comprend pas le problème : la traversée de l'Océan Indien est un temps de passage partiel ratifié par le WSSRC donc il y aura un temps officiel :?
Verrouillé

Revenir à « Pronostic »