les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Vu ce qui se passe en ce moment entre spindrift et IDEC ils ne l'inventent qu'à moitié
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4759
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : Vu ce qui se passe en ce moment entre spindrift et IDEC ils ne l'inventent qu'à moitié
Voir pas du tout
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Rappelons qu'un des records qui a tenu le plus (l'Atlantic) a été établi en course
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4759
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : Rappelons qu'un des records qui a tenu le plus (l'Atlantic) a été établi en course
Entre 1905 et 1980 il y a eu des tentatives ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Oui, il y en a eu pas mal
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4759
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

Sur quels bateaux ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Un peu de tout
Des monos dont ce qu'on appelait à l'époque des ULDB, les multis de l'epoque (si si, ca existait déjà)
Quasiment tout ce qui était crédible

En fait c'était assez analogue au trajet du "ruban bleu" qui a été mythique. Et donc, ce trajet a toujours été une référence

C'est pour ça que quand Tabarly l'avait battu ça avait fait du bruit
Ca avait dû lui valoir le "Yachtman off thé year"
Dernière modification par jean33 le 05 déc. 2015 14:06, modifié 3 fois.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4759
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : Un peu de tout
Des monos dont ce qu'on appelait à l'époque des ULDB, les multis de l'epoque (si si, ca existait déjà)
Quasiment tout ce qui était crédible

En fait c'était assez analogue au trajet du "ruban bleu" qui a été mythique
En fait ce trajet a toujours été une référence

C'est pour ça que quand Tabarly l'avait battu ça avait fait du bruit
Ca avait dû lui valoir le "Yachtman off thé year"
Il y avait eu une prime offerte par 2 journeaux et qui avait "poussé" Tabarly à s'aligner je crois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

Il existait une très vieille prime
Mais l'atlantic etait un record mythique
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4759
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : Un peu de tout
Des monos dont ce qu'on appelait à l'époque des ULDB, les multis de l'epoque (si si, ca existait déjà)
Quasiment tout ce qui était crédible
J'ai trouvé ça
Plus de soixante-dix années plus tard, Pierre English est le premier skipper à s’attaquer en 1977 au record détenu par Charles Barr, mais le grand monocoque Ondine n’arrive même pas à ébranler le temps de référence. Et les tentatives se succèdent avec Chay Blyth (Great Britain II), puis Alain Gliskman (RTL-Timex) qui chavire et Olivier de Kersauson (Kriter IV) qui coule… Devant ramener son foiler avec lequel Marc Pajot a participé à la transat anglaise hors course en 1980, Éric Tabarly s’élance avec trois équipiers à l’assaut du parcours mythique : Éric Bourhis, Georges Calvé et le réalisateur-cameraman Dominique Pipat.
SurVoiles et Voiliers

Sinon pour le tour du monde en ultimes, 7 bateaux espérés, voir la vidéo P.Brochard/T.Coville sur Course au Large
soit Actual/Sobeb'O/Macif/Banque Pop/Idec/Gitana.
Il en manquerait donc un ?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

il y en a eu d'autres
rien que dans mes souvenirs perso il y eu un ULDB qui s'appelait circus maximus et un tri (Kelsall je crois, mais pas sur) qui s"appelait spirit of américa
plus quelques autres Ultra Light Displacement Boat qui étaient à la mode sur le pacifique a l'époque.
Voiles et voiliers ne se souvient que de la sphère française :(
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

Vous connaissez ce site ? http://www.ultimboat.com/

Pas mal d'info sur les "Ultims" (dispo aussi ailleurs, j'en conviens !)

Avec sur cette page (OK seul 2 - 3 records "comptent à vos yeux" ) un beau récap' .....



Mais aussi une page sur les voiliers historiques

J'ai donc posté aussi dans le fil Golden Oldies !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4759
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

doublemexpress a écrit : Vous connaissez ce site ? http://www.ultimboat.com/
Pff... La concurrence :lol:
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

Oupsssssss ..... lol
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

la aussi que la sphère française

les multi ont existé ailleurs que dans l'hexagone :oops: :oops:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4759
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : la aussi que la sphère française

les multi ont existé ailleurs que dans l'hexagone :oops: :oops:
Il y a Cheyenne et Team Adventure :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

pas uniquement
les premiers architectes de multi s'appelaient newick kelsall et morelli
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2792
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

jean33 a écrit : la aussi que la sphère française

les multi ont existé ailleurs que dans l'hexagone :oops: :oops:
Oui .... aussi .... mais, et je precise que je ne connais pas l'auteur de ce site, on y parle d'Ultim (OK un bien grand mot, un peu vide de sens) et donc je suppose qu'il a exclu les <= 60' tel les ormas, multi 50, ....

Mon plus grand regret ...... les nombreuses fautes d'orthographe ou de grammaire....... une bonne relecture s'impose.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: les G-Class

Message par jean33 »

curieux que l'ultim puisse autant exclure...
oui c'est vrai que les fautes en tout genre finissent par nuire au plaisir de regarder le site
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4759
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : curieux que l'ultim puisse autant exclure...
oui c'est vrai que les fautes en tout genre finissent par nuire au plaisir de regarder le site
Je ne le connais pas non plus, mais effectivement beaucoup de fautes hélas.

De mon côté j'ai commencé avec les ORMA et les maxis de l'époque, plus quelques historiques qui étaient sur les premiers Jules Verne ou qui ont eu une seconde vie. Difficile de tout lister, surtout pour les anciens pour lesquels les infos sont difficiles à avoir.

Sinon il y a le site Histoire des Halfs tenu par le frère d'Alain Gautier qui est une mine d'infos sur une multitude de bateaux (tonners, Figaro, Mini, 60' IMOCA et ORMA, 50', Formule 40, Class 40, TP 52, G Class).
Répondre

Revenir à « Course au large »