les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Re: les G-Class

Message par Hel »

gloups a écrit :
jean33 a écrit : La question va devenir aura t il encore un bateau à mettre sous le système ?

Ce qui est dit sur ces messages (certes à demi-mot ) pose tout de même la responsabilité du skipper
Bilou etait sur le pont au moment du chavirage donc c'est bilou le responsable????
Remarque, il etait aussi sur le MOD qui a chavirer avec Dick non ..
Bilou doit donc reser sur les imoca à mon avis... :oops:
:))
C'est de la faute de Le Drian ! Il en a besoin fissa pour sa campagne. Alors il lui a mailé : ça traîne, assez joué, je t'envoie un hélico vite fait débrouille toi pour le prendre !
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Pour le chavirage, on ne saura probablement jamais la cause exacte, et manque la version de Jourdain.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Tiketitan a écrit : Pour le chavirage, on ne saura probablement jamais la cause exacte, et manque la version de Jourdain.
Une vague ou/et une survente alors que le vent moyen est à 15kn, ca fait pas très "marin" pour un voilier océanique prévu pour le solitaire.
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :
jean33 a écrit : La question va devenir aura t il encore un bateau à mettre sous le système ?

Ce qui est dit sur ces messages (certes à demi-mot ) pose tout de même la responsabilité du skipper
Bilou etait sur le pont au moment du chavirage donc c'est bilou le responsable????
Remarque, il etait aussi sur le MOD qui a chavirer avec Dick non ..
Bilou doit donc reser sur les imoca à mon avis... :oops:
tu voudrais dire qu'il va faire chavirer Le Drian ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :
gloups a écrit :

Bilou était sur le pont au moment du chavirage donc c'est bilou le responsable????
Remarque, il était aussi sur le MOD qui a chavirer avec Dick non ..
Bilou doit donc rester sur les imoca à mon avis... :oops:
C'est de la faute de Le Drian ! Il en a besoin fissa pour sa campagne. Alors il lui a mailé : ça traîne, assez joué, je t'envoie un hélico vite fait débrouille toi pour le prendre !
un façon comme une autre de terminer une régate qui s'éternise....

ceci étant c'est peut être pas une bonne idée de le mettre en avant les adversaires auront vite fait de brocarder "une campagne qui mène au naufrage" etc....
jean33
Defender

Message par jean33 »

Holé a écrit :
Tiketitan a écrit : Pour le chavirage, on ne saura probablement jamais la cause exacte, et manque la version de Jourdain.
Une vague ou/et une survente alors que le vent moyen est à 15kn, ca fait pas très "marin" pour un voilier océanique prévu pour le solitaire.
difficile de dire le contraire... en terme d'image, ça le fait moyen
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Holé a écrit : Une vague ou/et une survente alors que le vent moyen est à 15kn, ca fait pas très "marin" pour un voilier océanique prévu pour le solitaire.
Lemonchois n'a pas l'air de savoir exactement ce qu'il s'est passé, Nélias a d'ailleurs dit dans une vacation qu'ils avaient aussi des grains avec passage de 15 à 35 noeuds en deux minutes.
Se pose surtout la question du système antichavirage si il existe sur le bateau.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :
Hel a écrit : C'est de la faute de Le Drian ! Il en a besoin fissa pour sa campagne. Alors il lui a mailé : ça traîne, assez joué, je t'envoie un hélico vite fait débrouille toi pour le prendre !

ceci étant c'est peut être pas une bonne idée de le mettre en avant les adversaires auront vite fait de brocarder "une campagne qui mène au naufrage" etc....
C'est vrai que l'image d'un Prince de Bretagne en mille morceaux ça la fout mal pour un président de la région Bretagne !
Cela dit, il peut toujours jouer sur l'incroyable courage qu'il faut pour prendre la mer et affronter l'adversité, sur la solidarité qui permet les sauvetages et, s'ils retournent le bateau, tu imagines ce qu'on peut en tirer comme leçon sur le redressement ! (Ouh j'ai de bonnes idées, je m'en vais lui proposer mes services illico.)
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :
jean33 a écrit :
Hel a écrit : C'est de la faute de Le Drian ! Il en a besoin fissa pour sa campagne. Alors il lui a mailé : ça traîne, assez joué, je t'envoie un hélico vite fait débrouille toi pour le prendre !

C'est vrai que l'image d'un Prince de Bretagne en mille morceaux ça la fout mal pour un président de la région Bretagne !
Cela dit, il peut toujours jouer sur l'incroyable courage qu'il faut pour prendre la mer et affronter l'adversité, sur la solidarité qui permet les sauvetages et, s'ils retournent le bateau, tu imagines ce qu'on peut en tirer comme leçon sur le redressement ! (Ouh j'ai de bonnes idées, je m'en vais lui proposer mes services illico.)
avec un chavirage par 15 kn ?
là t'as du boulot :wink:

PS quand il a mis son MOD sur le toit, c'était quoi les conditions ?
kersau
Apprenti

Message par kersau »

jean le cam a chaviré avec tabarly sur bottin entreprises, seul avec bonduelle, cammas sur groupama 1 et 3, peyron a disloqué un bateau, joyon a chaviré avec le premier banquepop en 96 sur la transat alors qu'il avait course gagné avant de la gagner en 2000, puis a disloqué le 1er idec, chaviré le second ..... y a surtout un pb avec ce bateau pas avec ses skippers :)
Seule la victoire est jolie
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :
Le MOD c'était celui de JP Dick, Jourdain était aux écoutes

Pour les conditions du chavirage de Virbac
Nous naviguions dans 15 nœuds de vent établi mais irrégulier avec des rafales à 18-20 nœuds, a ajouté son coéquipier. Les conditions étaient maniables.
jean33
Defender

Message par jean33 »

kersau a écrit : jean le cam a chaviré avec tabarly sur bottin entreprises, seul avec bonduelle, cammas sur groupama 1 et 3, peyron a disloqué un bateau, joyon a chaviré avec le premier banquepop en 96 sur la transat alors qu'il avait course gagné avant de la gagner en 2000, puis a disloqué le 1er idec, chaviré le second ..... y a surtout un pb avec ce bateau pas avec ses skippers :)
Ce bateau, quel bateau ?

de toutes façons l'image pour les adversaires est facile, si le bateau n'est pas bon faut pas embarquer dessus...
homme de mauvais choix menants au naufrage etc... etc....

PS il a toujours été plus facile de persiffler que d'etre constructif, et il ya des moments ou le mieux et de se faire petit
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit :
Le MOD c'était celui de JP Dick, Jourdain était aux écoutes

Pour les conditions du chavirage de Virbac
Nous naviguions dans 15 nœuds de vent établi mais irrégulier avec des rafales à 18-20 nœuds, a ajouté son coéquipier. Les conditions étaient maniables.
mouais, pour le blaireau lambda c'est du grand beau temps...
cible facile pour ses adversaires... il sera plus facile de brocarder que de justifier

PS je rappelle ce que nous avions nous meme écrit lors de cet évènement :oops: :oops: :oops:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :
mouais, pour le blaireau lambda c'est du grand beau temps...
cible facile pour ses adversaires... il sera plus facile de brocarder que de justifier

PS je rappelle ce que nous avions nous meme écrit lors de cet évènement :oops: :oops: :oops:
Oui nous avons écrit, effectivement chavirer quasi en direct à l'entrainement à Belle Ile ça le fait moins qu'en course au large...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit : Se pose surtout la question du système antichavirage si il existe sur le bateau.
A priori UpSideUp d'Ocean Data System. Ou quelque chose de bricolé à partir d'éléments d'UpsideUP, sauf que je pense qu'ils n'ont pas d'électronicien dans l'équipe. Mais s'il y a des raisons particulières au chavirage, ça sortira....

UpSideUp sur la Transat Jacques Vabre - Ocean Data System
jean33
Defender

Message par jean33 »

au moins cette fois c'est au large...

en fait c'est les 15kn qu'il aime pas...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Nouvelle course pour les Ultimes en 2017
A voir ici
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit : avec un chavirage par 15 kn ?
Fastoche, avec des saletés de risées de quasiment 80 km par heure qui vous prennent en traître, on affronte quasiment le terrorisme ! :twisted:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Il me semble qu'on nous l'avait déjà fait celle la
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit :
jean33 a écrit : avec un chavirage par 15 kn ?
Fastoche, avec des saletés de risées de quasiment 80 km par heure qui vous prennent en traître, on affronte quasiment le terrorisme ! :twisted:
15kn avec rafale à 40 ?
Je la sent bien celle la
Répondre

Revenir à « Course au large »