Page 62 sur 122
Re: les G-Class
Publié : 05 juin 2015 23:49
par Holé
M'enfin s'il suffisait d'avoir un équipage reduit pour gagner en perf, Cammas ne serait pas parti à 10. C'était pas des touristes les mecs! C'est gonflé!
Re: les G-Class
Publié : 06 juin 2015 09:28
par jean33
La remarque d'hole a du sens
Après il faut voir quelles modifications ont été faites sur le bateau
Re: les G-Class
Publié : 06 juin 2015 20:23
par Tiketitan
Je n'ai pas dit que Cammas était idiot d'être parti à 10, mais plus que le nombre c'est la qualité de la fenêtre météo qui joue.
Joyon a mis 72 j 22 h 54 ’ 22 ’ sur Idec en solo, Kersau et ses six équipiers avaient mis 71 j 14 h 18 ’ 8 ’ sur Sport Elec sur le même parcours, le bateau était le même en dehors du safran. La différence est minime entre un mec seul et un équipage...
Je parlais seulement d'une histoire de poids : Spindrift est plus lourd et partira surement avec 14 personnes+avitaillement donc encore quelques tonnes de plus, Idec avec 6, sur un bateau plus léger. Si ils font des bateaux de plus en plus légers il doit y avoir une raison.
Je n'ai pas dit que Joyon allait atomiser Guichard/Bertarelli.
Je le redis en confrontation directe ça parait très difficile pour Idec.
Si ils ne prennent pas la même fenêtre le temps de Banque Pop V me parait faisable pour Idec même en équipage réduit vue la météo catastrophique qu'avait eu Cammas lors de son Jules Verne.
Re: les G-Class
Publié : 07 juin 2015 23:21
par gattaca
Et banque pop avait le frein a main...
Je suis un peu moins otpimiste. Pour moi il ne suffit pas d une meteo differente mais de partir le premier et meme si tout le monde n y arrive pas du premier coup.
En tout cas ce sera 2 bateaux differents menes avec 2 philosophies differentes.
Par les temps qui courent, c'est du pain beni.
Re: les G-Class
Publié : 08 juin 2015 07:14
par jean33
gattaca a écrit : Et banque pop avait le frein a main...

qu'est ce qui te fait dire ca ?
gattaca a écrit : Je suis un peu moins optimiste. Pour moi il ne suffit pas d une météo différente mais de partir le premier et même si tout le monde n y arrive pas du premier coup.
pas compris...
gattaca a écrit :En tout cas ce sera 2 bateaux différents menés avec 2 philosophies différentes.
Par les temps qui courent, c'est du pain béni.
entièrement d'accord
Re: les G-Class
Publié : 08 juin 2015 09:06
par Holé
Je me souviens du "Fast but not Furious". C'est pas vraiment synonyme de "frein à main".
Je suis bien curieux de connaître l'organisation d'équipage et de quarts qu'il choisira et voir ce que cela donnera.
Re: les G-Class
Publié : 08 juin 2015 13:51
par gattaca
Peyron, l'avait dit et rabâché, après les échecs de Bidegorry et vu le potentiel du bateau, ils ont été très sages...
Je suis moins optimiste que Tiketitan qui a l'air de penser que même en partant après spindrift, Joyon aurait une chance car pour lui ce sont les conditions météo plus que le bateau qui conditionnent le record. Alors que pour moi Spindrift2 mené à plein régime est nettement au dessus , d'ou la nécessite de partir avant.
Mais globalement, je pense qu'on a la même vision des choses.
Re: les G-Class
Publié : 08 juin 2015 16:06
par jean33
Donc pour toi comme la comparaison lui est trop défavorable , il faut qu'il tire le premier pour avoir le record, juste un moment, en attendant que l'autre s'élance
Re: les G-Class
Publié : 08 juin 2015 22:22
par gattaca
Il peut y avoir de la casse aussi et puis si il part le premier, il peut mettre un peu de pression sur les autres.
Mais il aura fondamentalment un bateau moins rapide.
Mais ca quasiment toujours ete le cas...
...
Re: les G-Class
Publié : 09 juin 2015 09:55
par doublemexpress
Holé a écrit : doublemexpress a écrit :
Après, rivaliser ou pas avec Spindrift .... en effet, non .... mais avec Banque Pop 5 (et donc le record ACTUEL) ?
Là tu te plantes. Spindrift est Banque Pop 5
Non ... je tentais de signaler la différence entre Banque Pop .... tenant du titre mais avec un tour "au frein à main" et le projet Spindrift (sur le même bateau, certes) mais modifié à tel point (le bateau, mais aussi les hommes voir le 'concept' même !)
Perso, je pense que face à Spindrift , Idec/joyon n'a aucune chance (sur la même fenêtre, hors gros souci climatique !) par contre je vois bien Joyon, s'il arrive à prendre en main son bateau et à mener son équipage (des baroudeurs ? comme lui ?), approcher voir battre le record actuel !
Son bateau n'avait pas mal bosser sur le TJ qu'il a battu .... avec aussi des aléas climatique !
EDIT : je viens de lire la page suivante de vos commentaires .... et finalement, je vois que je suis pas seul à penser comme ca
Re: les G-Class
Publié : 09 juin 2015 10:04
par jean33
globalement ca se tient tout ca
mais je pense que le créneau météo reste très important, et peut compenser des potentiels de vitesses différents
Re: les G-Class
Publié : 09 juin 2015 10:39
par Tiketitan
Quelques éclairages sur le Collectif Ultim sur
Voiles et Voiliers
Re: les G-Class
Publié : 09 juin 2015 20:38
par jean33
Pfouû incendiaire et probablement vrai
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sauf que la voile sponsorisée ne se porte pas si bien que ça, et qu'il faudrait peut arrêter de faire n'importe quoi
PS appeler une classe ultime et fixer une limite faut aimer le ridicule
Re: les G-Class
Publié : 09 juin 2015 23:16
par gattaca
Finalement c'est pas tant la creation d'une classe qui me choque (on a connu plus restrictif comme jauge...) mais c est vrai que ca fait petit bras mais ce n'est pas gagne d'avance. Pour les records, cette jauge n'aura aucune influence.
Re: les G-Class
Publié : 10 juin 2015 07:20
par jean33
Moi ce qui me fait franchement rigoler c'est d'appeler ultime un truc qui exclut le plus grand
Re: les G-Class
Publié : 10 juin 2015 09:28
par satanas
ultim ou ultime?
Re: les G-Class
Publié : 10 juin 2015 11:39
par Tiketitan
Surtout que le grand ne représente pas une grosse menace en solo pour leurs bateaux...
Re: les G-Class
Publié : 10 juin 2015 12:05
par jean33
si ils se sont cru obligés de l'exclure, c'est qu'ils n'ont pas partagé cette opinion
Re: les G-Class
Publié : 10 juin 2015 15:00
par gattaca
Je pense pas que cela été fait pour exclure spindrift mais plutôt pour éviter que les futurs bateaux soit plus grand que les leurs et ne les battent trop facilement.
Re: les G-Class
Publié : 10 juin 2015 15:44
par jean33
possible....
mais tu crois qu'il y a tant de multi de ces tailles en chantier ?