[CoR 34èAC] ARTEMIS RACING

Et oui, on les connait à présent
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Bé oui, mais tout de même ! Pour le mou, ils ont du beau monde avec Incidences, mais quelques experts en rigide ne nuiraient pas !
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

Yoyo a écrit :Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
Ils ont un petit bureau d'étude aussi.

Je pense pas qu'il y aura beaucoup de developpement.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Je viens de recevoir le bouquin de Daniel Charles sur la saga de Multiplast
"Repousser les limites"
30 ans de courses de Credit Agricole a G4
je vais me regaler
et 25 euros prix sympa!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2045
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Message par gattaca »

leloublan a écrit :Je viens de recevoir le bouquin de Daniel Charles sur la saga de Multiplast
"Repousser les limites"
30 ans de courses de Credit Agricole a G4
je vais me regaler
et 25 euros prix sympa!!!!!
Ouh, toi t'as des part dans la boite...
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Pas du tout,de la passion,rien que de la passion,toujours de la passion

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Super bouquin (je l'avais signalé dans le topic Joyeux Noël) ! Je l'ai depuis fin décembre !!! Ce fut mon cadeau d'anniv que je me suis offert moi-même avec grand plaisir ! :D La passion aussi !.... Et Moxie est prims sur le coup je crois ! Mais c'est vrai qu'il n'y en avait pas beaucoup à circuler (à moins qu'ils n'aient réédité ?).
Avatar de l’utilisateur
Trimaran MOXIE
Pied de mât
Messages : 243
Inscription : 05 juil. 2007 10:24
Localisation : New Caledonia

Message par Trimaran MOXIE »

Helmina a écrit :.... Et Moxie est prims sur le coup je crois....
Daniel est Vice Pdt de l'asso Golden Oldies .....
Alors on a été "chouchouté" on est allé les chercher direct à la source !!
et on en a un stock que l'on réserve aux membres ...
Il nous en reste encore quelques uns
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

gattaca a écrit :
Yoyo a écrit :Multiplast c'est un chantier, je pense qu'ils peuvent construire ce que tu veux si tu leur donne des plans suffisamment détaillés, ils n'auront pas forcément à faire d'étude.
Ils ont un petit bureau d'étude aussi.
Je le sais bien, mais je crois que ce sont deux activités complémentaires mais distinctes.
Je veux dire par là que tout ce que construit Multiplast n'a pas été conçu par le Gilles Ollier Design Team.

Concernant Energy Team, etant donné qu'ils auront leur (faible) financement au dernier moment ça m'étonnerait qu'ils aient la possibilité de s'aligner avec un bateau très différent du package.

D'aileurs, est ce qu'on sait si d'autres équipes, parmi celles qui sont quasi sures d'y aller, ont prévu d'acheter le package ? Luna Rossa ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Green Com et China Team ont dit qu'ils achetaient le package. LR développe avec TNZ !
Dernière modification par Hel le 28 mars 2012 17:36, modifié 1 fois.
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Sans commentaire ! :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Techniquement elle est passionnante cette photo Mimine.
La nouvelle 45 tonnes de chez Liebherr, avec les nouveaux stabilisateurs électroniques, des essieux à fusée directrice et une flèche 5 fûts.

Merci beaucoup pour cette photo.

Pensez-vous que le design team de Demag soit déjà en train de plancher sur un produit aux mêmes performances, où considèrent-ils que l'avance technologique prise par Liebherr est décisive?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6678
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dam a écrit :Techniquement elle est passionnante cette photo Mimine.
La nouvelle 45 tonnes de chez Liebherr, avec les nouveaux stabilisateurs électroniques, des essieux à fusée directrice et une flèche 5 fûts.

Merci beaucoup pour cette photo.

Pensez-vous que le design team de Demag soit déjà en train de plancher sur un produit aux mêmes performances, où considèrent-ils que l'avance technologique prise par Liebherr est décisive?
:lol: :lol: :lol:
mimine ne va pas etre contente la, tu lui casses son image ... :twisted:
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

Regarde bien la photo, on y voit une autre innovation formidable ! L'autocollant Liebherr est désormais collé sur la gauche de la grue ! Cette avance technologique est stupéfiante ! Leus design team est sûrement financé par Larry ! C'est sûr Demag vont se dépêcher de copier tout ça !
Sinon un peu plus rérieusement (je sais on n'est pa là pour ça mais quand même), comparaison entre l'aile d'USA 17 et celle d'Artemis : http://chevaliertaglang.blogspot.de/201 ... racle.html. Et (là ça n'a plus rien a voir avec artemis) entre USA 17 et Alinghi 5 http://chevaliertaglang.blogspot.fr/201 ... maran.html
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
Messages : 563
Inscription : 15 déc. 2005 21:02
Contact :

Message par Greg »

Paul Cayard sur Vsail.

- MichDesj ne sera pas chez Artemis (enfin c'est pas encore à l'ordre du jour).
- L'aile s'est cassée en deux
- Artemis ne naviguera pas en AC72 à SF avec Oracle cet été
- Ils s'entraineront à 4 AC45 avec Oracle à SF cet automne
- ils n'ont droit qu'à trois ailes d'AC72 ?
- ils ont à nouveau demandé des explications au Jury concernant la collaboration ETNZ-LR (le paragraphe en question est noté dans cette Notice)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4713
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Premières photos de la plate forme d'Artemis à SF dans la partie média du site officiel. Ils ont un strake au niveau des étraves.
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

Image
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Messages : 1072
Inscription : 09 févr. 2010 18:57
Localisation : Marseille

Message par Popov »

Une martingale vraiment déportée sur l'avant et un arc prononcé dans la longueur.... Du coup est-ce qu'on va avoir des gros foils sur l'avant et un safran avec des foil en T?

Edit: et tant qu'à avoir ce redan sur l'avant, pourquoi ne pas l'avoir légèrement plus incurvé vers le haut dans sa partie avant? En cas d'enfournement, à ces vitesses là, j'imagine que la poussé hydro sur le bord horizontal du redan est au moins aussi importante que les volumes non?
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3383
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Message par leloublan »

En tout cas celui la il doit enfourner :D
Image
Répondre

Revenir à « Les équipes AC34 »