Page 60 sur 122
Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 11:00
par jean33
gloups a écrit : Tiketitan a écrit : Spindrift 2 également exclu de the Transat , où les Ultimes sont entre 51 et 105'.
Remarque logique ca evite d'avoir trop de diff entre les bateau.. Et de tout facon a mon avis Spindift n'aurait pas ete en configuration solitaire a cette époque...
Raison de plus pour ne pas faire une limitation qui fait que les ultimes ne sont pas ultimes
Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 12:17
par gloups
ben lon a fait la mimitation 105'.. Et comme de toute facon le futur MACIF et banque pop ferra 105.. il seront dans les clous...

Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 12:54
par Tiketitan
Bien sûr que c'est le collectif Ultime qui pousse pour fermer la porte à Spindrift suite à la Route du Rhum (personne ne pensait que Y. Guichard irait au bout et encore moins qu'il serait sur le podium...). Mais Spindrift semble quand même intéressé par ces nouveaux foilers de 100' pour un usage mixte équipage pour le Jules Verne et pour le solo, donc dans l'intervalle ils se mettent plus ou moins à dos une équipe qui a des ambitions et des moyens.
Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 13:48
par jean33
Si c'est ca c'est un peu mesquin
Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 14:56
par gloups
Tiketitan a écrit : Bien sûr que c'est le collectif Ultime qui pousse pour fermer la porte à Spindrift suite à la Route du Rhum (personne ne pensait que Y. Guichard irait au bout et encore moins qu'il serait sur le podium...). Mais Spindrift semble quand même intéressé par ces nouveaux foilers de 100' pour un usage mixte équipage pour le Jules Verne et pour le solo, donc dans l'intervalle ils se mettent plus ou moins à dos une équipe qui a des ambitions et des moyens.
Je comprend pas trop Spindrift partirait sur le JV avec le Spindrift 2 pour retournee apres avec un 100' !?!!
Je doit rater un truc la...
Et puis moi je trouve quand meme que de d'eviter que des bateau de 40m parle avec ce de 30m c'est mieux, comme dirait Dam ca evite de tuer la course...
Et puis Spindrift peut partir avec le 1 sur la transat ( de toute facon le 2 ne sera plus en config solo il aura sont mat equipage et le velo aura disparu..)
apres tout le MOD ils l'ont encore...

Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 15:23
par Tiketitan
Parce que les demi-foilers type Macif et Banque Pop pourraient être plus rapides en solo que l'actuel Spindrift 2 en équipage, et que même si ils battent le record cet hiver il pourrait être battu ensuite par un autre.
Pour le fait de tuer la course, ça n'est pas arrivé sur le Rhum, qui plus est la transat c'est quand même du près donc pas l'allure favorite d'un énorme multi en solo, je pense qu'il ne se serait pas aligné, mais bon maintenant Ultime ça semble vouloir dire 105 maxi...
Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 15:47
par gattaca
C'est le problème des skippers venus du Figaro, ils ont tendance à vouloir fermer les jauges.
Re: les G-Class
Publié : 19 avr. 2015 13:41
par jean33
L'ex groupama tente le record Newport les Bermudes
Re: les G-Class
Publié : 20 avr. 2015 12:23
par Dam
Késako?
Re: les G-Class
Publié : 20 avr. 2015 13:23
par gloups
jean33 a écrit : L'ex groupama tente le record Newport les Bermudes
il l'a battu , c'est quand meme marrant que Joyon l'est acheter mais pour le louer.. dans un autre sens comme pour l'instant il n'en a pas besoin, il le rentabilise...

Re: les G-Class
Publié : 20 avr. 2015 15:17
par doublemexpress
http://www.scanvoile.com/2015/03/ultime ... vient.html
Oui et sous le nom Lending Club 2 .....
Quelqu'un connait le programme de ce "plan record" ?
Re: les G-Class
Publié : 20 avr. 2015 16:16
par jean33
gloups a écrit : jean33 a écrit : L'ex groupama tente le record Newport les Bermudes
il l'a battu , c'est quand meme marrant que Joyon l'est acheter mais pour le louer.. dans un autre sens comme pour l'instant il n'en a pas besoin, il le rentabilise...
Ça se défend comme idée
Re: les G-Class
Publié : 20 avr. 2015 16:17
par jean33
Joyon n'a pas trop communiqué la dessus
Re: les G-Class
Publié : 11 mai 2015 21:29
par gyls29
Gitana confirme le lancement d'un ultime.
http://www.courseaularge.com/depeches/3 ... ltime.html
Par contre c'est flou : cata ou tri, 30 ou 35 m , du solo et de l'équipage, on n'apprend pas grand chose.
Par contre un cata océanique aujourd'hui, cela m'étonne un peu, à part s'il vole...
Re: les G-Class
Publié : 11 mai 2015 21:38
par Tiketitan
Effectivement en océanique ça risque d'être un tri qui sera quand même beaucoup plus polyvalent qu'un cata.
Re: les G-Class
Publié : 11 mai 2015 22:29
par jean33
si ça se trouve même pour eux, c'est encore flou
Re: les G-Class
Publié : 11 mai 2015 23:13
par Tiketitan
J'espère qu'ils sont au courant si ils le mettent en chantier d'ici la fin de l'année, il vaudrait mieux qu'ils aient des plans quand même

Re: les G-Class
Publié : 12 mai 2015 07:17
par jean33
ou alors ils se sont mal exprimés, et il décident d'ici la fin de l'année quel bateau ils mettent en chantier

Re: les G-Class
Publié : 12 mai 2015 09:01
par Tiketitan
Ou alors ils savent parfaitement ce qu'ils vont construire mais il ne veulent pas en dire plus...
Re: les G-Class
Publié : 12 mai 2015 14:35
par jean33
Possible aussi...