Raison de plus pour ne pas faire une limitation qui fait que les ultimes ne sont pas ultimesgloups a écrit :Remarque logique ca evite d'avoir trop de diff entre les bateau.. Et de tout facon a mon avis Spindift n'aurait pas ete en configuration solitaire a cette époque...Tiketitan a écrit : Spindrift 2 également exclu de the Transat , où les Ultimes sont entre 51 et 105'.
![]()
les G-Class
- jean33
- Defender
Re: les G-Class
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
ben lon a fait la mimitation 105'.. Et comme de toute facon le futur MACIF et banque pop ferra 105.. il seront dans les clous...

- Tiketitan
- Barreur
Bien sûr que c'est le collectif Ultime qui pousse pour fermer la porte à Spindrift suite à la Route du Rhum (personne ne pensait que Y. Guichard irait au bout et encore moins qu'il serait sur le podium...). Mais Spindrift semble quand même intéressé par ces nouveaux foilers de 100' pour un usage mixte équipage pour le Jules Verne et pour le solo, donc dans l'intervalle ils se mettent plus ou moins à dos une équipe qui a des ambitions et des moyens.
- jean33
- Defender
Si c'est ca c'est un peu mesquin
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Je comprend pas trop Spindrift partirait sur le JV avec le Spindrift 2 pour retournee apres avec un 100' !?!!Tiketitan a écrit : Bien sûr que c'est le collectif Ultime qui pousse pour fermer la porte à Spindrift suite à la Route du Rhum (personne ne pensait que Y. Guichard irait au bout et encore moins qu'il serait sur le podium...). Mais Spindrift semble quand même intéressé par ces nouveaux foilers de 100' pour un usage mixte équipage pour le Jules Verne et pour le solo, donc dans l'intervalle ils se mettent plus ou moins à dos une équipe qui a des ambitions et des moyens.
Je doit rater un truc la...
Et puis moi je trouve quand meme que de d'eviter que des bateau de 40m parle avec ce de 30m c'est mieux, comme dirait Dam ca evite de tuer la course...
Et puis Spindrift peut partir avec le 1 sur la transat ( de toute facon le 2 ne sera plus en config solo il aura sont mat equipage et le velo aura disparu..)
apres tout le MOD ils l'ont encore...

- Tiketitan
- Barreur
Parce que les demi-foilers type Macif et Banque Pop pourraient être plus rapides en solo que l'actuel Spindrift 2 en équipage, et que même si ils battent le record cet hiver il pourrait être battu ensuite par un autre.
Pour le fait de tuer la course, ça n'est pas arrivé sur le Rhum, qui plus est la transat c'est quand même du près donc pas l'allure favorite d'un énorme multi en solo, je pense qu'il ne se serait pas aligné, mais bon maintenant Ultime ça semble vouloir dire 105 maxi...
Pour le fait de tuer la course, ça n'est pas arrivé sur le Rhum, qui plus est la transat c'est quand même du près donc pas l'allure favorite d'un énorme multi en solo, je pense qu'il ne se serait pas aligné, mais bon maintenant Ultime ça semble vouloir dire 105 maxi...
- gattaca
- Barreur
C'est le problème des skippers venus du Figaro, ils ont tendance à vouloir fermer les jauges.
- jean33
- Defender
L'ex groupama tente le record Newport les Bermudes
- Dam
- Armchair Tactician
Késako?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
jean33 a écrit : L'ex groupama tente le record Newport les Bermudes
il l'a battu , c'est quand meme marrant que Joyon l'est acheter mais pour le louer.. dans un autre sens comme pour l'instant il n'en a pas besoin, il le rentabilise...

- doublemexpress
- Barreur
http://www.scanvoile.com/2015/03/ultime ... vient.html
Oui et sous le nom Lending Club 2 .....
Quelqu'un connait le programme de ce "plan record" ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- jean33
- Defender
Ça se défend comme idéegloups a écrit :jean33 a écrit : L'ex groupama tente le record Newport les Bermudes
il l'a battu , c'est quand meme marrant que Joyon l'est acheter mais pour le louer.. dans un autre sens comme pour l'instant il n'en a pas besoin, il le rentabilise...
![]()
- jean33
- Defender
Joyon n'a pas trop communiqué la dessusdoublemexpress a écrit : http://www.scanvoile.com/2015/03/ultime ... vient.html
-
- Pied de mât
Gitana confirme le lancement d'un ultime.
http://www.courseaularge.com/depeches/3 ... ltime.html
Par contre c'est flou : cata ou tri, 30 ou 35 m , du solo et de l'équipage, on n'apprend pas grand chose.
Par contre un cata océanique aujourd'hui, cela m'étonne un peu, à part s'il vole...
http://www.courseaularge.com/depeches/3 ... ltime.html
Par contre c'est flou : cata ou tri, 30 ou 35 m , du solo et de l'équipage, on n'apprend pas grand chose.
Par contre un cata océanique aujourd'hui, cela m'étonne un peu, à part s'il vole...
- Tiketitan
- Barreur
Effectivement en océanique ça risque d'être un tri qui sera quand même beaucoup plus polyvalent qu'un cata.
- jean33
- Defender
si ça se trouve même pour eux, c'est encore flou
- Tiketitan
- Barreur
J'espère qu'ils sont au courant si ils le mettent en chantier d'ici la fin de l'année, il vaudrait mieux qu'ils aient des plans quand même 

- jean33
- Defender
ou alors ils se sont mal exprimés, et il décident d'ici la fin de l'année quel bateau ils mettent en chantier 

- Tiketitan
- Barreur
Ou alors ils savent parfaitement ce qu'ils vont construire mais il ne veulent pas en dire plus...
- jean33
- Defender