Page 59 sur 122
Re: les G-Class
Publié : 19 févr. 2015 22:58
par Tiketitan
Oui ça sera avec le nouveau, l'ancien est aussi dépassé qu'idec, à ma connaissance il n'est pas encre vendu et doit toujours être chez Multiplast.
Re: les G-Class
Publié : 20 févr. 2015 00:50
par jean33
Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
Il semblerait logique que si il y retourne ce soit avec le nouveau
Re: les G-Class
Publié : 20 févr. 2015 10:03
par Tiketitan
jean33 a écrit : Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
Ils ont d'ailleurs changer de bateau pour ça
Re: les G-Class
Publié : 20 févr. 2015 10:21
par gloups
Tiketitan a écrit : jean33 a écrit : Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
Ils ont d'ailleurs changer de bateau pour ça
ils avaient changer pour le rhum non.. je pensais que Coville en avait assez de faire des tourpourrien..

Re: les G-Class
Publié : 20 févr. 2015 14:24
par jean33
gloups a écrit : Tiketitan a écrit : jean33 a écrit : Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
Ils ont d'ailleurs changer de bateau pour ça
ils avaient changé pour le rhum non.. je pensais que Coville en avait assez de faire des tourpourrien..
j’avais compris la même chose
Re: les G-Class
Publié : 20 févr. 2015 15:13
par Tiketitan
Ils en ont changé parce que le précédent n'était plus assez performant par rapport aux nouveaux venus, le planning permettait la participation au rhum avec le nouveau, mais je pense très fortement qu'il sera au départ cet hiver et qu'il tentera quelques records après la mise à l'eau (24h, atlantique cet été).
Re: les G-Class
Publié : 20 févr. 2015 15:40
par jean33
sur un plan logique, ca se tient.
mais j'avais cru comprendre que Coville en avait ras le bol des tentatives de records autour du monde.
mais il s'est peut etre refait un moral (pas sur d'ailleurs, au vu de son départ du rhum)
Re: les G-Class
Publié : 22 févr. 2015 10:46
par Hel
Spécial Tike : le G11 est vendu. Va sur la Méditerranée avec je crois celui qui avait repris Sopra.
Pour Joyon, l'idée pourrait être de rallier le collectif, non ? Mais... avec ce bateau, Joyon ne pourra pas fonctionner comme avant, avec ses trucs de bouts de ficelles de misère, il faut des vrais préparateurs avec des moyens. IDEC a-t-il mis les fonds pour ça ? A-t-il mis Joyon au pas à ce sujet ? Envisagent-ils un autre skipper dans le team ?...
Re: les G-Class
Publié : 22 févr. 2015 11:50
par Tiketitan
Merci pour les infos, diffusable pour G11 ? Etonnant qu'il soit repris par Emotion, le prix affiché était un peu exorbitant, et le 60' semblait en état, tant mieux pour eux si ils ont les moyens, ca va faire du monde en Méditerranée (ex Sopra, ex la trinitaine, G11).
Pour Joyon, effectivement difficile de ne pas s'associer à tout ça, mais vu le bonhomme je le vois mal dans cette optique de programme imposé.
En même temps, pour 2015 je doute que le "collectif" ponde un programme, pour la Jacques Vabre Idec aura à peine récupéré le bateau, Sobedo et Prince iront, Macif aussi, peut etre Oman... donc Joyon pourrait refaire son tour du monde cet hiver, en partant pas trop tard pendant que les autres feront le trajet retour de la JV, et ensuite il pourrait intégrer le circuit Ultime.
Re: les G-Class
Publié : 22 févr. 2015 13:25
par jean33
Hel a écrit : Spécial Tike : le G11 est vendu. Va sur la Méditerranée avec je crois celui qui avait repris Sopra.
Pour Joyon, l'idée pourrait être de rallier le collectif, non ? Mais... avec ce bateau, Joyon ne pourra pas fonctionner comme avant, avec ses trucs de bouts de ficelles de misère, il faut des vrais préparateurs avec des moyens. IDEC a-t-il mis les fonds pour ça ? A-t-il mis Joyon au pas à ce sujet ? Envisagent-ils un autre skipper dans le team ?...
ton analyse est assez défendable, mais en termes d'image lâcher Joyon serait un risque.
Re: les G-Class
Publié : 22 févr. 2015 13:27
par jean33
Tiketitan a écrit : Merci pour les infos, diffusable pour G11 ? Étonnant qu'il soit repris par Emotion, le prix affiché était un peu exorbitant, et le 60' semblait en état, tant mieux pour eux si ils ont les moyens, ça va faire du monde en Méditerranée (ex Sopra, ex la trinitaine, G11).
Pour Joyon, effectivement difficile de ne pas s'associer à tout ça, mais vu le bonhomme je le vois mal dans cette optique de programme imposé.
En même temps, pour 2015 je doute que le "collectif" ponde un programme, pour la Jacques Vabre Idec aura à peine récupéré le bateau, Sobedo et Prince iront, Macif aussi, peut être Oman... donc Joyon pourrait refaire son tour du monde cet hiver, en partant pas trop tard pendant que les autres feront le trajet retour de la JV, et ensuite il pourrait intégrer le circuit Ultime.
peut être que le prix réel de vente a été plus raisonnable
Re: les G-Class
Publié : 22 févr. 2015 15:41
par Tiketitan
jean33 a écrit :
peut être que le prix réel de vente a été plus raisonnable
Je pense, il était affiché à 1,3 millions, beaucoup d'occasions sur le marché en ce moment, l'ex B&Q à 1,6, le 60' ex trinitaine à 240000.
Après ce sont des bateaux qui sont quand même cher en entretien, ils ont intéret à ce qu'il tourne beaucoup pour le rentabiliser.
Re: les G-Class
Publié : 22 févr. 2015 18:37
par jean33
Sur que les frais de fonctionnement sont élevés et incontournables
A noter tout de même que plus le bateau tourne plus les dépenses de fonctionnement grimpent (et que moins il tourne, moins il est amorti)
Re: les G-Class
Publié : 05 mars 2015 13:27
par gloups
jean33 a écrit : Tiketitan a écrit : Je ne vais pas t'en dire plus, j'apprends la confirmation comme toi, je doute qu'il change grand chose sur le bateau qui semble bien adapté au solo, il va probablement le mettre à sa main.
L'objectif est probablement de ramener les records perdus et d'améliorer le tour du monde avant que Macif ne soit de la partie et que Sodeb'O s'y remette.
il a perdu quoi comme record solo ?
Je me demande pourquoi il achete le bateau en tout cas joyon a trouve le comment le finance, il le loue a des chasseurs de records..
La cette ete il part avec un ancien champion de laser et un riche americain pour les trophee du tour de l'atlantique..
Je me demande ce que ca va donner.. ( C'est bilou qui sera en autre membre d'iquipage et peintre des voile ..)

Re: les G-Class
Publié : 05 mars 2015 14:23
par jean33
Bilou en peintre des voiles ?
tu peux préciser s'il te plait ?
Re: les G-Class
Publié : 05 mars 2015 14:42
par gloups
jean33 a écrit : Bilou en peintre des voiles ?
tu peux préciser s'il te plait ?
http://www.scanvoile.com/2015/03/ultime ... vient.html
a lire a la fin de itv de Bilou..
Faut bien vivre.. ( et comme Joyon n'a pas lui de hangar)

Re: les G-Class
Publié : 19 mars 2015 21:52
par jean33
La vente de l'ancien IDEC a un chinois est confirmée
Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 10:50
par Tiketitan
Spindrift 2 également exclu de the Transat , où les Ultimes sont entre 51 et 105'.
Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 10:58
par gloups
Tiketitan a écrit : Spindrift 2 également exclu de the Transat , où les Ultimes sont entre 51 et 105'.
Remarque logique ca evite d'avoir trop de diff entre les bateau.. Et de tout facon a mon avis Spindift n'aurait pas ete en configuration solitaire a cette époque...

Re: les G-Class
Publié : 27 mars 2015 10:58
par jean33
Tiens, pourquoi l'exclure ?