les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Tiketitan
Barreur

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

Oui ça sera avec le nouveau, l'ancien est aussi dépassé qu'idec, à ma connaissance il n'est pas encre vendu et doit toujours être chez Multiplast.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
Il semblerait logique que si il y retourne ce soit avec le nouveau
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
Ils ont d'ailleurs changer de bateau pour ça
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
ils avaient changer pour le rhum non.. je pensais que Coville en avait assez de faire des tourpourrien..
:))
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :
Tiketitan a écrit :
ils avaient changé pour le rhum non.. je pensais que Coville en avait assez de faire des tourpourrien..
j’avais compris la même chose
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Ils en ont changé parce que le précédent n'était plus assez performant par rapport aux nouveaux venus, le planning permettait la participation au rhum avec le nouveau, mais je pense très fortement qu'il sera au départ cet hiver et qu'il tentera quelques records après la mise à l'eau (24h, atlantique cet été).
jean33
Defender

Message par jean33 »

sur un plan logique, ca se tient.
mais j'avais cru comprendre que Coville en avait ras le bol des tentatives de records autour du monde.
mais il s'est peut etre refait un moral (pas sur d'ailleurs, au vu de son départ du rhum)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Spécial Tike : le G11 est vendu. Va sur la Méditerranée avec je crois celui qui avait repris Sopra.

Pour Joyon, l'idée pourrait être de rallier le collectif, non ? Mais... avec ce bateau, Joyon ne pourra pas fonctionner comme avant, avec ses trucs de bouts de ficelles de misère, il faut des vrais préparateurs avec des moyens. IDEC a-t-il mis les fonds pour ça ? A-t-il mis Joyon au pas à ce sujet ? Envisagent-ils un autre skipper dans le team ?...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Merci pour les infos, diffusable pour G11 ? Etonnant qu'il soit repris par Emotion, le prix affiché était un peu exorbitant, et le 60' semblait en état, tant mieux pour eux si ils ont les moyens, ca va faire du monde en Méditerranée (ex Sopra, ex la trinitaine, G11).

Pour Joyon, effectivement difficile de ne pas s'associer à tout ça, mais vu le bonhomme je le vois mal dans cette optique de programme imposé.
En même temps, pour 2015 je doute que le "collectif" ponde un programme, pour la Jacques Vabre Idec aura à peine récupéré le bateau, Sobedo et Prince iront, Macif aussi, peut etre Oman... donc Joyon pourrait refaire son tour du monde cet hiver, en partant pas trop tard pendant que les autres feront le trajet retour de la JV, et ensuite il pourrait intégrer le circuit Ultime.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Hel a écrit : Spécial Tike : le G11 est vendu. Va sur la Méditerranée avec je crois celui qui avait repris Sopra.

Pour Joyon, l'idée pourrait être de rallier le collectif, non ? Mais... avec ce bateau, Joyon ne pourra pas fonctionner comme avant, avec ses trucs de bouts de ficelles de misère, il faut des vrais préparateurs avec des moyens. IDEC a-t-il mis les fonds pour ça ? A-t-il mis Joyon au pas à ce sujet ? Envisagent-ils un autre skipper dans le team ?...
ton analyse est assez défendable, mais en termes d'image lâcher Joyon serait un risque.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : Merci pour les infos, diffusable pour G11 ? Étonnant qu'il soit repris par Emotion, le prix affiché était un peu exorbitant, et le 60' semblait en état, tant mieux pour eux si ils ont les moyens, ça va faire du monde en Méditerranée (ex Sopra, ex la trinitaine, G11).

Pour Joyon, effectivement difficile de ne pas s'associer à tout ça, mais vu le bonhomme je le vois mal dans cette optique de programme imposé.
En même temps, pour 2015 je doute que le "collectif" ponde un programme, pour la Jacques Vabre Idec aura à peine récupéré le bateau, Sobedo et Prince iront, Macif aussi, peut être Oman... donc Joyon pourrait refaire son tour du monde cet hiver, en partant pas trop tard pendant que les autres feront le trajet retour de la JV, et ensuite il pourrait intégrer le circuit Ultime.
peut être que le prix réel de vente a été plus raisonnable
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :
peut être que le prix réel de vente a été plus raisonnable
Je pense, il était affiché à 1,3 millions, beaucoup d'occasions sur le marché en ce moment, l'ex B&Q à 1,6, le 60' ex trinitaine à 240000.
Après ce sont des bateaux qui sont quand même cher en entretien, ils ont intéret à ce qu'il tourne beaucoup pour le rentabiliser.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Sur que les frais de fonctionnement sont élevés et incontournables
A noter tout de même que plus le bateau tourne plus les dépenses de fonctionnement grimpent (et que moins il tourne, moins il est amorti)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :
Tiketitan a écrit : Je ne vais pas t'en dire plus, j'apprends la confirmation comme toi, je doute qu'il change grand chose sur le bateau qui semble bien adapté au solo, il va probablement le mettre à sa main.
L'objectif est probablement de ramener les records perdus et d'améliorer le tour du monde avant que Macif ne soit de la partie et que Sodeb'O s'y remette.
il a perdu quoi comme record solo ?
Je me demande pourquoi il achete le bateau en tout cas joyon a trouve le comment le finance, il le loue a des chasseurs de records..
La cette ete il part avec un ancien champion de laser et un riche americain pour les trophee du tour de l'atlantique..

Je me demande ce que ca va donner.. ( C'est bilou qui sera en autre membre d'iquipage et peintre des voile ..)
jean33
Defender

Message par jean33 »

Bilou en peintre des voiles ?
tu peux préciser s'il te plait ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit : Bilou en peintre des voiles ?
tu peux préciser s'il te plait ?
http://www.scanvoile.com/2015/03/ultime ... vient.html
a lire a la fin de itv de Bilou..
Faut bien vivre.. ( et comme Joyon n'a pas lui de hangar)
jean33
Defender

Message par jean33 »

La vente de l'ancien IDEC a un chinois est confirmée
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Spindrift 2 également exclu de the Transat , où les Ultimes sont entre 51 et 105'.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit : Spindrift 2 également exclu de the Transat , où les Ultimes sont entre 51 et 105'.
Remarque logique ca evite d'avoir trop de diff entre les bateau.. Et de tout facon a mon avis Spindift n'aurait pas ete en configuration solitaire a cette époque...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiens, pourquoi l'exclure ?
Répondre

Revenir à « Course au large »