les G-Class
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4759
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Oui ça sera avec le nouveau, l'ancien est aussi dépassé qu'idec, à ma connaissance il n'est pas encre vendu et doit toujours être chez Multiplast.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
Il semblerait logique que si il y retourne ce soit avec le nouveau
Il semblerait logique que si il y retourne ce soit avec le nouveau
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4759
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Ils ont d'ailleurs changer de bateau pour çajean33 a écrit : Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6761
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
ils avaient changer pour le rhum non.. je pensais que Coville en avait assez de faire des tourpourrien..Tiketitan a écrit :Ils ont d'ailleurs changer de bateau pour çajean33 a écrit : Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
j’avais compris la même chosegloups a écrit :ils avaient changé pour le rhum non.. je pensais que Coville en avait assez de faire des tourpourrien..Tiketitan a écrit :Ils ont d'ailleurs changer de bateau pour çajean33 a écrit : Avec l'ancien, après les échecs qu'il a eu, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça
![]()
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4759
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Ils en ont changé parce que le précédent n'était plus assez performant par rapport aux nouveaux venus, le planning permettait la participation au rhum avec le nouveau, mais je pense très fortement qu'il sera au départ cet hiver et qu'il tentera quelques records après la mise à l'eau (24h, atlantique cet été).
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
sur un plan logique, ca se tient.
mais j'avais cru comprendre que Coville en avait ras le bol des tentatives de records autour du monde.
mais il s'est peut etre refait un moral (pas sur d'ailleurs, au vu de son départ du rhum)
mais j'avais cru comprendre que Coville en avait ras le bol des tentatives de records autour du monde.
mais il s'est peut etre refait un moral (pas sur d'ailleurs, au vu de son départ du rhum)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: les G-Class
Spécial Tike : le G11 est vendu. Va sur la Méditerranée avec je crois celui qui avait repris Sopra.
Pour Joyon, l'idée pourrait être de rallier le collectif, non ? Mais... avec ce bateau, Joyon ne pourra pas fonctionner comme avant, avec ses trucs de bouts de ficelles de misère, il faut des vrais préparateurs avec des moyens. IDEC a-t-il mis les fonds pour ça ? A-t-il mis Joyon au pas à ce sujet ? Envisagent-ils un autre skipper dans le team ?...
Pour Joyon, l'idée pourrait être de rallier le collectif, non ? Mais... avec ce bateau, Joyon ne pourra pas fonctionner comme avant, avec ses trucs de bouts de ficelles de misère, il faut des vrais préparateurs avec des moyens. IDEC a-t-il mis les fonds pour ça ? A-t-il mis Joyon au pas à ce sujet ? Envisagent-ils un autre skipper dans le team ?...
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4759
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Merci pour les infos, diffusable pour G11 ? Etonnant qu'il soit repris par Emotion, le prix affiché était un peu exorbitant, et le 60' semblait en état, tant mieux pour eux si ils ont les moyens, ca va faire du monde en Méditerranée (ex Sopra, ex la trinitaine, G11).
Pour Joyon, effectivement difficile de ne pas s'associer à tout ça, mais vu le bonhomme je le vois mal dans cette optique de programme imposé.
En même temps, pour 2015 je doute que le "collectif" ponde un programme, pour la Jacques Vabre Idec aura à peine récupéré le bateau, Sobedo et Prince iront, Macif aussi, peut etre Oman... donc Joyon pourrait refaire son tour du monde cet hiver, en partant pas trop tard pendant que les autres feront le trajet retour de la JV, et ensuite il pourrait intégrer le circuit Ultime.
Pour Joyon, effectivement difficile de ne pas s'associer à tout ça, mais vu le bonhomme je le vois mal dans cette optique de programme imposé.
En même temps, pour 2015 je doute que le "collectif" ponde un programme, pour la Jacques Vabre Idec aura à peine récupéré le bateau, Sobedo et Prince iront, Macif aussi, peut etre Oman... donc Joyon pourrait refaire son tour du monde cet hiver, en partant pas trop tard pendant que les autres feront le trajet retour de la JV, et ensuite il pourrait intégrer le circuit Ultime.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
ton analyse est assez défendable, mais en termes d'image lâcher Joyon serait un risque.Hel a écrit : Spécial Tike : le G11 est vendu. Va sur la Méditerranée avec je crois celui qui avait repris Sopra.
Pour Joyon, l'idée pourrait être de rallier le collectif, non ? Mais... avec ce bateau, Joyon ne pourra pas fonctionner comme avant, avec ses trucs de bouts de ficelles de misère, il faut des vrais préparateurs avec des moyens. IDEC a-t-il mis les fonds pour ça ? A-t-il mis Joyon au pas à ce sujet ? Envisagent-ils un autre skipper dans le team ?...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
peut être que le prix réel de vente a été plus raisonnableTiketitan a écrit : Merci pour les infos, diffusable pour G11 ? Étonnant qu'il soit repris par Emotion, le prix affiché était un peu exorbitant, et le 60' semblait en état, tant mieux pour eux si ils ont les moyens, ça va faire du monde en Méditerranée (ex Sopra, ex la trinitaine, G11).
Pour Joyon, effectivement difficile de ne pas s'associer à tout ça, mais vu le bonhomme je le vois mal dans cette optique de programme imposé.
En même temps, pour 2015 je doute que le "collectif" ponde un programme, pour la Jacques Vabre Idec aura à peine récupéré le bateau, Sobedo et Prince iront, Macif aussi, peut être Oman... donc Joyon pourrait refaire son tour du monde cet hiver, en partant pas trop tard pendant que les autres feront le trajet retour de la JV, et ensuite il pourrait intégrer le circuit Ultime.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4759
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Je pense, il était affiché à 1,3 millions, beaucoup d'occasions sur le marché en ce moment, l'ex B&Q à 1,6, le 60' ex trinitaine à 240000.jean33 a écrit :
peut être que le prix réel de vente a été plus raisonnable
Après ce sont des bateaux qui sont quand même cher en entretien, ils ont intéret à ce qu'il tourne beaucoup pour le rentabiliser.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
Sur que les frais de fonctionnement sont élevés et incontournables
A noter tout de même que plus le bateau tourne plus les dépenses de fonctionnement grimpent (et que moins il tourne, moins il est amorti)
A noter tout de même que plus le bateau tourne plus les dépenses de fonctionnement grimpent (et que moins il tourne, moins il est amorti)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6761
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Je me demande pourquoi il achete le bateau en tout cas joyon a trouve le comment le finance, il le loue a des chasseurs de records..jean33 a écrit :il a perdu quoi comme record solo ?Tiketitan a écrit : Je ne vais pas t'en dire plus, j'apprends la confirmation comme toi, je doute qu'il change grand chose sur le bateau qui semble bien adapté au solo, il va probablement le mettre à sa main.
L'objectif est probablement de ramener les records perdus et d'améliorer le tour du monde avant que Macif ne soit de la partie et que Sodeb'O s'y remette.
La cette ete il part avec un ancien champion de laser et un riche americain pour les trophee du tour de l'atlantique..
Je me demande ce que ca va donner.. ( C'est bilou qui sera en autre membre d'iquipage et peintre des voile ..)

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
Bilou en peintre des voiles ?
tu peux préciser s'il te plait ?
tu peux préciser s'il te plait ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6761
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
http://www.scanvoile.com/2015/03/ultime ... vient.htmljean33 a écrit : Bilou en peintre des voiles ?
tu peux préciser s'il te plait ?
a lire a la fin de itv de Bilou..
Faut bien vivre.. ( et comme Joyon n'a pas lui de hangar)

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
Re: les G-Class
La vente de l'ancien IDEC a un chinois est confirmée
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4759
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Re: les G-Class
Spindrift 2 également exclu de the Transat , où les Ultimes sont entre 51 et 105'.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6761
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Re: les G-Class
Remarque logique ca evite d'avoir trop de diff entre les bateau.. Et de tout facon a mon avis Spindift n'aurait pas ete en configuration solitaire a cette époque...Tiketitan a écrit : Spindrift 2 également exclu de the Transat , où les Ultimes sont entre 51 et 105'.

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine