Page 54 sur 122
Re: les G-Class
Publié : 10 avr. 2014 14:31
par Hel
Oui. Les gens ont l'air d'avoir du mal à comprendre ça. (Rien qu'un bras... ça coûte un bras !)
Re: les G-Class
Publié : 10 avr. 2014 14:39
par gloups
Hel a écrit : Oui. Les gens ont l'air d'avoir du mal à comprendre ça. (Rien qu'un bras... ça coûte un bras !)
Ou mais tu a un bras use, alors ca peut te couter une jambe si ca casse

Re: les G-Class
Publié : 10 avr. 2014 14:46
par Tiketitan
Je crois qu'ils ont prévu le coup et un peu renforcé les bras. Et de temps en temps même avec des bras "neufs", ca casse (Groupama 3, Oman Air...)
Re: les G-Class
Publié : 10 avr. 2014 14:51
par Hel
Oui, un bras ça se travaille. Et TOUT se travaille ! Alors qu'un moule, en plus du bras, ça te coûte l'épaule, la cage thoracique, voire le bassin... sans compter une bonne partie du cerveau....
Re: les G-Class
Publié : 10 avr. 2014 23:00
par gattaca
En moule mâle ça ne coute plus que l'avant bras.
Re: les G-Class
Publié : 02 mai 2014 16:14
par gattaca
Re: les G-Class
Publié : 02 mai 2014 16:41
par gloups
J'avais oublié le coup de sa jambe... revient de loin..
Par contre toujours pas convaincu par l'ultime, et par le fait de racheter un bateau pour le massacre.... mais bon ..

Re: les G-Class
Publié : 03 mai 2014 16:50
par jean33
t'es sur d'avoir voulu dire ça ?
ou tu voulais dire pas inintéressante ?
parce que j'ai déja vu largement pire...
Re: les G-Class
Publié : 04 mai 2014 23:27
par gattaca
C'est pour voir si vous suiviez

Re: les G-Class
Publié : 05 mai 2014 16:19
par rafat
Re: les G-Class
Publié : 05 mai 2014 17:14
par gloups
C'est sur qu'il a plus de gueule que Geronimo et surtout lus moderne car Geronimo meme il y a 10 ans faisait lourd et deja demode...

Re: les G-Class
Publié : 19 mai 2014 16:37
par gloups
Sodebo est a l'eau. Mais j'ai une question Sodebo ultime fait 31m et sodebo normal 30 metre, il n'a pas gagner beaucoup de coveille surtout que je pensait geronimo dans les 34m ...

Re: les G-Class
Publié : 19 mai 2014 16:52
par Tiketitan
Le normal faisait 32 pour la coque centrale je crois et 27 pour les flotteurs, là tout est à 31 pour 22 de large, soit à quelques dizaines de centimètres près les mêmes mensurations que la référence Groupama 3/BP VII, j'imagine qu'ils ont réussi à faire un peu plus léger donc sur le papier un peu plus performant, le mât sera le même, donc la surface de voile devrait aussi être équivalente, même avec une longueur inférieur, le nouveau devrait être beaucoup plus puissant.
Re: les G-Class
Publié : 20 mai 2014 12:16
par Holé
J'ai pas lu que Coville ait mis un vélo sur son nouveau maxi. On sait pourquoi?
Re: les G-Class
Publié : 20 mai 2014 13:17
par gattaca
Pour faire comme cammas sur groupama et guichard sur spindrift: économiser ses bras en faisant travailler les jambes.
Re: les G-Class
Publié : 20 mai 2014 23:31
par Holé
gattaca a écrit :Pour faire comme cammas sur groupama et guichard sur spindrift: économiser ses bras en faisant travailler les jambes.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que j'avais pas entendu parlé de vélo justement sur sodebo.
Re: les G-Class
Publié : 04 juin 2014 08:28
par Hel
Le Cléac'h sur BP VII est à NY en stand by pour le record en solitaire et Guichard sur Spindrift 2 vient d'arriver à Newport en stand by pour le record en équipage.
Re: les G-Class
Publié : 29 nov. 2014 21:22
par jean33
Gabart devrait bientôt assembler son bateau
Re: les G-Class
Publié : 01 déc. 2014 12:05
par Dam
jean33 a écrit : Gabart devrait bientôt assembler son bateau
Il l'a commandé chez Ikea?!?
Re: les G-Class
Publié : 01 déc. 2014 15:40
par jean33
Vi, c'est son noel