37ème - Infos et Rumeurs
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Le bateau MAGIC est aussi à Barcelone depuis le 29 mars.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Hop hop hop. On y est là. On n’est plus dans rumeurs.
On rentre dans le vif !
On rameute. À partir de dorénavant C’est sur cuplegend et ici que ça se passe ! Faites passer.
On rentre dans le vif !
On rameute. À partir de dorénavant C’est sur cuplegend et ici que ça se passe ! Faites passer.
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Voici le nouvel AC75 de TNZ. On sait maintenant à quoi va ressembler OE.
Un peu moins planche à repasser qu'Alinghi.
En tout cas mise à l'eau intimiste, pas de grand spectacle.
Il s'agit en fait d'une mise à l'eau pour valider le gréement, baptême la semaine prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=EPX63UUiDt0&t=2s
Un peu moins planche à repasser qu'Alinghi.
En tout cas mise à l'eau intimiste, pas de grand spectacle.
Il s'agit en fait d'une mise à l'eau pour valider le gréement, baptême la semaine prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=EPX63UUiDt0&t=2s
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- doublemexpress
- Barreur
- Posts: 2656
- Joined: 18 Oct 2011 22:12
- Location: Hainaut - Belgique
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
On dirait les couleur Groupama !bugs wrote: ↑12 Apr 2024 09:16 Voici le nouvel AC75 de TNZ. On sait maintenant à quoi va ressembler OE.
Un peu moins planche à repasser qu'Alinghi.
En tout cas mise à l'eau intimiste, pas de grand spectacle.
Il s'agit en fait d'une mise à l'eau pour valider le gréement, baptême la semaine prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=EPX63UUiDt0&t=2s
tnz.jpg
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien ....
- gattaca
- Barreur
- Posts: 2044
- Joined: 30 Dec 2010 13:26
- Location: Somewhere between the sea and the sky
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Pas de révolution apparente on dirait
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
En tout cas il a l'air de voler très bas sur l'eau. Est-ce compatible avec la houle de Barcelone?
Il soulève beaucoup d'eau au niveau des foils aussi.
https://www.americascup.com/news/2971_E ... E-NEW-AC75
Il soulève beaucoup d'eau au niveau des foils aussi.
https://www.americascup.com/news/2971_E ... E-NEW-AC75
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Ce sera un bateau inoxydable pour les italiens.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Belle vue d'Alinghi. Ce bateau serait très radical selon les commentaires vu à droite et à gauche. Bon choix ? L'avenir nous le dira.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Voici le bateau britannique, manque plus que le bateau magic et l'OE.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Hel
- Hall Of Fame
- Posts: 12698
- Joined: 23 Aug 2006 14:20
- Location: Hall Of Fame (for ever)
Re: 37ème - Infos et Rumeu
Est-ce qu'il ne pourrait pas être judicieux de récapituler dans un sujet les forces en présence ? Avec le nom des équipes, sponsor, manager, skipper, photos des bateaux, etc… ? Personnellement j’en aurais besoin, quitte à l’épingler et le verrouiller.
A parti de ce point de vue, serait il plus intéressant d’avoir un topic par team ou bien un seul pour tout le monde ?
En attendant d’avoir des topics spécifiques sur les régates.
Nous ne somme plus dans les rumeurs. Je trouve qu’il n’y a plus rien qui est classé. Donc…. Quand on cherche une info sur untel, il faut remonter des kilomètres de fil.
Et puis j’imagine qu’il faudrait aussi un sujet sur les jeunes, les women (quelle idiotie ce truc !), etc….
La cup ici dont c’est la spécialité ne tient qu’à un fil, c’est maigre et brouillon, je trouve !
Mais ce que j’en dis….
À vos idées tout de même ! Merci.
A parti de ce point de vue, serait il plus intéressant d’avoir un topic par team ou bien un seul pour tout le monde ?
En attendant d’avoir des topics spécifiques sur les régates.
Nous ne somme plus dans les rumeurs. Je trouve qu’il n’y a plus rien qui est classé. Donc…. Quand on cherche une info sur untel, il faut remonter des kilomètres de fil.
Et puis j’imagine qu’il faudrait aussi un sujet sur les jeunes, les women (quelle idiotie ce truc !), etc….
La cup ici dont c’est la spécialité ne tient qu’à un fil, c’est maigre et brouillon, je trouve !
Mais ce que j’en dis….
À vos idées tout de même ! Merci.
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
marrant, pas mal de diff ..
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Première apparition du bateau magic. Manque plus qu'OE.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Posts: 6665
- Joined: 15 Dec 2005 18:17
- Location: Ici et ailleurs
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Pas mal aussi, belle ligne..
Par contre vous avez vu les Yatchts derrieres c'est des monstre.. La il y a du budget...
Par contre vous avez vu les Yatchts derrieres c'est des monstre.. La il y a du budget...
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
culegend.com :
L’équipe américaine American Magic a dévoilé son troisième bateau AC75 dont les formes rappellent son précédent bateau Patriot. Une surprise sans en être une. Le défi architecturale des différentes équipes est désormais connu et lancé.
Patriot 2.0 semble être une évolution logique mais radicale du bateau qui, selon beaucoup, avait bien plus de potentiel que ce qui avait été réalisé en 2021. Ses formes plus rondes que les autres bateaux n’empêchent pas une aérodynamique aussi performantes que les autres. L’évasement au niveau du ventre de la proue, au large de l’aileron d’entrée est extrême et il a certainement l’air puissant.
Sa forme est entièrement construite à partir d’un bouchain agressif et d’un bouchain de quille qui s’étend vers l’arrière puis remonte vers la poupe avec profondeur et netteté – pas si différent. à la forme du scalpel que nous avons vue sur Patriot mais beaucoup plus nuancée pour Barcelone. La section en T à l’arrière, désormais standard pour les bateaux conçus par Barcelone et plutôt International Moth dans son traitement, est là comme on le voit dans les dispositions de berceau, mais nous devrons attendre pour voir les détails du pont autour des nacelles et de la poupe. car cela a été couvert par une bâche aujourd’hui et pourrait bien en révéler beaucoup sur la direction de ce défi passionnant et sans faille.
De même pour les foils, le bateau a été roulé hors du hangar et posé à 90 degrés sur le tablier sur un berceau bas avec les bras des foils relevés et aucun foil n’était suspendu. Il manquait également le gouvernail, un domaine qui fait l’objet de nombreuses conjectures, mais il semble y avoir un portique plus petit à l’arrière, indiquant une sorte d’intégration pour la mécanique du gouvernail dans l’agitation.
La zone du cockpit elle-même est effilée vers l’arrière, abritant l’équipage et les pods cyclor et semble similaire, quoique peut-être plus basse, qu’Emirates Team New Zealand. La taille du portique à l’arrière indique qu’une partie du mécanisme du gouvernail au moins se trouvera dans la petite agitation qui mène directement au tableau arrière.
L’équipe américaine American Magic a dévoilé son troisième bateau AC75 dont les formes rappellent son précédent bateau Patriot. Une surprise sans en être une. Le défi architecturale des différentes équipes est désormais connu et lancé.
Patriot 2.0 semble être une évolution logique mais radicale du bateau qui, selon beaucoup, avait bien plus de potentiel que ce qui avait été réalisé en 2021. Ses formes plus rondes que les autres bateaux n’empêchent pas une aérodynamique aussi performantes que les autres. L’évasement au niveau du ventre de la proue, au large de l’aileron d’entrée est extrême et il a certainement l’air puissant.
Sa forme est entièrement construite à partir d’un bouchain agressif et d’un bouchain de quille qui s’étend vers l’arrière puis remonte vers la poupe avec profondeur et netteté – pas si différent. à la forme du scalpel que nous avons vue sur Patriot mais beaucoup plus nuancée pour Barcelone. La section en T à l’arrière, désormais standard pour les bateaux conçus par Barcelone et plutôt International Moth dans son traitement, est là comme on le voit dans les dispositions de berceau, mais nous devrons attendre pour voir les détails du pont autour des nacelles et de la poupe. car cela a été couvert par une bâche aujourd’hui et pourrait bien en révéler beaucoup sur la direction de ce défi passionnant et sans faille.
De même pour les foils, le bateau a été roulé hors du hangar et posé à 90 degrés sur le tablier sur un berceau bas avec les bras des foils relevés et aucun foil n’était suspendu. Il manquait également le gouvernail, un domaine qui fait l’objet de nombreuses conjectures, mais il semble y avoir un portique plus petit à l’arrière, indiquant une sorte d’intégration pour la mécanique du gouvernail dans l’agitation.
La zone du cockpit elle-même est effilée vers l’arrière, abritant l’équipage et les pods cyclor et semble similaire, quoique peut-être plus basse, qu’Emirates Team New Zealand. La taille du portique à l’arrière indique qu’une partie du mécanisme du gouvernail au moins se trouvera dans la petite agitation qui mène directement au tableau arrière.
-
- Apprenti
- Posts: 70
- Joined: 19 Mar 2014 21:45
Re: 37ème - Infos et Rumeurs
Des nouvelles d'OE :
SIMULATEUR AC75 : Alors que l’AC40 français est train d’être remis à sa version d’origine, les sailors ne perdent pas de temps et continuent de s’entraîner sur le simulateur de l’AC75. Toute l’équipe a hâte de pouvoir prendre en main ce nouveau bateau !
SIMULATEUR AC75 : Alors que l’AC40 français est train d’être remis à sa version d’origine, les sailors ne perdent pas de temps et continuent de s’entraîner sur le simulateur de l’AC75. Toute l’équipe a hâte de pouvoir prendre en main ce nouveau bateau !