les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Message par Hel »

Sandetie a écrit : Sait-on si l'affaire est conclue pour Actual - Le Blevec et l'ex Macif ?

+ Il n'y avait pas Thiercelin qui voulait racheter l'ex Sodebo (= Actual) un moment ?...

C'est un peu des histoires d'ex tout ça !!..
Il a bien dit ça Sandetie non ?
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2737
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

Sodexho... sodebo ... pareil au même.

Un tri-catel ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Classmmende

Message par Hel »

OK.. Pfff... :roll: Amende honorable.

PS. Tout ça pour un X mal placé, alors qu’ailleurs y en a qui parlent sans vergogne de porno ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4726
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »


Intéressant le gain aéro en 3 ans, et celui sur la vitesse du bateau. Arekma s'y est mis sur leur nouveau 50' aussi.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Message par gattaca »

C'est aussi excitant qu'un prono.
satanas
Soutier
Messages : 197
Inscription : 03 janv. 2007 12:22

Re: les G-Class

Message par satanas »

spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4726
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

satanas a écrit : spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
Pas cette année mais gros chantier en cours sur le maxi.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Message par gattaca »

satanas a écrit : spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coup
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2737
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

satanas a écrit : spindrift ne tenterait pas quelque chose cette année. c'est "la dernière chance"?
gattaca a écrit : Et puis bon, y en a pas tant que ça qui le réussissent du premier coup
on leur souhaite tout le bien du monde ..... croisons les doigts pour les 2 protagonistes de cette année
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4726
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »


Chez le concurrent, j'espère que la zone de repos est bien séparée de celle de manoeuvres sous la casquette sinon ça risque d'être humide. Le barreur est bien exposé à la mer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: les G-Class

Message par Dam »

Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6711
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Message par gloups »

Dam a écrit : Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
Pas oublier, les G class sont des futurs bateaux solos. Et si on regarde bien ils ont tous un post de barre qui resort mais proteger par un parprise si besoin car ca mouille...
:))
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4726
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: les G-Class

Message par Tiketitan »

Dam a écrit : Autant sur un Imoca mené en solo ou le pilote barre 99% du temps je comprends qu’on protège le poste de barre.
Mais sur un multi mené en équipage où il y’a toujours un humain aux commandes, le poste de barre est forcément exposé parce que bien voir et bien sentir est indispensable pour bien barrer. Sous un roof où même une coupole en plexi on voit très mal et on ne sent presque rien.
Audigane m’a dit cependant un jour que les trimarans mouillaient moins que les VOR 70 parce que le poste de barre est très décalé au vent. Mais il semble que sur les multi récents ils l’ont recentré.
Mais sur les autres le poste de barre est à l'arrière soit probablement 10 bons mètres derrière celui de Sodebo, je n'ai jamais vu les autres barrer avec un casque... Après est ce que tu es plus efficace derrière une bulle protégé ou exposé aux embruns mais en contact direct avec les éléments, il faudrait demander à un mec qui a navigué sur les deux bateaux...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
Messages : 2046
Inscription : 30 déc. 2010 13:26
Localisation : Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Message par gattaca »

A 30-40 kt, je ne sais pas si le ressenti du vent est aussi important. Idem quand tu as les yeux pleins de sel. A priori, sur l'imoca VOR, les 2 barres a roue seront a l'interieur... ca va etre sympa a 5 dans le sous marin!

le roof de sodebo a l'air humide. Marrant de voir la difference de style (de communication?), d un cote l'ambiance tranchee, de l'autre un silence, une stabilite, un cote zen
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: les G-Class

Message par Hel »

gattaca a écrit :Marrant de voir la difference de style (de communication?), d un cote l'ambiance tranchee, de l'autre un silence, une stabilite, un cote zen
Oui. Moi je parlais d’un côté « papier glacé » et d’un autre plus, comment dire... tiens « dîner copain ».... Les différents lieux de vie, tels que montrés, se prêtent d’ailleurs à la différence, les diffèrent lieux de barre, je ne sais pas.

Mais.... est-ce que la com reflète la réalité ?...
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Message par Gros »

Des lieux de bar…
La réputation des marins leur colle à la peau. :roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Re: les G-Class

Message par Sandetie »

Gros a écrit : Des lieux de bar…
La réputation des marins leur colle à la peau. :roll:
On est pas plutôt dans la poissonnerie là !?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
Messages : 977
Inscription : 15 déc. 2005 17:53

Re: les G-Class

Message par Sandetie »

Sodebo retourne en révision après choc avec un OFNI !..

Avec les vitesses atteintes, les OFNI deviennent le risque principal.
C'est la grande loterie sur chaque course et cela nuit vraiment à l’intérêt sportif !!.. :?

Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, à part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
Messages : 3427
Inscription : 23 nov. 2007 12:10

Re: les G-Class

Message par leloublan »

Sandetie a écrit :
Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, à part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...
Un dragueur de mines a 50 noeuds ??? t'est sûr de ta solution???
Image
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2737
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Message par doublemexpress »

Sandetie a écrit : Sodebo retourne en révision après choc avec un OFNI !..

Avec les vitesses atteintes, les OFNI deviennent le risque principal.
C'est la grande loterie sur chaque course et cela nuit vraiment à l’intérêt sportif !!.. :?

Pour éloigner les mammifères marins il commence à y avoir des solutions en test;
mais, à part mettre un dragueur de mine devant chaque bateau pour lui ouvrir la route, je ne vois pas trop comment on peut supprimer le risque de prendre une bille de bois ...
Il y a un an environ, ici même on m'a dit .... (j'exaère à peine) .... pas de bille de bois ou de conteneur, juste des mammiferes mais n dit OFNI pour pas déplaire aux "écolos" avec nos engins uniquement propulsé à la force du vent !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Course au large »