Breaking


les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 26 Fév 2020 23:28

Ben quand tu lis le message ca ne semble pas être une histoire de stratégie ou de "pensée"
mais plutôt de ressenti ,de retrouver le "jus" ,la niaque , et ca s 'achète nulle part
Alors il faut du temps et s'écouter et voir les choses avec lucidité ,pas se la raconter quoi !
En plus il a la franchise de le dire cash .....donc bravo !

Et revenir plus fort...
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 27 Fév 2020 11:18

Oui en gros il dit qu'il a tout gagner et n'a plus la motivation pour faire une course pour fiare une course.. Il aimerais se mettre a l'equipage.. et surtout faire mumuse avec un nouveau bateau.. je peux pas facile de se motiver pour gagner un truc que tu as deja gagner...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 27 Fév 2020 12:20

Hormis ce passage de barre a Bidégorry , je me demande quel sera l'"aura" et l'image de cette Transat ....bricolée
Ce n est plus LA transat tout en étant une transat
C'est une nouvelle course et ce hold up sur la légende de THE TRANSAT m'agace un peu....:-)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar Gros » 27 Fév 2020 15:14

Et le WAF ?
Vous oubliez le WAF dans vos analyses, c'est pourtant un facteur limitant prépondérant à cet âge.
Alors que pour les septuagénaires (VDH) c'est plutôt un facteur motivant...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 27 Fév 2020 16:27

leloublan a écrit:
C'est une nouvelle course et ce hold up sur la légende de THE TRANSAT m'agace un peu....:-)

Hold up pas sur les anglais n'ont plus envie d'avoir des course dans leur port, regarde pour le fasnet.. Plynouth ne veux plus acceuillir le monde... Faut pas oublier les anglais sont dnas une phase, replie sur soit meme donc les course au large c'est plus pour eux...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 27 Fév 2020 17:20

Je ne sais pas jusqu a quel point il y a eu un accord avec ceux qui détiennent les droits de THE TRANSAT
mais ca sent tellement le bricolage commercial
que ,de mon point de vue ,ca n 'a pas vraiment de sens .Un peu comme le Dakkar quoi.....

Il y a déja pas mal de transats ,si tu changes les départs et arrivées ca va être le grand mélange...
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar bermudes » 03 Mar 2020 12:19

Pas fan du tout des skippers qui touchent à la politique... https://twitter.com/Cuillandre2020/stat ... 6859706369
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 03 Mar 2020 15:46

Paradoxe

t 'est pas fan mais tu introduis le sujet .......dangereux!
ca vas partir en vrille, et ensuite il y a le débat séparer le skipper de l'homme
et un qui vas nous sortit la problématique des Césars, on vas ou la ????
ca vas être bien chiant !!!

De mon point de vue c est surtout sur les forums que la politique et la religion devrait être interdites

On peut dire stop non???
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar bermudes » 03 Mar 2020 16:51

A partir du moment ou c'est publiquement diffusé sur twitter je ne vois pas le probleme... j'ai pas pris parti dans un parti politique donc je ne vois pas en quoi je fais de la politique ? Je dis simplement que j'aime pas voir des skippers s'associer à la politique... :roll:
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 03 Mar 2020 17:37

A suivre.... et je passe...
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar gloups » 03 Mar 2020 18:07

bermudes a écrit: A partir du moment ou c'est publiquement diffusé sur twitter je ne vois pas le probleme... j'ai pas pris parti dans un parti politique donc je ne vois pas en quoi je fais de la politique ? Je dis simplement que j'aime pas voir des skippers s'associer à la politique... :roll:

Dans un autre sens la pomitique est malade car il n'y a que des politicien qui en font...
S'il y avait plus de marin pour glisser un mot sur la mer a un politicien sis pas contre.. Bilou lui aussi avait ete sur une liste...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Messagepar gattaca » 04 Mar 2020 00:11

Chabeau est depute europeenne.

La politique est toujours clivante. Et en meme temp :) un forum ou tout le monde est d accord, est un forum mort!
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Messagepar leloublan » 04 Mar 2020 01:06

Oui ,mais pour ceux qui cherchent a s'énerver , on a le bac a sable ,euhhhh pardon le troquet...! avec de la bièèèèèère
viewforum.php?f=20
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: les G-Class

Messagepar doublemexpress » 04 Mar 2020 10:40

Je veille !

Si ca dérape, je déplacerai !


Avis perso,
Dans le Tweet concerné (Coville) il n'y a pas d'avis politique ... c'est plus un message de soutien, comme les marins en reçoive en retour du politique !
Rien de génant selon moi ....

Le gênant, c'est l’interprétation que les gens en font .... voir la prise de position en conséquence de cette interprétation .....

Vu de Belgique, circulez y a rien à voir !

8)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Messagepar gyls29 » 13 Mar 2020 18:11

Ne pensez vous pas que Bidegory a un projet avec le "vieux" macif et que cette passation de barre pourrait être une vitrine pour lui ?
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 13 Mar 2020 21:07

Il n’a jamais caché qu’il voulait le racheter.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar Gros » 16 Mar 2020 16:48

Gitana OD70 qui s'appelle MANA (c'est bien cela ? ) devrait aussi être doté de foils et safrans à ailette.

Ils vont vraiment la faire cette classe !
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 16 Mar 2020 22:22

Gros a écrit: Gitana OD70 qui s'appelle MANA (c'est bien cela ? ) devrait aussi être doté de foils et safrans à ailette.

Ils vont vraiment la faire cette classe !

C’est bien ça. Sur Argo ils ont essayé des foils « porteurs » mais ils ont remis les anciens.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: les G-Class

Messagepar Tomtomdec » 19 Mai 2020 20:42

Foils en C sur un des flotteurs de Sodebo, j'ai l'impression que c'est un gros retour en arrière! La coupe, les autres ultimes, personne ne va dans ce sens (Gitana avait essayé sur le MOD vs foil en L de l'autre côté), vous savez ce qui a pu les motiver?
Tomtomdec
Soutier
 
Messages: 170
Inscription: 28 Sep 2015 15:26

Re: les G-Class

Messagepar Tiketitan » 19 Mai 2020 21:07

Tomtomdec a écrit: Foils en C sur un des flotteurs de Sodebo, j'ai l'impression que c'est un gros retour en arrière! La coupe, les autres ultimes, personne ne va dans ce sens (Gitana avait essayé sur le MOD vs foil en L de l'autre côté), vous savez ce qui a pu les motiver?

Image

Oui bizarre, ils ont peut être encore des soucis sur le foil, c'est le côté où ils ont tapé sur la Brest Atlantique. Et les foils ont été construits chez Persico, pas sur qu'ils l'aient récupéré s'ils l'ont envoyé en Italie.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron