Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par leloublan » 27 Déc 2019 23:59
par Popov » 29 Déc 2019 02:26
par doublemexpress » 29 Déc 2019 10:14
par leloublan » 29 Déc 2019 11:54
par Popov » 30 Déc 2019 14:19
par leloublan » 30 Déc 2019 20:32
par Gros » 02 Jan 2020 16:15
par gloups » 02 Jan 2020 17:11
par Hel » 02 Jan 2020 19:33
par gloups » 03 Jan 2020 10:34
par Gros » 03 Jan 2020 13:27
Hel a écrit:PS. Je n'ai pas trop compris, je dois dire, ce que "ne pouvait plus la Cup" !
Hel a écrit:@ Gros. Plus d'électronique à bord ! mais c'est exactement comme sprinter pied nu, l'équitation sans selle, les javelots je ne sais quoi et tutti quanti ! Si tu veux, tu peux imposer l'éolienne ou l'hydrolienne pour alimenter tout ça. Mais plus d'électronique, alors que la créativité et l'innovation passe par là (tu as raison gloups). Autant retourner à l'âge de pierre ! Remarque peut-être que ça se fera plus tôt qu'on ne pense, mais faut pas demander à la Cup de promouvoir le retour en arrière, ce n'est pas trop son job de faire ça.
par leloublan » 04 Jan 2020 18:47
par Gros » 06 Jan 2020 13:11
Fais confiance à la technique, cela irait un peut moins vite au moins au départ, mais l'accélération viendrait.leloublan a écrit:- ce qui est en dessous de l'eau est assisté éléctriquement ou hydrauliquement parce que a 45 noeuds faut pas déconner un mec est dépassé
Les terres rares sont-elles considérées comme fossiles ?leloublan a écrit:- aucune source d'énérgie a base de carburants fossiles
OUI ! mais pas que, en dessous aussi.leloublan a écrit:- en dessus de la flottaison tout en musculaire
OUI !leloublan a écrit:- des trimarans /catamarans volants de 25 a 30 m dans une jauge type box rule
OUI !leloublan a écrit:- le moins de monotypie possible
Pourquoi brider l'imagination des architectes ?, de toutes façon ces voiles sont plus efficientes, ils seront obligés d'y aller.leloublan a écrit:-et un petit coup de provoc ,plus aucune voile soft classique
par Popov » 06 Jan 2020 14:35
par leloublan » 06 Jan 2020 15:12
Fais confiance à la technique, cela irait un peut moins vite au moins au départ, mais l'accélération viendrait.leloublan a écrit:- ce qui est en dessous de l'eau est assisté éléctriquement ou hydrauliquement parce que a 45 noeuds faut pas déconner un mec est dépassé
Les terres rares sont-elles considérées comme fossiles ?leloublan a écrit:c est ca oui vol stabiisé par assistance
- aucune source d'énérgie a base de carburants fossiles
leloublan a écrit:On appelle combustible fossile tous les combustibles riches en carbone — essentiellement des hydrocarbures — issus de la méthanisation d'êtres vivants morts et enfouis dans le sol depuis plusieurs millions d’années, jusqu’à parfois 650 millions d’années1. Il s’agit du pétrole, du charbon, de la tourbe et du gaz naturel. Parmi ces derniers, le méthane (CH4) présente le rapport H/C le plus élevé, alors que l’anthracite et certaines houilles sont composés de carbone presque pur.
Ces sources d'énergie ne sont pas renouvelables car elles demandent des millions d'années pour se constituer et qu'elles sont utilisées beaucoup plus rapidement que le temps nécessaire pour recréer des réserves. L’utilisation de combustibles fossiles a plus que doublé depuis les années 19702.
par Hel » 06 Jan 2020 22:50
par leloublan » 07 Jan 2020 11:56
Hel a écrit:
PS. C’est juste pour montrer la complexité de la chose et notre ambivalence. Ne devrions-nous pas nous passionner pour l’élevage des chevaux de traits pour l’avenir ?!
par Popov » 07 Jan 2020 12:35
leloublan a écrit:Peut être que l'on verra un jour des bateaux voler parfaitement sans avoir besoin d'énergie embarquée
par leloublan » 07 Jan 2020 12:45
par Gros » 13 Jan 2020 11:09
leloublan a écrit: Les foils étaient connus depuis très longtemps ....
C'est la Coupe ( et les matériaux modernes )qui a soudain boosté leur développement
leloublan a écrit:Qui sait ce que l'on verra si on oriente la jauge vers une direction plus sensible a notre avenir??
Qui aurait imaginé le carpolapin il y 10 ans sans éclater de rire ???