Breaking


Figaro 3

Embruns, albatros et grands horizons

Re: Figaro 3

Messagepar Tomtomdec » 12 Avr 2019 12:29

Elies garde la pèche et pose les bases pour cette première course!
Tomtomdec
Soutier
 
Messages: 170
Inscription: 28 Sep 2015 15:26

Re: Figaro 3

Messagepar gattaca » 12 Avr 2019 14:18

Sauf que ça arrive rarement aux premiers kilomètres
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 12 Avr 2019 16:41

Tomtomdec a écrit: Elies garde la pèche et pose les bases pour cette première course!

Apres faut faire attention , sur le 2eme etape, Chaudrelier etait devant tout la remonte...
Dommage que Bidegory ne fasse pas la saison.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 03 Mai 2019 10:14

Dis on avait pas vu le le le Cleach sur un figaro depuis longtemps mais on voit qu'il est bon il est au avant poste... Il est bon, apres nos 2 supre figariste Beyou et Elias, passe du bon au moins bon...
Bon la ce matin c'est un peu dur d'avoir un classement je trouve, ils sont tous sur une ligne.. Desj faissant une Troussel.. A suivre donc
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 03 Mai 2019 16:07

Tiens Cremer avance pas si mal sur son figaro, pas sur par contre que son bord a l'est n'est pas ete trop long, et qu'elle soit pas un peu sortie du cadre mais si son bord vers la boue est assez rapide, ben elle sera bien place.
Par contre la carte est vraiment merdique, le classement c'est du n'importe quoi ....
Apres si on regarde qui passera la boue, ben il y a un pepe qui s'en sort pas si mal...
Bon par contre a mon avis sur le figaro au bout de 3 étape pas sur que ca soit la meme histoire.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 10 Mai 2019 10:40

Bon apres une grosse etape, on peut constater quand on est un figariste qu'ion est jeune, on maitrise mieux la bete que lorsque l'on arreter le figaro depuis un chertain temps..
Le cleach c'est fait avoir a la fin, je pense qu'il n'a pas repris tout c'est reflexe figaro et a ete trop imoca.. :mrgreen:
Apres un autre vieux confirme que l'age fait faire des betise ( et la fatique) Peyron etait pourtant dans le bon groupe mais la fatigue lui a fait faire des bêtises comme il dit lui meme et il trouve que parfois il manquait de motivation... Comem quoi le figaro, il faut etre bon marin mais aussi avoir de l'entrainement.. Le fatigue d'une etape de 2 jours n'est pas simple a gerer et se paie cache...
on remarque que parmis les vieux, Peyron est le seul qui sort du lot. et parmis les ex-pro du figaro, nos beyou et le Elias n'ont pas fait de super étincelle meme si elias a quand meme ete dans le top 10.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gattaca » 10 Mai 2019 12:46

Bon je vais faire ma mauvaise langue mais j'ai un peu du mal à comprendre quand on me parle de fatigue sur une étape de à peine 48h quand on vise (ou a fait) des tours du monde ou des transat en solo sur des bateaux bien plus exigeants.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 10 Mai 2019 14:49

gattaca a écrit: Bon je vais faire ma mauvaise langue mais j'ai un peu du mal à comprendre quand on me parle de fatigue sur une étape de à peine 48h quand on vise (ou a fait) des tours du monde ou des transat en solo sur des bateaux bien plus exigeants.

Pour moi c'est pas le meme temps de recup ou les meme vision de l'effort.
En figaro sur 48h tu es quasiment tout le temps sur le pont, sur un VG tu ne reste jamais 48h sur le pont a barrer et a manoeuvre, La gestion de l'effort et de la fatigue n'est pas la meme, Si sur un VG tu te la joue comme un figaro, t'es mort en 3j. Regard pour le rhum, ca arrive a chaque edition que les mec les premier jous ce la joue comme une etape du figaro, mais ca fini pas bien en generale....
Sur une etape de 48h c'a m’entonnerait que tu dormes 4h en 24h. Bref, je pense que le Cleach avait un peu oublier la diference entre un VG et un sprint de 48h. Et pour Peyron ben ben je pense qu'il n'a jamais ete vraiment pro de ce type de sprint.. Et a 60 ans la gestion de la fatigue n'est pas la meme qu'a 20 ans...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gattaca » 12 Mai 2019 00:57

Je suis complètement d'accord pour dire que le rythme n'est pas le même ni même le bateau. Mais quand tu vise a long terme un VG ou même un rhum sur des imoca ou des ultimes...

Viens de lire l'interview de Mich desj, et je me sens assez raccord sur ce coup la.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Messagepar Gros » 13 Mai 2019 17:54

Les moins jeunes ne visent plus un VG, juste une participation à la solitaire.
Et là c'est pareil que dans tous les sports, la condition physique, l'expérience et la compétence font la performance.
Même si le bateau n’était pas plus exigeant qu'un autre, à ce niveau, la condition physique est primordiale ne serait-ce que pour rester lucide plus longtemps que les autres.
Alors non ce n'est pas l'exigence du bateau qui fait la différence, mais l'utilisation qui en est faite. On peut se mettre dans le rouge même sur une caravelle.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Messagepar Popov » 13 Mai 2019 22:26

Qui est-ce qui se plaint?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Figaro 3

Messagepar Popov » 03 Juin 2019 08:55

Le bateau n'est peut-être pas ergonomique, mais après une nuit de course, faut bien avouer que la carte en jette et que ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un tel morcellement de la flotte et tant d'option!
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 03 Juin 2019 10:35

Oui est un desj qui retrouve ces vieux reflexe c'est pas mal...
Apres il y en a 2 qui font une troussel dans l'ouest..
Pour ce qui est du bateau tout il a des defaut mais quand meme il parait que c'est un bateau amussant et rapide.. Apres apres en effet, tout n'est pas super super.. Il evolura peut etre dnas les prochaine année..
mais c'est quand meme fou que beneteau a pu sortir 50 bateau en 1 an pour que sur une premiere figaro il soit 47 avec des bateau qui sont identiques. Bien sur il y a des ralleur et des mec qui ont du bricolé sur leur bateau mais l'exploit industriel est quand meme la...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 03 Juin 2019 14:49

Tiens pour la petite histoire, Cremer est devant Le cleach, L'eleve depasse le maitre :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar gattaca » 03 Juin 2019 23:38

gloups a écrit: Tiens pour la petite histoire, Cremer est devant Le cleach, L'eleve depasse le maitre :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:
:))

Et devant Turquais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 04 Juin 2019 15:06

gattaca a écrit:
gloups a écrit: Tiens pour la petite histoire, Cremer est devant Le cleach, L'eleve depasse le maitre :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:
:))

Et devant Turquais :mrgreen:

La elle est bien placer. Finalement BP ne l'a pas choisit que parque'elle etait une fille et qu'elle communicain bien.. Pour une débutante elel tiens le coup pour l'instant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sml04: :sml04: :sml04:

Par contre la c'est assez vous ca repart de partout ca s'arrete devant.. Bref Louest remonte. Le cleach remonte alors qu'il est loin derriere et le raz de sein a plante pour l'instant notre bizuth numero 1.. Et Elias devient leader... Pas mal comme passe d'arme..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar Gros » 04 Juin 2019 15:33

Clairement, la dispersion montre que personne ne s'accorde sur les polaires de ce nouveau bateau. Ils jouent à l'élastique en permanence.

Le coup à l'ouest aurait peut-être pu être meilleur si ils avaient insisté, qu'en pensez-vous ?
Quant aux 2 qui sont partis à l'ouest dès la bouée... ils récupèrent juste leurs mises. là aussi, manque de constance et de résilience?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Messagepar gloups » 04 Juin 2019 16:18

Gros a écrit: Clairement, la dispersion montre que personne ne s'accorde sur les polaires de ce nouveau bateau. Ils jouent à l'élastique en permanence.

Le coup à l'ouest aurait peut-être pu être meilleur si ils avaient insisté, qu'en pensez-vous ?
Quant aux 2 qui sont partis à l'ouest dès la bouée... ils récupèrent juste leurs mises. là aussi, manque de constance et de résilience?

Apres il parait que la meteio a pas ete sympa et que la dorsal n'etait pas comme prévu... APres vu le jeu de voile ca ouvre un peu plus les route...
En tout cas pour l'instant ca manque pas de suspense.
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: Figaro 3

Messagepar Gros » 04 Juin 2019 18:11

Et Gautier qui essaie un passage à l'est...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: Figaro 3

Messagepar satanas » 05 Juin 2019 08:31

sacre chacal
satanas
Soutier
 
Messages: 193
Inscription: 03 Jan 2007 12:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Course au large

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron