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par doublemexpress » 11 Déc 2018 15:17
par Tomtomdec » 12 Déc 2018 00:02
par Popov » 12 Déc 2018 10:14
par gloups » 12 Déc 2018 11:23
Popov a écrit: Pourquoi ?
Ils considèrent ainsi devenir la classe phare de la course?
Mais les multi 50 arriveront vraisemblablement avant non?
par doublemexpress » 12 Déc 2018 13:07
par gattaca » 12 Déc 2018 15:34
par Tiketitan » 12 Déc 2018 17:58
gattaca a écrit: Y a toujours une classe reine donc c'est un peu bête de vouloir être les borgnes au royaume des aveugles. Et je suis même pas sur qu'un projet Ultim soit vraiment plus cher qu'un projet IMOCA gagnant.
Entre ça et la classe ultim, c'est à se demander si c'est pas devenu un sport d'épicier. La raison d'un IMOCA c'est le VG. Et puis on a quand même pas mal parlé de Thomson sur le Rhum.
Y a un passif sur la JV, déjà à l’époque des MOD70 on avait eu la même approche.
par gattaca » 13 Déc 2018 00:45
par Tiketitan » 13 Déc 2018 13:46
gattaca a écrit: Oui mais il y a moins de course et au niveau du fonctionnement c'est identique.Je suis pas sur que chez BP, il y ait plus de monde que ce soit un ultime ou Imoca et ca me semble pareil chez ceux qui ont connu le 2 types de projet.
Pas sur qu il y ait aussi de gros ecarts sur les budgets développement, encore plus avec la volvo au programme des imocas.
par gattaca » 13 Déc 2018 14:13
par Tiketitan » 13 Déc 2018 14:24
gattaca a écrit: Et Gabart et Gitana? J'ai l'impression que la taille de leur équipe n'est pas directement liée au type de bateau.
Après c'est une impression et c'est certainement moins vrai depuis qu'il y a plus de monde en Ultim. Mais à l'époque du duel Coville-Joyon, je pense que c'était moins cher en fonctionnement.
Joyon, c'est un peu le contre exemple mais bon, bateau de d'occase, petite équipe, budget BE quasi nul. Spindrift, je sais pas si ils ont des salaires suisses mais ils ne sont pas dans la course à l'armement non plus.
par Tiketitan » 27 Oct 2019 16:03
par Popov » 28 Oct 2019 00:08
par doublemexpress » 28 Oct 2019 10:43
par gloups » 28 Oct 2019 11:15
par Gros » 28 Oct 2019 12:41
gloups a écrit:Bon premier nuit et la on voit 3 groupe..
Le peleton de tete avec les charal en tete bien sur et apres un non foil : seguin..
En tout cas pour un imoca qui n'a pas eu la vie d'imoca il avance bien dans ce debut de course.. Prb toujours au avant poste aussi ..
Les 2 hugo boss au meme niveau c'est parrant.. Apres un truc c'est que sur les non foil on a que des grand non cela explique peut etre ce ci.. avoir un lecleach un richmone, un troussel/lecam sur un bateau ca aide enormement...
gloups a écrit:Apres etoné que burau vallee n'est pas decroche pendnant la nuit d'hab c'est ce qui lui arrive non...
par gloups » 28 Oct 2019 13:08
Popov a écrit: Vu la vitesse de HB sur cette première ligne droite, il n'y a pas que le cockpit qu'ils auraient du recopier!
Impressionnant! Ils ont même déposé Charal et enfume Advens.
par Popov » 28 Oct 2019 15:06
par gattaca » 28 Oct 2019 22:16
par Tiketitan » 28 Oct 2019 22:23
gattaca a écrit: HB est bien remonte pendant la nuit. En dessous aujourd'hui? Parti pour faire la face nord?
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