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par doublemexpress » 31 Mai 2018 14:45
par Popov » 31 Mai 2018 18:40
par Tiketitan » 31 Mai 2018 20:50
Popov a écrit: Du coup on part sur multi/mono ou sur vor65/proto60 ?
par gloups » 01 Juin 2018 09:20
par Tiketitan » 01 Juin 2018 10:01
gloups a écrit: Oui un volvo en fin de vie mais remis a neuf pour les équipes classique vovlo, et un imoca pour tout les team imoca.. Apres on peut aussi imaginer des team construire un boat pour la volvo et le revendre apres a un skipper pour le volvo..
Apres on peut imaginer un gros team comme BP avoir un imoca pour tout faire... ( ok eu ils ont un Ultime a faire tournée.. Mais on sais jamais.. ou un Baron qui veux y retournée... Ou Ou .... un Charal...
par bermudes » 03 Juin 2018 00:44
par Popov » 03 Juin 2018 13:33
par gloups » 03 Juin 2018 19:22
par bermudes » 05 Juin 2018 11:37
par Tiketitan » 05 Juin 2018 14:55
bermudes a écrit: Oui c'est un imoca l'artemis mais je trouve qu'il a un pont plutôt spacieux, il me semble qu'Artemis l'a prévu pour du solo et de l'équipage. Je ne sais pas ce que devient ce bateau d'ailleurs...
par doublemexpress » 06 Juin 2018 09:18
© Le Télégramme a écrit:A quatre équipiers ?
Après une édition que l'on peut qualifier de « transition » en 2021, les VO65 seront remplacés pour l’édition suivante, probablement par des Imoca conçus plus spécialement pour un tour du monde en équipage avec escales.
C’est-à -dire des 60 pieds, non plus typés pour le parcours du Vendée Globe -en gros « reachnig et portant »- mais des engins plus polyvalents, performants dans les mers du sud mais aussi en Atlantique nord et sud.
Les bateaux sont toujours conçus en fonction du parcours et du nombre d’équipiers à bord. On évoque le nombre de quatre maximum.
par doublemexpress » 06 Juin 2018 09:33
bermudes a écrit: Oui c'est un imoca l'artemis mais je trouve qu'il a un pont plutôt spacieux, il me semble qu'Artemis l'a prévu pour du solo et de l'équipage. Je ne sais pas ce que devient ce bateau d'ailleurs...
par Popov » 06 Juin 2018 09:44
par gloups » 06 Juin 2018 13:59
Popov a écrit: je miserai plutôt sur un équipage de 5-6 non (un peu comme sur IDEC lors du JV)?
Skipper (hq) - météo (hq) - équipier 1 (q1) - équipier 2 (q1) - équipier 3 (q2) - équipier 4 (q2)
On tomberai à 5 si le skipper se charge de la météo/stratégie...
par gattaca » 06 Juin 2018 23:41
par gloups » 07 Juin 2018 09:20
gattaca a écrit: Avec 4 banettes c'est jouable. Mais bon, 2 sur le pont par quart c'est un peu ligth surtout si y a toujours un barreur.
par gattaca » 07 Juin 2018 12:10
par Holé » 02 Juil 2018 23:48
par Tiketitan » 03 Juil 2018 08:13
Holé a écrit: Hello,
Tout le monde semble se préoccuper sur comment configurer un Imoca pour un équipage... Mais le principal problème c’est pas la différence de parcours entre un Vendée et une Volvo? Pas vraiement polyvalent un Imoca, quand va falloir tirer des bords dans la petole en mer de Chine, ça va être un peu chiant non?
par Popov » 03 Juil 2018 11:20