Challengers

User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Challengers

Post by jean33 »

Des bruits courent sur un chalenge NYYC et sur un challenge Chicago
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Challengers

Post by jean33 »

a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Challengers

Post by Tiketitan »

jean33 wrote: a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie
Tu veux dire Land Rover ? Parce que BAR=Ben Ainslie Racing :oops:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Challengers

Post by jean33 »

Vi :sml0:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Challengers

Post by jean33 »

Pour le NYYC confirmation du commodore
Chicago reste dans les rumeurs flous et hypothétiques
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Challengers

Post by jean33 »

Australie : Tom Slingsby souhaite y aller
Reste a trouver un budget
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Challengers

Post by jean33 »

Dean Barker se rapprocherait du défi NYYC
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Challengers

Post by jean33 »

Le défi NYYC a signé avec le cabinet Bottin
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: Challengers

Post by bermudes »

Groupama et Cammas c'est donc fini.

On s'en doutais tous et si je ne m'abuse, ça aurait déjà du étre fini en 2015 mais ils ont voulu l'accompagner pour se lancer sur la cup. Quand j'ai vu que Groupama allait lacher entre 5 et 7 millions par an pour un contrat de naming j'ai tout de suite compris. Personnellement je trouve ça regrettable, je ne suis pas convaincu que le naming rapporte, c'est surtout impersonnel. Avec Cammas ils avaient un personnage... Mais bon, 20 ans de sponsoring c'est vraiment pas mal, surtout en voile.

Même si team france c'est sympa est ambitieux, je pense qu'il à fait un erreur. Il aurait du repartir au large sur un imoca neuf sur le VG ou en ultime pour garder une proximité avec les français, l'impacte marketing aurait été meilleur.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Challengers

Post by gattaca »

On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenter la volvo et de l'avoir gagnée.

On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenté la cup.

Par contre je pense pas que son approche "nationaliste" soit la bonne pour ce type d’événement. Il devrait plus présenter ça comme un projet international et trouver un émirat, un pétrolier russe ou un fabricant de bagnole chinois comme sponsor.
Last edited by gattaca on 31 Oct 2017 22:50, edited 1 time in total.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Challengers

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenter la volvo est de l'avoir gagnée.

On ne peut pas lui en vouloir d'avoir tenté la cup.

Par contre je pense pas que son approche "nationaliste" soit la bonne pour ce type d’événement. Il devrait plus présenter ça comme un projet international et trouver un émirat, un pétrolier russe ou un fabricant de bagnole chinois comme sponsor.
Ils avaient une touche avec Accor mais c'est tombé à l'eau et Airbus est parti avec Oracle... Je pense que c'était par défaut pour la cup.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Challengers

Post by gloups »

Domage il avait un bateau a son nom pour la volvo mais il n'avait pas le reste peu etre...
:))
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Re: Challengers

Post by PAC »

Tiketitan wrote:
jean33 wrote: a noter que BAR aurait annoncé qu'il rejoue avec Ben Ainslie
Tu veux dire Land Rover ? Parce que BAR=Ben Ainslie Racing :oops:
Pas très clair tout cela : "Agé de 60 ans, l'Australien Grant Simmer devient le directeur général du défi britannique, Land Rover Ben Ainslie Racing (Land Rover BAR), skippé...par Ben Ainslie, quadruple champion olympique de voile. Il remplace Martin Whitmarsh, l'ex-patron de McLaren en Formule 1, qui reste toutefois au sein du défi, en tant que directeur général de BAR Technologies." Le montage "On change de boss mais l'ancien est toujours dans les parages" est rarement gagnant quelque soit l'entreprise.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Challengers

Post by jean33 »

PAC wrote: Le montage "On change de boss mais l'ancien est toujours dans les parages" est rarement gagnant quelque soit l'entreprise.
c'est clair que c'est une solution qui a fait ses preuves, mais négativement
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: Challengers

Post by Hel »

Team France en route vers la 36ème

C'est à dire qu'il fait la saison 2018 en GC32 avec Norauto.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Challengers

Post by gattaca »

On se dit que c'etait déjà compliqué pour la dernière alors la...
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Challengers

Post by Tiketitan »

Il y aurait déjà un challenger intéressé en moins suite au dévoilement du carpolapin.
it seems the concept has made others wary, with Ehman noting on Tuesday that one potential US team had backed away from a Challenge after seeing the AC75 concept.

It is now clear that most 36th America's Cup players expected a more conservative boat that was more in keeping with current monohull racing and styled along the lines of current supermaxi technology.
L'intégralité de l'article sur Sail World
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Challengers

Post by gattaca »

Ou un cata à foils. A part Prada, qui voulait vraiment un retour au mono?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Challengers

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: Ou un cata à foils. A part Prada, qui voulait vraiment un retour au mono?
A un mono traditionnel, il y avait probablement quelques intéressés, là avec le carpolapin ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon, à part ETNZ, Prada et BAR, on n'a finalement plus entendu parler de personne.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Challengers

Post by gattaca »

Il y aurait peut-etre plus de monde avec un multi :)
Post Reply

Return to “36e - Infos et Rumeurs”