Diam 24 modifié

News autour des foils
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: Diam 24 modifié

Post by rafat »

70"??? 90" et c’est dogzilla... T'as la mémoire courte... :lol: :lol: :lol:
C’est clair qu'on serait dans le gigantisme de la coupe mais un dogzilla qui se retourne, je crains le pire, aucun organisateur veut prendre ce risque... à moins de mettre la barre d'inscription (en centaines de milliers de dollars, voir un million, ça c'est déjà vu...) suffisamment haute pour pas avoir de branquignole.... Pour s'assurer un minimum de préparation comme le duel cat/dog-zilla-
R :twisted:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Diam 24 modifié

Post by gloups »

Question pourquoi les cata de 70 de la 34 était secure eux?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Diam 24 modifié

Post by Popov »

Ben ils étaient limites-limites, d'où, entre autres, le rabotage de 72' à 50'...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Diam 24 modifié

Post by gloups »

Popov wrote: Ben ils étaient limites-limites, d'où, entre autres, le rabotage de 72' à 50'...
Moralité si on veux des bateau volant secure et qui fait dans la démesure on est obligé de retourné au monocoque non ?
:))
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Re: Diam 24 modifié

Post by Popov »

Un monocoque a foil n'est rien de plus qu'un faux cata qui se traînerait un bulbe en plomb.
Un moth géant (sans l'est significatif) serait moins stable qu'un multi je pense...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Diam 24 modifié

Post by gloups »

Donc on tourne en rond on veut du secure et de la démesure c est impossible. Secure c est petit donc. Donc soit on volé avec des trottinette pour être secure. Soit on vole pas et on peut faire dans la demesure si on abandonne les foils
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Diam 24 modifié

Post by Tiketitan »

Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Diam 24 modifié

Post by gloups »

Tiketitan wrote: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.
Il a 6 ans des cata volant on en faisait pas non plus...
Après je comprend pas. On dis bateau secure mais bateau volant. Donc moralité faut un hobby car. Dans ca cas un classé C de la mini AC ou in moth ferait l a faire. Donc on s écarté de l AC.. bref autant revenir au monocoque énorme et si on a envie avec des foils... les mecs de TNZ je suis sur finirons par le faire voler comme un cata...
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Diam 24 modifié

Post by Tiketitan »

gloups wrote:
Tiketitan wrote: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.
Il a 6 ans des cata volant on en faisait pas non plus...
Après je comprend pas. On dis bateau secure mais bateau volant. Donc moralité faut un hobby car. Dans ca cas un classé C de la mini AC ou in moth ferait l a faire. Donc on s écarté de l AC.. bref autant revenir au monocoque énorme et si on a envie avec des foils... les mecs de TNZ je suis sur finirons par le faire voler comme un cata...
:))
Je vois mal comment faire très grand, très rapide, spectaculaire et sécuritaire à la fois, que ce soit en mono ou en multi.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Diam 24 modifié

Post by gloups »

Tiketitan wrote:
gloups wrote:
Tiketitan wrote: Les monos vraiment volants, personne n'en a fait pour l'instant, il va falloir que ca soit très léger et donc instable.
Il a 6 ans des cata volant on en faisait pas non plus...
Après je comprend pas. On dis bateau secure mais bateau volant. Donc moralité faut un hobby car. Dans ca cas un classé C de la mini AC ou in moth ferait l a faire. Donc on s écarté de l AC.. bref autant revenir au monocoque énorme et si on a envie avec des foils... les mecs de TNZ je suis sur finirons par le faire voler comme un cata...
:))
Je vois mal comment faire très grand, très rapide, spectaculaire et sécuritaire à la fois, que ce soit en mono ou en multi.
Suis d accord donc il y un 1 paramètre a supprimé..
Comme le paramètre sécuritaire.. .

:))
User avatar
rafat
Performer
Posts: 944
Joined: 31 Mar 2006 01:45
Location: cadiz

Re: Diam 24 modifié

Post by rafat »

Ba un mono maxi donne pas une sensation de danger immédiat... Calé sur son lest, il va pas chaviré... Et même le maxi neozed qui ressemblait à un porte avion lors du mismatch de ... 88 je crois (qui a été sûrement le monocoque le plus avancé au moment de son lancement sur une AC moderne) n'avait pas l'air super dangereux...
R :twisted:
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: Diam 24 modifié

Post by gloups »

Donc on revient toujours à la question. Régate optimiste ou régate de truc de fou?
Mais pour beaucoup faut des truc petit pour être pas cher et secure... C est plus tour a fait l AC comme descriptif.
Pas simple pas simple
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Diam 24 modifié

Post by Tiketitan »

rafat wrote: Ba un mono maxi donne pas une sensation de danger immédiat... Calé sur son lest, il va pas chaviré... Et même le maxi neozed qui ressemblait à un porte avion lors du mismatch de ... 88 je crois (qui a été sûrement le monocoque le plus avancé au moment de son lancement sur une AC moderne) n'avait pas l'air super dangereux...
R :twisted:
Je rejoins gloups.

Si ils veulent revenir aux sources il va falloir du grand, mais aussi du spectaculaire, parce que des circuits de maxis il y en a maintenant pas mal : maxi 72, les 90-100' qui régatent entre eux, une pelletés de wally. S'ils font un maxi de ce type comment s'en différencier ?

Sinon il faut aller sur un truc genre ce que propose Peyron, quelque chose d'extreme, donc plutôt un skiff ou un maxi foiler donc pas ou peu lesté, et là ça risque d'être sportif :mrgreen:
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: Diam 24 modifié

Post by gattaca »

Décidément, je l'aime bien celui là:

https://www.facebook.com/SuperFoiler/vi ... 624823999/
gyls29
Pied de mât
Posts: 363
Joined: 15 Nov 2012 16:08

Re: Diam 24 modifié

Post by gyls29 »

en attendant la mise à l'eau de Macif,
Gabart joue avec le diam 24
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 9MUfFSCAQc
Post Reply

Return to “Autour des foils”