les G-Class

Embruns, albatros et grands horizons
Post Reply
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: les G-Class

Post by pagesa »

Sport24 / Le Figaro wrote:Sébastien Josse a dévoilé en partie, jeudi au Palais de Tokyo à Paris, son maxi trimaran Maxi Edmond de Rothschild, encore en chantier mais qui fait partie de la catégorie très privilégiée des Ultimes, ces bateaux capables de «voler» au large.
Bonjour les raccourcis et énoncés erronés !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Probablement mais pour l'instant non autorisé, Gitana devrait quand même être bien en avance avec les études sur le MOD.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Bah si tu travailles avec un BE de la cup, ça doit être pas mal aussi.
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Re: les G-Class

Post by Holé »

Coville se faisant construire un nouveau multi, le futur ex-Maxi-Sodebo-Geronimo sera vendu. Connait-on le repreneur ?
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: les G-Class

Post by doublemexpress »

Holé wrote: Coville se faisant construire un nouveau multi, le futur ex-Maxi-Sodebo-Geronimo sera vendu. Connait-on le repreneur ?
Coville a encore 2 saisons de course sur ce bateau ..... pas sur qu'il songe (si, mais pas a un quidam en particulier) à le vendre actuellement. ..... pas sur de l'autre coté qu'un quidam va déjà sortir du bois pour un achat à l'été 2018 !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote:
Holé wrote: Coville se faisant construire un nouveau multi, le futur ex-Maxi-Sodebo-Geronimo sera vendu. Connait-on le repreneur ?
Coville a encore 2 saisons de course sur ce bateau ..... pas sur qu'il songe (si, mais pas a un quidam en particulier) à le vendre actuellement. ..... pas sur de l'autre coté qu'un quidam va déjà sortir du bois pour un achat à l'été 2018 !
Il y a un tour du monde en course en 2019, les acheteurs potentiels doivent déjà être sur le coup, surtout si tu as un budget limité, cf groupama 3 qui était passé sous le nez de Sodebo à l'époque.
bermudes
Pied de mât
Posts: 231
Joined: 14 Feb 2016 18:54

Re: les G-Class

Post by bermudes »

C'est donc officiel, il cherche a passer en ultim : http://www.ouest-france.fr/sport/voile/ ... re-4953728
victor
Soutier
Posts: 166
Joined: 16 Jan 2012 20:21

Re: les G-Class

Post by victor »

D'autant qu'il sera de l'équipage de l'ancien Sodebo/Geronimo (équipage coville le mignon briend nelias besson riou)
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: les G-Class

Post by gloups »

victor wrote: D'autant qu'il sera de l'équipage de l'ancien Sodebo/Geronimo (équipage coville le mignon briend nelias besson riou)
Pas con mais a mon avis il a besoin d'un vrai sponsor le pauvre Riou... La il veut refaire le coup de la chance du bizuth de 2004...
Mais bon s'il continue a avoir aussi peu de chance sur un tour du monde...
:))
pagesa
Pied de mât
Posts: 328
Joined: 16 Dec 2005 15:05
Location: Nantes

Re: les G-Class

Post by pagesa »

victor wrote: D'autant qu'il sera de l'équipage de l'ancien Sodebo/Geronimo (équipage coville le mignon briend nelias besson riou)
Décidément, Besson ne peut plus se passer d'un(e) Riou pour naviguer !
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

pagesa wrote:
victor wrote: D'autant qu'il sera de l'équipage de l'ancien Sodebo/Geronimo (équipage coville le mignon briend nelias besson riou)
Décidément, Besson ne peut plus se passer d'un(e) Riou pour naviguer !
Alors la j'hesite, bide total ou talent?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Le Blévec autour du monde à l'envers cet hiver, en même temps il n'a aucune chance de battre des records traditionnels sur sa machine, donc probablement pas de classe ultim sur le JV puisqu'il ne devrait y avoir que Sodebo et Gitana, à moins qu'Idec n'y aille.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: les G-Class

Post by Dam »

Pfff, j'ai toujours du mal à cautionner ces records sur des parcours obscurs, qui représentent pour moi la D2 de la voile océanique.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Dam wrote: Pfff, j'ai toujours du mal à cautionner ces records sur des parcours obscurs, qui représentent pour moi la D2 de la voile océanique.
Avec la monture de D2 tu ne peux pas viser des records majeurs.

S'il s'aligne sur un record type Atlantique/24h ou tour du monde dans le bon sens il est sûr d'être à la ramasse, en tout état de cause s'il part sur la JV avec Sodebo, Gitana il lui reste la 3ème place sauf si Idec y va où là il risque d'attendre de la casse devant pour accéder au podium.
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: les G-Class

Post by Dam »

Oui, on est d'accord, il ne peut pas faire autrement.
Tout comme Niort, Tours, Orléans ou Laval. Mais leur championnat, je ne le suis pas.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: les G-Class

Post by jean33 »

en division pittoresque the bridge vient de partir
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: les G-Class

Post by jean33 »

Le queen Mary a déjà plus de 100 milles d'avances sur le premier multi (Gabart)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: les G-Class

Post by gattaca »

Il aurait fallu le faire dans l'autre sens pour qu'il y ait la moindre chance de match.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: les G-Class

Post by jean33 »

c'est vrai que le choix de parcours n'arrange rien
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: les G-Class

Post by Tiketitan »

Joyon à propos du collectif ultim :
- Les trois autres maxi-multicoques, engagés sur The Bridge, font partie d'un club, le Collect Ultim. Pas vous. Pour quelles raisons ?

Ce qui ne me plaît pas, c'est que ce Collectif exclut tout. Ils excluent les grands bateaux comme "Spindrift", mais aussi les petits bateaux. Si ça continue comme cela, ça va devenir un club de milliardaires avec d'énormes groupes, des banques ou des assurances, qui pourront accéder à ce type de bateaux. Ils font tout pour avantager leurs bateaux et exclure les autres autour d'eux. Moi, je suis contre l'exclusion, des grands comme des plus petits bateaux. Les petits, ce sont des viviers de coureurs qui se forment. Je préfère faire une course avec 30 bateaux qu'à quatre, ça, c'est clair. Là, le plateau est maigrichon. Mais bon, même à quatre, je suis toujours content de naviguer.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/voile/en-images/the ... UAf8RH2.99
Le reste, ici
Post Reply

Return to “Course au large”