La B to B / Retour à la Base

Embruns, albatros et grands horizons
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

c'est à lui que je pensais en disant rappelle moi le vainqueur de la toute dernière transat....
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
satanas
Soutier
Messages : 193
Inscription : 03 janv. 2007 12:22

Re: La B to B

Message par satanas »

pour SMA je ne sais pas ou ils en sont mais pourquoi le remorquer si c'est le skipper qui est hs??????
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La B to B

Message par Tiketitan »

satanas a écrit : pour SMA je ne sais pas ou ils en sont mais pourquoi le remorquer si c'est le skipper qui est hs??????
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?
Le skipper a été évacué mais le bateau dérive, je doute qu'ils aient envie de laisser 2-3 millions d'€ se dégrader lentement sur l'eau
satanas
Soutier
Messages : 193
Inscription : 03 janv. 2007 12:22

Re: La B to B

Message par satanas »

ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

satanas a écrit : ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
Je me demandes si le bateau est en si bon état que ca après plus d'une semaine laisse sans personne dans du gros temps
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La B to B

Message par Tiketitan »

satanas a écrit : ce que je comprends pas c'est que l'on parle de remorquage, on peut pas mettre un équipage dessus?
Ah ok.
Le problème c'est que le lashing de l’étai principal a cassé et que P.Meilhat n'a semble-t-il pas eu le temps de le réparer avant sa blessure, le risque c'est le démâtage, d'où l'idée de remorquer vers les Açores après sécurisation du mât je pense.

Ils avaient annoncé qu'ils ne feraient rien sous 48h le 17, le 19 Safran est reparti ça devait donc être assez calme au niveau météo après le coup de vent, mais on a aucune nouvelle, ce qui n'est pas forcément hyper rassurant et le remorqueur est au port...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La B to B

Message par gloups »

A mon avis le meilleur bateau de cette generation est proche de l’état d’épave.. Dommage...
:))
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

gloups a écrit : A mon avis le meilleur bateau de cette generation est proche de l’état d’épave.. Dommage...
:))
Entre intact et épave il y a peut être un milieu
Mais c'est vrai que l'absence d'infos est inquiétante
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La B to B

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2656
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La B to B

Message par doublemexpress »

jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
Oui et non, et il y a une erreur dans l'article où l'on le signale déjà qualifié ! (où alors il a fait valider la navigation St Barth - Acores comme 1500 miles obligatoire)
Tiketitan a écrit : Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
En effet, dans les "favoris/outsiders" .... le souci de la qualification (du bonhomme) se pose essentiellement pour Meilhat et Lagravière ! .... qui sont 2 "bizuth" de l'Imoca ....

Les autres sont qualifiées grâce à de précédente participation au VG, à la BWR, RR, TJV et BtoB.

Ils leur reste The Transat et New-York les Sables l'an prochain !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

doublemexpress a écrit :
jean33 a écrit : souffle du nord est abandon
retour a la case qualification
Oui et non, et il y a une erreur dans l'article où l'on le signale déjà qualifié ! (où alors il a fait valider la navigation St Barth - Acores comme 1500 miles obligatoire)
Tiketitan a écrit : Il n'a plus que 1500 milles à faire pour qualifier le bateau (il a terminé la JV)
tiens c'est vrai
je n'y avais pas pensé :oops: :oops:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: La B to B

Message par Holé »

Pas de news de SMA?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

Holé a écrit : Pas de news de SMA?
non
ca commence a sentir le roussi :?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2656
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La B to B

Message par doublemexpress »

http://www.smacourseaularge.com/recuper ... perations/

Des nouvelles !

Pas nécessairement bonne ..... fracture plus importante qu'initialement signalée. .... et bateau qui dérive VITE .... mission de récupération prévue à présent depuis la Bretagne
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

effectivement on peut pas vraiment appeler ça des bonnes nouvelles
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La B to B

Message par Tiketitan »

doublemexpress a écrit : http://www.smacourseaularge.com/recuper ... perations/

fracture plus importante qu'initialement signalée.
Ca ne change rien à la durée d'immobilisation.

Par contre pour le bateau le risque c'est que le mât tombe avec les dégâts possibles sur la coque.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : [
Par contre pour le bateau le risque c'est que le mât tombe avec les dégâts possibles sur la coque.
le second risque c'est qu'a force d'etre secoué, a sec de toile dans du gros temps la structure de la quille s'endommage et lache.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
Messages : 2656
Inscription : 18 oct. 2011 22:12
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La B to B

Message par doublemexpress »

Lagravière qualifié ! (et arrivé 4ème donc !)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La B to B

Message par jean33 »

doublemexpress a écrit : Lagravière qualifié ! (et arrivé 4ème donc !)
job is done
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Répondre

Revenir à « Course au large »