La vie d'apres des Volvo70

Embruns, albatros et grands horizons
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Gros »

Régater à 4,5 nœuds sans se mouiller les fesses, c'est perdre toute la dimension nautique de la navigation. :lol:

En ligne droite et à fond les manettes, un skiff est très stable. Il suffit de ne pas ralentir.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Dam »

Je comprends très bien ta vision.
Disons que la régate en skiffs se joue beaucoup sur la conduite du bateau et l'énergie, alors qu'une régate de bateaux lents et stables se joue plus sur les petits ajustements et la tactique (même s'il y'a de la tactique en skiff et de la conduite de bateau sur un support stable). Ce ne sont pas les mêmes plaisirs que l'on recherche sur l'un ou l'autre.
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Gros »

La différence en skiff se fait aussi avec de petits ajustements. Un petit détail peut faire une grosse différence de vitesse, même si l'aptitude a faire marcher la bête reste prépondérante.
Quand à la tactique elle doit être beaucoup plus anticipée. On a peu de temps pour réagir. Il est primordial d'anticiper.
Mais tu as raison ce ne sont pas exactement les mêmes plaisirs.
A 10 noeud on a plus de deux fois plus de plaisir qu'à 4,5.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
nik95
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 12 avr. 2007 21:53

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par nik95 »

Un VOR 70 en moins : http://www.sports.fr/voile/scans/le-vor ... e-1169835/
Si je ne m'abuse c'est celui sur lequel avait naviqué Dam...
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Dam »

Oui, c'est celui-là............
Ce genre de machine fantastique donne l'impression d'avoir une vraie personnalité. C'est douloureux de la voir transformée en un amas de carbone calciné.

J'espère pour Lionel et son équipe qu'il y'aura une belle suite. Le sponsor avait l'air accro à ce projet, je suis confiant.
Holé
Tacticien
Messages : 1743
Inscription : 27 janv. 2010 18:24
Localisation : 92 - Hauts de Seine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Holé »

Ca fout d'autant plus les boules que l'incendie est peut-être criminelle....
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par jean33 »

Holé a écrit : Ça fout d'autant plus les boules que l'incendie est peut-être criminel....
Le communiqué de presse ouvre effectivement la porte à cette hypothèse 
Dernière modification par jean33 le 16 févr. 2015 19:11, modifié 1 fois.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4711
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Tiketitan »

SFS/Péan rachètent l'ex Puma, qui avait servi de bateau d'entrainement pour SCA.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par jean33 »

le projet renait donc...
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Dam »

Il n'a jamais été question qu'il en soit autrement je crois.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par jean33 »

il était très bien assuré ou le sponsor est franchement riche ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6671
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par gloups »

Ou les bateau sont pas cher..
:))
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Dam »

SFS est un assureur.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par jean33 »

Dam a écrit : SFS est un assureur.
Et ils sont aussi très motivés, et convaincus par leur 1ère année de partenariat.
ca veut dire "les deux" ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par Dam »

Va savoir. Je crois que c'est une jeune société qui se développe vite et qui se porte bien. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par jean33 »

on parle d'une arrivée de l'ex-puma le 21 février
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Re: La vie d'apres des Volvo70

Message par jean33 »

Péan prend en main le nouveau SFS
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Répondre

Revenir à « Course au large »