Breaking


Red Bull Youth America’s Cup

Rien ne se perd, rien ne se gagne ... ou comment réutiliser les AC45 en 2013

Messagepar Ruff » 02 Sep 2013 20:20

Erreur de débutant au départ :evil:
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Ruff » 02 Sep 2013 20:21

Comme d'habitude personne ne s'occupe d'eux, les commentateurs ne parlent jamais d'eux mais ils grattent petit à petit des places ^^

À chaque fois qu'ils arrivent à la bouée au vent ils se mettent tribord amures et ils grattent quelques secondes au croisement LOL... Ils viennent de s'en faire 2 comme ça ^^
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar doublemexpress » 02 Sep 2013 20:38

8ème .... devant suède et USA 2 !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Ruff » 02 Sep 2013 20:39

Le live est vraiment mauvais, on apprend 2 legs plus tard que les français se sont tapé une pénalité... :lol:
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar doublemexpress » 02 Sep 2013 21:16

Swe Sui NZL2 .... les français 4ème !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar doublemexpress » 02 Sep 2013 21:44

Bon allez ... on va remettre les "conclusions" d'hier :lol:

doublemexpress a écrit:4ème sur le MANCHE 4 ... une place de mieux, ensuite ...

Ils sont 7ème à 3 point au classement général !

Les 7 premires se tiennent en 3 points .... vivement demain !

Classement


Tiketitan a écrit:Les suisses australiens et la 2ème équipe ricaine décevants par contre, ils ont pourtant passé beaucoup de temps sur l'eau.

gattaca a écrit:Les classements peuvent encore beaucoup évoluer.


Allez ... tout reste ouvert !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Hel » 03 Sep 2013 08:38

gyls29 a écrit:je trouve la couverture video pas exceptionnel, en effet à part les premières places on ne voit personne.

Ruff a écrit:Le live est vraiment mauvais, on apprend 2 legs plus tard que les français se sont tapé une pénalité... :lol:

Non, il me semble qu'ils ont mentionnés ceux qui avaient volé le départ au début. Mais le temps que tu évalues ce qui se passe, hop ils squizzent le plan d'ensemble pour passer au gros plan sur le premier sans plus se préoccuper de ce qui se passe ailleurs. C'est vrai que ce live n'est pas bon du tout. La qualité est tellement médiocre qu'on n'arrive même pas à lire ce qui s'inscrit (vraiment cheap la retransmission, les jeunes ne méritent pas qu'on consacre un peu d'argent à montrer leur régates ?). Ils coupent des plans pile au moment où on pourrait voir des croisements chauds et hyper importants pour la suite, c'est d'autant plus stupide qu'on voit que c'est très possible de remonter et de regagner des points (ou en perdre) au général et que ça crée du suspens. Au lieu de ça tu as des gros plan (où le temps que tu comprennes de qui il s'agit ça passe à un autre !) et tu ne suis rien de ce qui se passe. Tu ne peux pas supputer, calculer, etc... Est-ce qu'ils prennent la génération facebook pour des débiles qui ont juste besoin de voir (que dis-je, d'apercevoir !) de l'action à bord et de gober ce que disent les commentateurs ? Et ils veulent que les gens puissent accrocher à ce genre de régate ? Ben comment ils peuvent faire si on le leur montre pas ce qui se passe dans les coins et comment ça peut jouer sur la suite ! Tu parles d'une "éducation" à la régate ! Pffff ! Nul !

+ Je suis étonnée aussi de voir des bateaux carrément mordre la frontière sans être pénalisés. Est-ce qu'ils sont hyper cools au niveau peno où est-ce que le bazar est mal positionné ?

Zont l'air vraiment en difficulté les australiens * (avec soi disant les moyens qu'ils avaient !), sinon les avantages théoriques (entraînement, moyens) se vérifient à peu près, sauf pour la deuxième équipe USA et la deuxième équipe NZL. Tiens justement ceux-là, ils sont bien remontés à la première d'hier après leur péno et il y avait un croisement hyper important pour la suite avec Next World et ils l'ont shunté pile quand on allait voir et sans rien expliquer, bon nul, j'ai dit etpicétout !

+ Je n'arrive pas à comprendre que des régatiers qui aient fait les ACWS puissent être alignés avec des "novices" !

* Il y a une suite au sujet de leur plainte au niveau du matos et de leur redress. Ils ont fait appel (mais le Jury est débordé à cause de L'AFFAIRE !). Il y a aussi eu une plainte du NZL Sailing Team (alors, la lumière ne s'éteint pas ?). Vraiment cheap aussi le matos ?! Voir tous les articles à ce sujet sur http://www.mysailing.com.au/americas-cup.... D'après le NZ Herald, Burling (NZL) aurait était redressé et... il y aurait 30 points, ce qui n'est pas indiqué dans le classement sur le site ???
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Ruff » 03 Sep 2013 14:45

Je suis totalement d'accord!

Par contre tu m'as mal compris je parlais de la DEUXIEME penalité des Français! Je crois qu'ils s'en sont pris deux, ou alors ils ont perdu 3 places sur le dernier leg...
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Hel » 03 Sep 2013 18:35

Ruff a écrit:Je suis totalement d'accord!

Par contre tu m'as mal compris je parlais de la DEUXIEME penalité des Français! Je crois qu'ils s'en sont pris deux, ou alors ils ont perdu 3 places sur le dernier leg...

Ah parce qu'ils ont eu une deuxième pénalité ! :oops: T'es sûr ?

Sinon... NZL Sailing est redressé de 2 points sur la deuxième course et du coup... Nextworld passe en 4 sur la deux et perd un point ! :evil: Et... je n'ai pas tout compris. C'est parce qu'il y a 2 deuxièmes maintenant ? Ben pourquoi il n'y a qu'eux qui redégringolent ? Ils n'y sont pour rien !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Ruff » 03 Sep 2013 21:00

Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar Ruff » 03 Sep 2013 21:17

Je sais pas comment ils font mais ils en sont à 1 pénalité par régate, ça commence à me lourder serieux. La dernière à 20m des cages leur a coûté 4 places
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Messagepar doublemexpress » 03 Sep 2013 21:34

Bon allez ..... c'est plié .... plus de 10 points d'avance pour les NZL grace (au redress et) aux 2 manches d'aujourd'hui ....

Bon présage pour la Cup, la vraie ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Hel » 04 Sep 2013 08:16

Bon, la dernière compte double... ça peut créer des rebondissement.

PS. Où l'on voit également qu'aligner des régatiers qui ont fait les ACWS et des novices frise l'indécence. Je me répète, mais c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre ! Ca rend tout le truc bidon !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar gloups » 04 Sep 2013 09:59

Helmina a écrit:Bon, la dernière compte double... ça peut créer des rebondissement.

PS. Où l'on voit également qu'aligner des régatiers qui ont fait les ACWS et des novices frise l'indécence. Je me répète, mais c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre ! Ca rend tout le truc bidon !

fallait bein pipe les des si on voulait que les plus gros team ( et surtout lce qui allait a AC) gagnent haut la main sinon on se serait dit que dans les petits il y avait de quoi faire des vrai challengers...
Bref c'est comme mettre du plomb dans les bateaux... Ou changer les regle de l AC 1 mois avant le debut...
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar doublemexpress » 04 Sep 2013 10:40

Helmina a écrit:Bon, la dernière compte double... ça peut créer des rebondissement.

PS. Où l'on voit également qu'aligner des régatiers qui ont fait les ACWS et des novices frise l'indécence. Je me répète, mais c'est quelque chose que je n'arrive vraiment pas à comprendre ! Ca rend tout le truc bidon !
gloups a écrit:
fallait bein pipe les des si on voulait que les plus gros team ( et surtout lce qui allait a AC) gagnent haut la main sinon on se serait dit que dans les petits il y avait de quoi faire des vrai challengers...
Bref c'est comme mettre du plomb dans les bateaux... Ou changer les regle de l AC 1 mois avant le debut...
:)


Pas tellement d'accord ..... Youth AC .... c'est pas Novice AC !

Si le critère c'est l'âge (et la nationalité) ! .... et bien que les teams recrutent des jeunes avec "de l'expérience" est un peu normal (et ne me genent pas) ... non :?: :?: ..... ca reste une compétition et pas l'école des fans !

Après, clair que les teams AC 'nantis' ont des équipes de régatiers (plus) fournis ... et au sein duquel il y a (probablement) des jeunes ... et alors .... les $ $ $ $ $ c'est le nerfs de la guerre de l'AC ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Stokes » 04 Sep 2013 11:06

doublemexpress a écrit:
Pas tellement d'accord ..... Youth AC .... c'est pas Novice AC !

Si le critère c'est l'âge (et la nationalité) ! .... et bien que les teams recrutent des jeunes avec "de l'expérience" est un peu normal (et ne me genent pas) ... non :?: :?: ..... ca reste une compétition et pas l'école des fans !

Mouais enfin si le temps sur l'eau est controllé, avoir des membres d'équipage ayant participé aux ACWS biaise forcément un peu le résultat.
Si l'objectif est la détection et la formation à l'aide d'un formule promotionelle, quel est l'intérêt de mettre sur le bateau des gens déja formés et détectés ?
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Messagepar doublemexpress » 04 Sep 2013 11:25

Stokes a écrit:Mouais enfin si le temps sur l'eau est controllé, avoir des membres d'équipage ayant participé aux ACWS biaise forcément un peu le résultat.
Si l'objectif est la détection et la formation à l'aide d'un formule promotionelle, quel est l'intérêt de mettre sur le bateau des gens déja formés et détectés ?


Temps sur l'eau controllé ? ? ? ....

Rien n'empechait (a ma connaissance ... mais je sens qu'Helmina va me dégainer quelque chose) ces gars de naviguer (sauf l'argent !) .... certains ont bien navigué en SL33 ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar gloups » 04 Sep 2013 11:44

doublemexpress a écrit:
Stokes a écrit:Mouais enfin si le temps sur l'eau est controllé, avoir des membres d'équipage ayant participé aux ACWS biaise forcément un peu le résultat.
Si l'objectif est la détection et la formation à l'aide d'un formule promotionelle, quel est l'intérêt de mettre sur le bateau des gens déja formés et détectés ?


Temps sur l'eau controllé ? ? ? ....

Rien n'empechait (a ma connaissance ... mais je sens qu'Helmina va me dégainer quelque chose) ces gars de naviguer (sauf l'argent !) .... certains ont bien navigué en SL33 ...

Controle sur les AC45..
Tout on fait mumuse avec d'aute machine..
Mais bon le team energy certain ete de l'equipe de l'AC45 de la derniere regate des francais no ?
mais bon..
:)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Messagepar Tiketitan » 04 Sep 2013 13:55

gloups a écrit:Mais bon le team energy certain ete de l'equipe de l'AC45 de la derniere regate des francais no ?

:)

Non juste quelques entrainements à Naples je crois.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Hel » 04 Sep 2013 21:14

Bon pas de 8ème course pour cause de vent trop fort. Je pense que chez Next World, ils n'ont pas fini de regretter la peno de la 6ème...
Et bon boulot des portugais qui terminent sur le podium derrière les 2 NZ. Quelqu'un connaît un peu cette équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Précédente

Retourner vers Red Bull Youth AC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités