AC72

Tout sur "le" bateau de la 34e
phiver
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Message par phiver »

tu peux m'appeler Oblomov!
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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doublemexpress
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Message par doublemexpress »

J'ignorais .....
Greg, [url=http://forum.cupineurope.com/viewtopic.php?p=54410#54410]dans ce fil[/url] a écrit : il n'y a que 200kg de difference entre poids mini et maxi dans la jauge du bateau.
la jauge des AC va jusque là .... pas fameuse la marge de manoeuvre !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
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leloublan
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Message par leloublan »

Apres le dévoilement de Luna Rossa et Artemis je dois dire que je reste un peu sur ma faim concernant les AC 72
OK je ne m attendai pas a les voir voler, en tout cas pas aussi bien que TNZ
Mais je pensai que l on verrait plus de différences dans les ailes
et la j ai comme l impression d un consensus sur le design
le diable est peut être dans les détails et elles ne sont peut etre pas si uniformes
Qu en dites vous????
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Hel
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Message par Hel »

Pour info, en ce qui concerne une éventuelle jauge restrictive pour l'aile qui pourrait limiter certaines "fantaisies", les règles avaient été utilement citées et décodées par Greg sur le forum ICI.

Chevalier et Taglang avaient tout de même pointé des différences notables entre l'aile d'Artemis et celle d'Oracle. Voir sur leur blog

"Par rapport à la première aile sortie de chantier, celle d’Artemis, les Néo-Zélandais ont opté pour un volet de bord de fuite beaucoup plus important, divisés en quatre panneaux au lieu de six, sur des couples plus rapprochés, 48 éléments au lieu de 35. Le bord d’attaque est rectiligne, et les ingénieurs ont gagné un peu de surface non comptée dans la jauge, en descendant le bas du second volet en dessous de l’axe de rotation de l’aile."
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"Artemis est représenté avec les coques de Gitana modifiées, tel que nous l’avons vu à Valence, mais l’image montre clairement la différence de parti de répartition des volets des deux ailes."


Pour le moment, Artemis montre peu, mais sur la seule "photo en pied" qu'on ait, il semble qu'ils ont gardé leur principe d'origine pour leur nouvelle aile.

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leloublan
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Message par leloublan »

Oui c est quand meme pas du copié collé on est d accord

mais je m attendai a ce que soit repris les derniers développements de la classe C
a savoir un panneau arrière semi rigide en un morceau sur la hauteur que l on peut twister par des commandes internes
quelque chose de plus clean
la prochaine peut etre........... :?:
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Yoyo
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Message par Yoyo »

leloublan a écrit :mais je m attendai a ce que soit repris les derniers développements de la classe C
a savoir un panneau arrière semi rigide en un morceau sur la hauteur que l on peut twister par des commandes internes
Est-ce que ce serait conforme à la jauge des AC72 ?
Gros
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Message par Gros »

Je suis plutôt d'accord avec LLB, jusqu'à présent ce qu'on nous montre reste assez conservateur.
Cette jauge limitative limite d'autant l'imagination et les ambitions...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Popov
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Message par Popov »

Un truc conservateur mais qui se lève sur ses foils après deux semaines de tests.... Je ne crache pas dessus...
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leloublan
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Message par leloublan »

Je parlai des ailes.....mais c est pas grave :D
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

leloublan a écrit :Je parlai des ailes.....mais c est pas grave :D
Les ailes de 40m c'est quand même plus ou moins novateur... Pour des "premières" de cette taille, c'est assez logique qu'ils restent sur du basique.
Gros
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Message par Gros »

Tiketitan a écrit :
leloublan a écrit :Je parlai des ailes.....mais c est pas grave :D
Les ailes de 40m c'est quand même plus ou moins novateur... Pour des "premières" de cette taille, c'est assez logique qu'ils restent sur du basique.
Les ailes étaient déjà là lors de la dernière cup.
Le truc c'est que celle qui nous sont proposées ne sont pas plus évoluées, et même celle de la little america's cup sont plus abouties.
Alors attendons, déjà l'aile d'Artémis semble aller dans le bon sens.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Greg
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Message par Greg »

Publication d'un avenant à la règle de classe des AC72, avec notamment l'autorisation de ce trampoline en Dyneema.

c'est un truc utilisé sur les maxi-cata par chez nous (class G, ORMA, MOD70 etc..) ?

http://www.net-sys.com/catamaran-netting.php
et
http://www.net-sys.com/ultra-cross.php
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Une page qui comptabilise le nombre de jours restants pour les AC72, Luna Rossa enchaine et s'en sortira pas mal puisqu'il leur reste 8 jours jusqu'à la fin du mois, 15 pour Artemis et Oracle n'aura navigué que 7 jours avec son AC72...
Holé
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Message par Holé »

A quasi j-30, pensez-vous que les équipes sont-elles capables d'évaluer si elles sont plus ou moins compétitives par rapport à leur concurrents?
Ruff
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Message par Ruff »

Oracle et ETNZ se sont fait une petite course tranquille dans la baie... Difficile d'analyser les vidéos (sans compter que les commentaires sont forcément très engagés pour l'une ou l'autre des écuries). Mais je pense qu'ils ont une idée de plus en plus précise de leurs avantages / inconvénients.

De notre côté, celui du public de passionnés, impossible de rien savoir. Surtout en ce qui concerne la combativité des deux équipes LR et Artémis face aux deux grandes favorites.

Concernant le match Oracle - ETNZ, la seule chose qui apparaisse de façon vraiment objective sur les vidéos c'est que ETNZ sont beaucoup mieux rôdés pour les manoeuvres. En même temps ce n'est pas une grande surprise, en même temps Oracle a beaucoup de temps pour se remettre au niveau... J'ai cru voir une stabilité légèrement supérieure du vol d'ETNZ, mais il y aura sûrement des gens sur le forum pour montrer le contraire, donc... wait and see!
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Hel
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Message par Hel »

Ruff a écrit :J'ai cru voir une stabilité légèrement supérieure du vol d'ETNZ, mais il y aura sûrement des gens sur le forum pour montrer le contraire, donc... wait and see!
Ce n'est pas ce genre d'image (hors com officielle) qui pourra te contredire en tout cas !

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Ruff
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Message par Ruff »

Exact :lol:

Ceci dit pour être parfaitement impartial, on doit pouvoir trouver à peu près la même pour ETNZ. Difficile d'être très catégoriques sachant que les teams testent des foils et des profils à tout va... C'est trompeur parce qu'on voit toujours la même chose mais en réalité, les foils étant le seul contact de la plateforme avec l'eau, dès qu'une team modifie un réglage elle repart quasiment à 0!
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Dam
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Message par Dam »

A mon avis le design team d'Oracle lit régulièrement le forum...
phiver
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Message par phiver »

exact! vous croyez que je vis comment? mais chut :wink:
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
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jean33
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Message par jean33 »

dans le monde de secret et d'intox qu'est la coupe, nous ne saurons rien de fiable avant la première manche....
mais bon, ça fait pas de mal de supputer et d'ergoter sur le non-fiable :twisted:
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