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par Yoyo » 07 Sep 2012 09:42
Helmina a écrit:Plutôt que sur "une seule coque", je crois qu'on peut dire qu'il vole sur 3 foils. (Bon, plus précisément : dérives à foil et safrans à foil ! Sinon je vais encore avoir des remarques !)
par Holé » 07 Sep 2012 09:46
par Hel » 07 Sep 2012 09:54
Yoyo a écrit:Helmina a écrit:Plutôt que sur "une seule coque", je crois qu'on peut dire qu'il vole sur 3 foils. (Bon, plus précisément : dérives à foil et safrans à foil ! Sinon je vais encore avoir des remarques !)
Plutot 2 foils et pas 3 puisque la jauge oblige à relever la dérive au vent, et même si ETNZ a l'air de naviguer relativement à plat, le safran au vent doit assez souvent sortir de l'eau dans les risées, je pense qu'il ne vaut mieux pas trop compter sur lui.
Je ne vois pas de déplacement de viande sur tes photos Mimine.
par phiver » 07 Sep 2012 15:03
par Hel » 07 Sep 2012 19:13
phiver a écrit:hep ! gagné !
http://tvnz.co.nz/sailing-news/team-nz- ... eo-5066890
ca décolle ces bêtes là !
plus rapide quand même qu' 1 courageous!
par Hel » 08 Sep 2012 08:14
par Poseidius » 08 Sep 2012 14:16
par Stokes » 11 Sep 2012 19:57
par Gros » 12 Sep 2012 09:12
Stokes a écrit:Concernant le contrôle en vol et compte tenu de l'interdiction des dispositifs de contrôle de l'incidence, serait il complètement délirant d'imaginer un controle passif du vrillage du foil fonction des contraintes hydrodynamiques ?
C'est a priori un axe de recherche existant dans le domaine éolien et plusieurs brevets ont déja été déposés en ce sens au moins par Sandia.
par Hel » 13 Sep 2012 14:36
par Hel » 17 Sep 2012 08:58
AC72 Class Rules V1.1
5.14 Devices in, on or near the surface of any hull, rudder or daggerboard, the purpose or
effect of which is or could be to bleed off or alter the water or air flow of the boundary layer,
are prohibited, including (but not limited to) holes in surfaces, textured surfaces, riblets,
Large Eddy Break-Up Devices (LEBUs), and compliant surfaces. Normal through-hull
fittings (such as self-bailers, drains, boatspeed transducers, weed-removal devices) are
permitted. Attention is drawn to rule 9.10.
par Greg » 08 Oct 2012 15:19
Yoyo, à propos des AC72 qui volent, a écrit:Faudrait pas qu'ils enfournent par l'arrière !
Yoyo, toujours à propos des susdits AC72 a écrit:Ils sont forts ces kiwis, ils ont inventé des foils qui soulèvent le bateau même à l'arrêt !
par Hel » 09 Oct 2012 17:42
par Hel » 10 Oct 2012 10:06
par gloups » 10 Oct 2012 12:53
Helmina a écrit:PS. Comme à chaque fois, je me demande ce qu'aurait bien pu faire E-T.... avec un design déjà tellement périmé alors qu'à peine sorti, et pas de sous ni de temps pour le faire évoluer !...
par Dam » 10 Oct 2012 13:23
par gloups » 10 Oct 2012 13:51
Dam a écrit:Le problème c'est qu'une plateforme faite pour fonctionner en mode archimédien n'est apparemment pas la même qu'une plateforme faite pour voler.
Donc avoir des foils qui font voler ne leur aurait sans doute pas servi à grand chose avec la platerforme du package standard Oracle.
En tous cas bravo aux NZ pour leur inventivité.
par Yoyo » 10 Oct 2012 14:56
par Hel » 10 Oct 2012 23:02
Yoyo a écrit:Ils sont forts ces kiwis, ils ont inventé des foils qui soulèvent le bateau même à l'arrêt !