MOD 70 ?
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3427
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
je suis tout a fait d accord avac ca et je pense pas qu il se conteras du D35jean33 a écrit :je pense que pour la cup, berta a tourné la page (toute l'équipe pro est licencié depuis un bon moment)
la question est : est ce qu'il se contente du D35 (pourquoi pas, si c'est son plaisir) ou est qu'il fait un autre projet, parmi lesquels le Mod 70 (la volvo ne semble pas dans l'air du temps). Dans l'hypothèse du MOD rien ne permet d'affirme que ce serait pour peyron qui n'est plus sous contrat avec lui.
surtout que le jouet commence a devenir vieux et que ceux qui ne veulent pas entrer dans le professionalissme sont invites a naviguer en M1
qui n est rien moins qu un super M2 Sachant que ceux ci taquinent voir surclassent les D35 par moment..........on peut s attendre a un Bol d Or gagne par un M1
Mais que feras Bertarrelli ca ca reste un mystere
Et pour la Coupe je dirais que l histoire a montre que ceux qui y ont goutes de pres ont du mal a lacher le morceau
Et si ca dependait de la retraite de Coutts??????????????????
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6711
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Je n'ai pas l'impression que le MOD soit dans la mentalité EB:jean33 a écrit :donc tu ne crois pas au mod 70 alinghi ?
(c'est vraiment très différent de la cup)
- D'abord, c'est de la monotypie, or les yachtsmen fortunés éprouvent souvent le besoin d'avoir leur bateau qui ne soit pas le même que celui des autres; et puis la monotypie en grande taille, ça manque un peu de classe, ça ne fait à mon avis pas assez high-tech pour un type comme lui.
- Le circuit est tout nouveau et n'a encore aucun laurier digne de ce nom à conquérir, donc je ne suis pas certain que le challenge l'éclate.
A mon avis, une Volvo est bien plus dans l'esprit EB, mais je parle totalement en l'air et je suis peut-être à côté de la plaque.
PS: Et je crois aussi qu'il va laisser tomber la Cup, dès le lendemain du match, j'avais posté cette idée ici.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3427
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Le probleme c est que je ne suis pas un croyant mais un mecreantjean33 a écrit :donc tu ne crois pas au mod 70 alinghi ?
(c'est vraiment très différent de la cup)
Du genre je crois ce que je vois et encore................
Mais c est une possibilite
Maintenant les journaleux pratiquent tellement bien l art de l art de faire
l ane pour avoir du foin
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
certes, mais là, il a licencié l'intégralité se son équipe.Yoyo a écrit :Il est encore trop tot pour le dire à mon avis.jean33 a écrit :pour ce qui est de son abandon de la cup, on peur pas dire que les faits te donnent tort
Je crois me souvenir pour les des deux dernières éditions Patrizio Bertelli avait dit qu'il n'y retournerait pas ...
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Et puis surtout, je ne vois pas ce qu'il a à gagner à y retourner: il l'a déjà gagnée 2 fois (toute la différence avec Bertelli) et aujourd'hui il n'a plus à la défendre.
S'il n'arrête pas maintenant, que lui faudra t'il pour arrêter?
Yoyo va sans doute me faire encore passer un radoteur en retrouvant un post ou j'avais du dire à peu près la même chose en février ou mars...
S'il n'arrête pas maintenant, que lui faudra t'il pour arrêter?
Yoyo va sans doute me faire encore passer un radoteur en retrouvant un post ou j'avais du dire à peu près la même chose en février ou mars...
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
bah mieux vaut passer pour un radoteur qu'une girouetteDam a écrit :Et puis surtout, je ne vois pas ce qu'il a à gagner à y retourner: il l'a déjà gagnée 2 fois (toute la différence avec Bertelli) et aujourd'hui il n'a plus à la défendre.
S'il n'arrête pas maintenant, que lui faudra t'il pour arrêter?
Yoyo va sans doute me faire encore passer un radoteur en retrouvant un post ou j'avais du dire à peu près la même chose en février ou mars...
PS : après tout les néo-zeds continuent à jouer...
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Oui mais c'est pas pareil.jean33 a écrit : PS : après tout les néo-zeds continuent à jouer...
Alinghi, c'est le défi d'un homme, alors que TNZ c'est d'avantage le défi d'un pays et il est plus normal qu'ils participent à chaque édition, tout comme les All Blacks font la coupe du monde de rugby tous les 4 ans.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3427
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Bertarelli et la Volvo ?????
Pur operation de marketing alors ,pour essayer de vendre une etape a RAS
Ernesto n as participe qu a des regates ou a 19 h t est au bar du club
avec une biere fraiche................
Bertarelli et la monotypie
Sans Ernesto ,les D 35 n existaient pas
Ernesto et la Coupe
il faudras quelques conditions
-ne pas devoir revivre le cauchemar juridique de la 33 eme
-que le defender ne soit pas 3 fois plus riche que lui
-que le bateau soit fun
-et bien sure ne pas devoir negotier avec Coutts
Rien d impossible finalement..............
Pourquoi ne serait il pas accro comme d autres milliardaires avant lui???
La Coupe rends fou c est connu
Mais qui connait l antidote????
Pur operation de marketing alors ,pour essayer de vendre une etape a RAS
Ernesto n as participe qu a des regates ou a 19 h t est au bar du club
avec une biere fraiche................
Bertarelli et la monotypie
Sans Ernesto ,les D 35 n existaient pas
Ernesto et la Coupe
il faudras quelques conditions
-ne pas devoir revivre le cauchemar juridique de la 33 eme
-que le defender ne soit pas 3 fois plus riche que lui
-que le bateau soit fun
-et bien sure ne pas devoir negotier avec Coutts
Rien d impossible finalement..............
Pourquoi ne serait il pas accro comme d autres milliardaires avant lui???
La Coupe rends fou c est connu
Mais qui connait l antidote????
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
sir thomas lipton ne s'est arrêté qu'à sa mortleloublan a écrit :Bertarelli et la Volvo ?????
Pur operation de marketing alors ,pour essayer de vendre une etape a RAS
Ernesto n as participe qu a des regates ou a 19 h t est au bar du club
avec une biere fraiche................
Bertarelli et la monotypie
Sans Ernesto ,les D 35 n existaient pas
Ernesto et la Coupe
il faudras quelques conditions
-ne pas devoir revivre le cauchemar juridique de la 33 eme
-que le defender ne soit pas 3 fois plus riche que lui
-que le bateau soit fun
-et bien sure ne pas devoir negotier avec Coutts
Rien d impossible finalement..............
Pourquoi ne serait il pas accro comme d autres milliardaires avant lui???
La Coupe rends fou c est connu
Mais qui connait l antidote????
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Oui mais en 35' la monotypie ça fait sportif, alors qu'en 70', ça fait cheap.leloublan a écrit : Bertarelli et la monotypie
Sans Ernesto ,les D 35 n existaient pas
D'ailleurs la maitrise des coûts est un des concepts de départ du MOD 70.
Et puis je pense que EB il prend son pied à avoir "son" bateau qui soit le produit du travail de R&D de "son" design team et qui donc soit le meilleur.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Assez d'accord avec le coté cheap du MOD 70
Finalement la seule compétition qui soit susceptible d'interesser EB à l'avenir ... ça reste l'AC
Je peux me tromper mais dans mes souvenirs la monotypie D35 a été créée parce que le catamaran de 41 pieds Alinghi dominait un peu trop les courses et on a un peu contraint Bertarelli à passer au D35. C'est plus contre lui que grace à lui que la classe D35 est née.Sans Ernesto ,les D 35 n existaient pas
Finalement la seule compétition qui soit susceptible d'interesser EB à l'avenir ... ça reste l'AC
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4726
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Au contraire, Bertarelli a fait partie des initiateurs de la classe parce qu'après quelques années a gagner toutes les classiques sur le black il commençait a un peu s'ennuyer.Yoyo a écrit : Je peux me tromper mais dans mes souvenirs la monotypie D35 a été créée parce que le catamaran de 41 pieds Alinghi dominait un peu trop les courses et on a un peu contraint Bertarelli à passer au D35. C'est plus contre lui que grace à lui que la classe D35 est née.
:
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3427
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
J aimerai surtout qu on me dise QUI pouvait contraindre Bertarelli de mettre son 41 pieds au garage..................
Soyons un peu serieux.....................
Quand certain ont parles de courrir le Bol d Or avec des anciens 41 pieds ameliores (vu que l organisateur du Bol ne voulait pas limité le Bol au D35),
Bertarelli a d ailleurs menace de ressortir le Black..........
Ce qui etait reglementairement possible
Il aurait tres bien pu continuer a gagner les Bol d Or avec le Black et faire courrir le D35 avec un autre equipage pour continuer a amasser des points
au championat
Soyons un peu serieux.....................
Quand certain ont parles de courrir le Bol d Or avec des anciens 41 pieds ameliores (vu que l organisateur du Bol ne voulait pas limité le Bol au D35),
Bertarelli a d ailleurs menace de ressortir le Black..........
Ce qui etait reglementairement possible
Il aurait tres bien pu continuer a gagner les Bol d Or avec le Black et faire courrir le D35 avec un autre equipage pour continuer a amasser des points
au championat