new boat de mascalzone
-
- Apprenti
- Messages : 65
- Inscription : 18 avr. 2006 23:16
new boat de mascalzone
Leur nouveau bateau est arrivé depuis 3 semaines
Et depuis il est à l'envers dans le chantier et ça ponce, ça enduit , ça ponce, ça enduit ...
Petit problème de jauge ???
Et depuis il est à l'envers dans le chantier et ça ponce, ça enduit , ça ponce, ça enduit ...
Petit problème de jauge ???
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
-
- Apprenti
- Messages : 65
- Inscription : 18 avr. 2006 23:16
-
- Apprenti
- Messages : 65
- Inscription : 18 avr. 2006 23:16
-
- Soutier
- Messages : 157
- Inscription : 16 déc. 2005 00:49
pour ceux qui ne l'aurait pas vu (source site officiel mascalzonelatino)
a priori, rien de vraiement neuf par rapport aux autres bomes : sa structure est identiques aux autres bomes, mais ils ont mis une matière transparente plutot que du carbone pour "fermer" la structure.
Avantage possible evantuel, une meilleur visi pour la cellule arriere ? ils ont moins besoin de descendre sous le vent ? mouais.. plutot gadget a mon avis !
a priori, rien de vraiement neuf par rapport aux autres bomes : sa structure est identiques aux autres bomes, mais ils ont mis une matière transparente plutot que du carbone pour "fermer" la structure.
Avantage possible evantuel, une meilleur visi pour la cellule arriere ? ils ont moins besoin de descendre sous le vent ? mouais.. plutot gadget a mon avis !
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Avec une gite importante, peut-être, mais globalement la bôme est quand même assez haute et c'est facile de voir dessous.peewaï a écrit :Avantage possible evantuel, une meilleur visi pour la cellule arriere ? ils ont moins besoin de descendre sous le vent ? mouais.. plutot gadget a mon avis !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Qu'est ce que t'appelle "pleine" ?!Yves a écrit :Pour les autres, c'est une bome "pleine" classique.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
tout partout partout à l'intérieur ? t'en es sur ? ça doit etre vachement lourd ! elles n'ont pas des croisillons aussi les autres ?jb a écrit :et bien avec du metal tout partout dans toute la bome, pas des petits croisillons comme sur la photo!
au fait, les croisillons on appele ça un treillis, non ?
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
J'appelle "pleine" les bômes qui ont une forme en ovale très allogé dans le plan vertical comme on le voit chez la plupart des concurrents. En fait, l'appellation est probablement impropre puisqu'il doit plutôt s'agir d'une structure creuse en carbone, un peu comme un mat-aile avec la peau structurelle. Par opposition, les bomes de TNZ et de mascalzone ont une structure en treillis, un peu comme les grues sur nos chantiers, avec une peau peu ou pas structurelle (a priori, simple film transparent sur ML)TNZ a écrit : ==> Qu'est ce que t'appelle "pleine" ?!
Ce choix (plus léger ?) avait fait beaucoup parler de lui lors de la première régate de la dernière coupe ou TNZ avait cassé l'extremité arrière de sa bome.
A noter, les tangons triangulaires de ETNZ sont vraisemblablement construits selon le même principe contrairement aux tubes de carbone "classiques" utilisés par les autres.
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Tout à fait possible mais le treillis doit être moins serré et plus léger sinon je ne vois pas l'intérêt. D'autre part, un treillis carbone avec une peau structurelle, ça doit être vachement plus compliqué à fabriquer que 2 1/2 bômes moulées sous vide en autoclave non???Yoyo a écrit :mais tu es sur qu'il n'y a pas de structure en traillis dans les bomes d'apparence classique ? apres tout on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur.
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Ok, c'est pour ça que je ne comprennais pas ton termeYves a écrit : J'appelle "pleine" les bômes qui ont une forme en ovale très allogé dans le plan vertical comme on le voit chez la plupart des concurrents. En fait, l'appellation est probablement impropre puisqu'il doit plutôt s'agir d'une structure creuse en carbone, un peu comme un mat-aile avec la peau structurelle.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).