Breaking


37ème - Infos et Rumeurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 20 Avr 2021 08:35

gattaca a écrit: Airbus le fait bien mais pour des.... américains^^
Et puis quand tu fais la coupe, tu ne vises pas le français et encore moins le français "moyen"...


C'est bien ce que je dis .... A quand un bateau Auchan ou Bricorama ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen ... es_en_2018

Bon ok, si on regarde cette liste, Renault l'a fait (un peu) le Crédit Agricole et Orange, il y a longtemps, ...

....

Mais soit ..... on ne peu pas non plus nier qu'il y a beaucoup de "petits" sponsors et que donc (le monde de) la voile est quand même porteu d'une certaine identité ... le souci pour les skipper (et leur équipe quand ils en ont une) c'est de faire le montage financier non pas avec un sponsor titre, mais une multitude de PME diverses et variées ....
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar gloups » 20 Avr 2021 09:21

Ben France si on veux que monsieur tout le monde troll pas le site du defi, il faudrait que le sposnor soit LVMH, Guchi, l'oreal....
Bref marque de luxe, ou marque de cosmetique , qui peut faire du superfetatoire..
Ou alors un mecene comme Xavier Niel qui derriere arrive a federer tout les riches patrons de la nouvelle vague...
Mais je pense que on est pas pres....
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Battista » 20 Avr 2021 13:16

Aux Bermudes en 2017, le défi français avait NORAUTO comme partenaire, notamment. Après cette dernière place et donc une élimination prématurée sans avoir pu accéder aux demi-finales, j'ai l'impression que NORAUTO s'est désengagé complètement du sponsoring voile ? C'est vrai que des grands groupes comme Carrefour, Auchan, Super U, "Bricotruc", "Bricoflex" ... auraient les moyens de soutenir un AC75 100 % français pour la 37ième America's Cup. Mais bon, arrêtons de rêver.
Battista
Soutier
 
Messages: 148
Inscription: 02 Juil 2020 15:08

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar gloups » 20 Avr 2021 14:46

Battista a écrit: Aux Bermudes en 2017, le défi français avait NORAUTO comme partenaire, notamment. Après cette dernière place et donc une élimination prématurée sans avoir pu accéder aux demi-finales, j'ai l'impression que NORAUTO s'est désengagé complètement du sponsoring voile ? C'est vrai que des grands groupes comme Carrefour, Auchan, Super U, "Bricotruc", "Bricoflex" ... auraient les moyens de soutenir un AC75 100 % français pour la 37ième America's Cup. Mais bon, arrêtons de rêver.

Oui mais grand groupe de distribution ne peuvne tpas faire de sponsoring voile sans se faire descendre apr leur client ... Seul deca pourrait etre un sponsor voile que les gens respecterait...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 20 Avr 2021 17:46

Battista a écrit: Aux Bermudes en 2017, le défi français avait NORAUTO comme partenaire, notamment. Après cette dernière place et donc une élimination prématurée sans avoir pu accéder aux demi-finales, j'ai l'impression que NORAUTO s'est désengagé complètement du sponsoring voile ? C'est vrai que des grands groupes comme Carrefour, Auchan, Super U, "Bricotruc", "Bricoflex" ... auraient les moyens de soutenir un AC75 100 % français pour la 37ième America's Cup. Mais bon, arrêtons de rêver.

Non ils ne se sont pas retirés du sponsoring immédiatement, ils ont continué après la Coupe avec Cammas sur le circuit GC32 jusqu'à fin 2019.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 21 Avr 2021 08:10

C'est bien ce que je dis, les grands groupe ont peur de l'esprit frondeur gaulois ...

Je me plains si vous y aller et .... si vous n'y aller pas, je me plains aussi !

Et pour ce qui est des ultras riche ou des vendeurs de creme, même pas sur que cela ne fasse pas des vagues !

gloups a écrit:Ben France si on veux que monsieur tout le monde troll pas le site du defi, il faudrait que le sposnor soit LVMH, Guchi, l'oreal....
Bref marque de luxe, ou marque de cosmetique , qui peut faire du superfetatoire..
Ou alors un mecene comme Xavier Niel qui derriere arrive a federer tout les riches patrons de la nouvelle vague...
Mais je pense que on est pas pres....
:))


Un autre exemple .....

Thomas Pesquet va retourner dans l'ISS ......

Thomas est astronaute européen, mais pour l'instant on ne communique que sur 'Un nouveau vol français', 'Thomas premier commandant francais de l'ISS', 'retour en vol d'un astro francais', ... alors qu'étant sélectionné en tant qu'européen .... il y a déjà eu des commandants européens de l'ISS, dont le premier (Cocorico) était belge ...

C'est cet esprit qui me gène, et qui gène probablement les sponsors/mécènes potentiels .... si c'est bien ... c'est pas juste bien, c'est bien car c'est francais ... et si c'est mal , ben, même francais ..... alors plus d'esprit national ... c'est la chute aux enfers !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Hel » 21 Avr 2021 21:47

Et là où il y a de la gêne...

PS. Je n’aime pas trop qu’on dise tous les untels sont comme ci, tous les autres tels sont comme ça... mais bon... si ça met votre vision du monde en ordre... dormez tranquille bonnes gens.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar gloups » 22 Avr 2021 08:44

Hel a écrit: Et là où il y a de la gêne...

PS. Je n’aime pas trop qu’on dise tous les untels sont comme ci, tous les autres tels sont comme ça... mais bon... si ça met votre vision du monde en ordre... dormez tranquille bonnes gens.

oui suis d'acc mais de plus en plus on gere un image de marque par rapport au troll des reseau sociaux.. Et qaund tu regarde chaque commentaire sur la voile que ca soit dans l'equipe par exemple il y a toujours des trolls pour dire que c'est une honte autant d'argent depensé pour rien...

Mais des fois on va plus loin tu a cet elu ecolo de vincennes qui revue la subvention du club de voile local car trop polluant pour dire apres trop ellitiste...
Bref, le vendee globe fait rever car c'est une aventure avec un seul homme souvant venu de la base.. Mais pour l'equipage alors la on a l'image d'epinal qui revient et on voit le riche baron un verrre de champagne a la main qui est sur son yacht de course a régater avec d'autre personne de la haut... Et c'est pour ca que beaucoup d'investisse pas dnas l'equipage car contrairement au solo l'equipage montre l'argent et dans notre parti de l europe montrer son argent pour buller c'est mal vu...
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar gattaca » 22 Avr 2021 12:39

De toute manière, pour justifier un budget de 100M d'euros (?) il faut viser des marchés internationaux. L'architecte de tnz est un français...
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar gloups » 22 Avr 2021 14:16

gattaca a écrit: De toute manière, pour justifier un budget de 100M d'euros (?) il faut viser des marchés internationaux. L'architecte de tnz est un français...

LVMH, L oreal, Accor ou Decathlon sont internationnal mais mais qui voudra y aller..
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 22 Avr 2021 15:26

gattaca a écrit: De toute manière, pour justifier un budget de 100M d'euros (?) il faut viser des marchés internationaux. L'architecte de tnz est un français...


Pour ce qui est des personnes .... la qualité (et la quantité) est là .... architecte, chantier, navigant, skipper, (même des sponsors) ...... et ils vont , tels des mercenaires où l'argent (là je parle pas en quantité, mais juste en présence de projets) les portent !

Airbus sur l'AC
Skipper, naviguant d'un Bateau chinois sur la VOR
Skippers, archis principaux mais aussi bureau d'étude, (et donc technologie), .... sur l'AC


Qui ira chercher à l'heure actuelle un sponsor 'titre' comme Orange ou Groupama ..... (je mets Banque pop, un peu a part) .... a présent c'est du "mécénat" (Spindrift , Gitana, ... ) ou des montage avec plusieurs "co-sponsor" voir des regroupement complexes (je pense a des "votre nom autour du monde", Yes we Cam, ....)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tomtomdec » 22 Avr 2021 17:33

gloups a écrit:
gattaca a écrit: De toute manière, pour justifier un budget de 100M d'euros (?) il faut viser des marchés internationaux. L'architecte de tnz est un français...

LVMH, L oreal, Accor ou Decathlon sont internationnal mais mais qui voudra y aller..
:))

Decathlon ça vise le sport pour Monsieur/Madame tout le monde, pour moi ils passeraient à côté de leurs cibles en sponsorisant la coupe...
Tomtomdec
Soutier
 
Messages: 170
Inscription: 28 Sep 2015 15:26

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 23 Avr 2021 13:52

leloublan a écrit:
Ben la France malgré ses milliardaires,son importante industrie nautique,ses multinationales ,ses banques ,sa prestigieuse compagnie d'aviation et son Etat toujours prêt a dépenser l'argent qu 'il n'a pas ,n 'y arrive pas !!!!


J'ai bien remis quatre sous dans le juke box la!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Sandetie » 23 Avr 2021 14:03

leloublan a écrit:Ben la France malgré ses milliardaires,son importante industrie nautique,ses multinationales ,ses banques ,sa prestigieuse compagnie d'aviation et son Etat toujours prêt a dépenser l'argent qu 'il n'a pas ,n 'y arrive pas !!!!


La France elle a déjà sa Route du Rhum, et son Vendée Globle, qui passionnent le grand public.
Alors mettre des sous dans un évènement comme l'AC qui est beaucoup plus cher, avec beaucoup moins de retombées, et qui à l'image d'une compétition "chiante et élitiste" il faut être un peu maso !!..
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar gattaca » 23 Avr 2021 23:44

Et ses ulltims.

Ou mégalo.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 25 Avr 2021 19:00

Ou passionné!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar gloups » 26 Avr 2021 08:49

Remarque il y a bien du public pour regarder une course de formule 1 et c'est je pense aussi chiant a regarder qu'une regate de bateau... Je vois pas trop la difference... :lol:
:))
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
 
Messages: 6647
Inscription: 15 Déc 2005 18:17
Localisation: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 26 Avr 2021 18:48

Je suis d'accord avec Sandétie.

Au-delà de l’intérêt modéré des riches français qui auraient les moyens pour se lancer dans une campagne de la coupe, on mesure combien la grande spécificité française tient surtout au fait qu'il est tellement plus rentable commercialement et en terme d'image de miser nationalement sur des supports qui suscitent un réel intérêt populaire.

Banque populaire qui finance de la voile tout azimuth (de la voile olympique à l'ultime) c'est tout de même un meilleur plan qu'un 75 pieds qui coute plus de 4 fois plus cher, va courir 10 courses à l'autre bout de la planète et ce sans passer à la télé (pour note: 35 millions sur 5 ans pour tout le programme BP / 120 millions pour 3 ans pour Inéos team UK).

Christian Karcher dans un debrief récent de la prada cup avait un avis assez intéressant sur ce point particulier.


PS: OUUUHHH 1000ème message! :nav:
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 27 Avr 2021 08:06

Popov a écrit: Je suis d'accord avec Sandétie.

Banque populaire qui finance de la voile tout azimuth (de la voile olympique à l'ultime) c'est tout de même un meilleur plan qu'un 75 pieds qui coute plus de 4 fois plus cher, va courir 10 courses à l'autre bout de la planète et ce sans passer à la télé (pour note: 35 millions sur 5 ans pour tout le programme BP / 120 millions pour 3 ans pour Inéos team UK).

Christian Karcher dans un debrief récent de la prada cup avait un avis assez intéressant sur ce point particulier.


PS: OUUUHHH 1000ème message! :nav:

Tout à fait le budget d’une coupe correspond à celui annuel d’une équipe du 1er tiers de classement de ligue 1. Le budget d’une équipe cycliste pour le seul tour de France est souvent supérieur à 20 millions d’€ (donc Groupama investit probablement beaucoup plus dans ce sport qu’il ne l’a jamais fait en voile).
Je crois que Karcher faisait le parallèle avec une équipe du top 14, et sur 4 ans les budgets sont sensiblement équivalents.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar Tomtomdec » 27 Avr 2021 13:09

Oui il comparait avec La Rochelle
Tomtomdec
Soutier
 
Messages: 170
Inscription: 28 Sep 2015 15:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers 37e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité