Breaking


37ème - Infos et Rumeurs

37ème - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 09 Fév 2021 10:09

Et voilà un lieu pour poster les messages concernant la prochaine Cup ...

Aussitôt la Cup gagnée, que l'on parle de la suivante ....

Actuellement, je lance (à l'image de ce qu'il y a eu pour la précédente) un fil unique .... il est en effet trop tôt pour s'avancer sur les sujets qui pourraient être développé en fils spécifiques .....

on peut néanmoins penser à
  • Challengers
  • lieux
  • Jauge/supports
  • ....

Je vous invite donc à clairement identifier vos messages dans ce fil unique et si le besoin s'en fait sentir, on divisera ! :sml0:


Je diviserai le sujet actuel "Bilan de la 36ème" probablement ce soir, pour les rassembler ici
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Annonce du CoR

Messagepar Sandetie » 19 Mar 2021 10:37

INEOs est officiellement Challenger of Record
Ce qu'il faut retenir pour la 37 éme :
- maintient de l'AC75
- 1 seul nouveau bateau par équipe
- retour des règles de nationalité !!
"Une règle de nationalité de l’équipage exigera que 100% de l’équipage de course pour chaque concurrent soit titulaire du passeport du pays du yacht club de l’équipe au 19 mars 2021, soit avoir été physiquement présent dans ce pays (ou, agissant au nom de tel yacht club à Auckland, le lieu des événements AC36) pendant deux des trois années précédentes avant le 18 mars 2021. À titre d’exception à cette exigence, il y aura une disposition discrétionnaire permettant un quota de non-nationaux dans l’équipage de course pour les concurrents des «nations émergentes».
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar Sandetie » 19 Mar 2021 11:48

Je sens que cette règle de nationalité va faire causer !!..
Déjà la formulation n'est pas très claire et ouvre la porte à des interprétations variées !!
J'ai surtout l'impression que l'objectif principale est d'éviter d'avoir des barreurs mercenaires comme c'était le cas chez les italiens et les américains !!
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 19 Mar 2021 12:06

On vas revenir au bon vieux temps des passeports vendus achetés ,des migrants de la Coupe et des déménagements de luxe
Et des loyaux et des traîtres a la cause

Mais bon le repli identitaire c'est dans l'ère du temps non ???
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar Sandetie » 19 Mar 2021 12:12

la nationalité étant jugée au 19/03/2021 cela devrait normalement éviter les migrations.
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 19 Mar 2021 12:55

Qui nous ouvre le sujet 37 eme Coupe de L'America ?????

https://emirates-team-new-zealand.ameri ... EPTED.html
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar Ruff » 19 Mar 2021 13:06

Sandetie a écrit:- maintient de l'AC75

C'est beaucoup plus que ça ! Maintien de l'AC75 pour les deux prochaines éditions !
(la condition d'entrée à la 37e est d'accepter ce constat. Je doute que cela soit compatible avec le DoG ?)
Pour ceux qui n'aimaient pas le carpolin va falloir patienter plusieurs années.

Pour ma part, je trouve ça plutôt une bonne nouvelle. J'espère juste qu'ils vont changer tout ce qu'il faut changer autour de la jauge en elle-même (largeur du terrain, temps dans le pre-start, mécanisme des pénalités...) pour être certain de pimenter un peu le spectacle !

Pour ce qui est de la potentialité de l'édition 37 à rassembler plus de challenger, je me demande si le maintien de la jauge associé à l'interdiction de fabriquer plus d'un seul bateau ne sera pas un frein ? Ça fait quand même une sacrée courbe d'apprentissage pour les nouveaux venus... Mais n'est-ce pas là une façon intelligente de redonner un peu de valeur aux bateaux actuels ? Après 6 mois passés à continuer d'améliorer la compréhension et la maîtrise de la jauge par les équipes actuelles, ils pourront avantageusement être revendus à des "débutants" qui pourront accéler leur entrée dans le jeu.

La 37e va être autrement plus difficile à défendre pour les NéoZ car ils n'auront plus leur avantage techno liés aux trous de jauge et aux 6 mois d'avance. Ce sera d'ailleurs intéressant de voir si toutes les team s'engouffrent dans le trou de jauge le plus évident, à savoir la possibilité d'augmenter virtuellement la hauteur du mât en rabaissant le pont.
Ruff
Pied de mât
 
Messages: 293
Inscription: 31 Jan 2013 14:00
Localisation: Shanghai

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar doublemexpress » 19 Mar 2021 13:13

leloublan a écrit: Qui nous ouvre le sujet 37 eme Coupe de L'America ?????

https://emirates-team-new-zealand.ameri ... EPTED.html


Il est ouvert et tu t'y trouves :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Plus sérieux, tracass toi pas, on fera un peu de menage pour créer le forum 37ème ....

En attendant, postons ici .... :wink:
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 19 Mar 2021 13:17

Corrirere Dela Serra

https://www.corriere.it/sport/21_marzo_ ... F-7g2UkKkU

Google trad


America's Cup, la Nouvelle-Zélande a une idée: un match sans Luna Rossa contre Ineos pour freiner l'exode des cerveaux
L'America's Cup étant maintenue, les kiwis négocieront une défense à Auckland avec le gouvernement, mais les offres de l'Europe, du Qatar, de Singapour sont également envisagées.


Alinghi avait récemment été évoqué comme un possible Challenger of Record si Luna Rossa était devenue Defender of the America's Cup. Donc ce n'était pas le cas, le prochain Challenger of Record est Ineos TeamUK même si ETNZ n'a pas publié de déclaration officielle à ce sujet. Il y a des rumeurs qui parlent de la demande d'un défi réciproque à réaliser dans un court laps de temps, un ou au plus deux ans. Ce qui est certain, c'est que Bruno Troublé, à l'issue de la conférence de presse d'aujourd'hui, a fait part de la volonté d'organiser une nouvelle conférence dans les prochains jours pour faire le point sur la 37e édition de l'America's Cup. En attendant, le Team Alinghi d'Ernesto Bertarelli a a publié la déclaration suivante: "Félicitations à l'équipe de Nouvelle-Zélande pour le succès sportif et technologique qu'elle a obtenu. À Luna Rossa, nos félicitations pour l'esprit de compétition démontré et pour toutes les émotions fantastiques que l'équipe italienne a offertes en finale! Les AC75 ont démontré leur plein potentiel. Nous attendons avec impatience les plans pour l'avenir de l'America's Cup et nous espérons vraiment que ce sera un événement grandissant qui rassemblera des équipes du monde entier. "
L'habitat naturel de Team New Zealand reste Auckland, chez lui. Cependant, les offres riches venant de l'étranger ne peuvent pas être évaluées par le défenseur: Angleterre mais aussi Qatar, Singapour, Europe (ni Italie ni France). «Nous n'avons encore rien décidé - confirme De Nora -. Nous avons trois mois pour pouvoir négocier avec le gouvernement néo-zélandais, qui a la priorité, un accord satisfaisant pour nous deux ».
Pouvoir garder dans l'équipe la formidable génération de marins qui se sont brillamment défendus de l'embarquement de Luna Rossa est un gage de victoires. Burling, bien sûr, mais aussi les autres marins de la classe 91: Junior et Maloney. Et puis Tuke, le contrôleur de vol des années 90. La jeunesse est aussi dans la cervelle: Elise Beavis, ingénieure en performance, née en 1994. L'avenir est déjà à bord.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 19 Mar 2021 13:25

Ruff a écrit:
Sandetie a écrit:- maintient de l'AC75

C'est beaucoup plus que ça ! Maintien de l'AC75 pour les deux prochaines éditions !
(la condition d'entrée à la 37e est d'accepter ce constat. Je doute que cela soit compatible avec le DoG ?)

Je doute fortement aussi
Les accords sur le bateau de la Coupe suggèrent qu 'il faut justement que tout les participants signent......

Mais qui a envie de foutre le bordel avec un nouveau DOG match qui enflammerait le forum :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar Battista » 19 Mar 2021 17:23

Bon, les débats vont être acharnés sur la 37ième ! Déjà, les anglais ont pris tout le monde de vitesse en se proposant "challenger of record" et les néo-zed ont accepté aussitôt. Je pense que cela était du "tout cuit" depuis la fin de la finale de la Prada Cup : les anglais COR en cas de victoire néo-zélandaise, ce qui est arrivé, sinon, en cas de victoire des italiens, nous aurions eu les suisses d'Alinghi comme COR. Secret de Polichinel ? Ce qui me plait : la même jauge - avec sans doute des évolutions mineures - 1 seul bateau par équipe, la clause de nationalité, la volonté de faire participer un nombre important de challengers, y compris de pays "émergents". NDLR : qu'est-ce qu'un pays émergent ? Cela me semble un peu discriminatoire, rabaissant. Ce qui ne me plait pas du tout : la possibilité de délocaliser à Singapour, au Qatar, ou même en Europe. N'importe quoi ! Là, clairement, on ne doit pas laisser le fric et la surenchère l'emporter ! Auckland sinon rien ! Nous savons déjà que TNZ et INEOS vont rempiler, Luna Rossa et American Magic probablement, mais ces quatre grosses équipes vont forcément construire un bateau neuf. Il va y avoir des AC75 d'occasions à saisir ! L'AC75 de TNZ va être très convoité !
Battista
Soutier
 
Messages: 148
Inscription: 02 Juil 2020 15:08

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 20 Mar 2021 09:50

Luna Rossa n’est pas heureux de ne plus être COR
American Magic n’a pas de financement garanti
Bertarelli est fâché par la règle de nationalité

Ça promet de belles négociations
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 20 Mar 2021 11:40

Je dirai même plus
Le retour de la règle de nationalité est une torpille a ogives multiples
Dont une pour le retour programmé (finalement) d'Alinghi
Difficile d'obtenir le classement de la Suisse en pays émergent ,hihihihihihi :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar Battista » 20 Mar 2021 14:03

Si les australiens n'y vont pas, qui alors va réussir à s'attacher les services de Jimmy SPITHILL ?!! Honnêtement, je pense qu'il a quand même bien impressionné lors des départs. Il en a gagné beaucoup, a fait quelques départs à égalité, et ne s'est loupé qu'une seule fois. Un barreur à recruter absolument !

Quelle est la définition d'un pays émergent ? Emergent dans la Cup ? Ou émergent au sens économique ? Quels potentiels autres challengers ? Je me souviens que Malte et la Hollande étaient partant à un moment pour la 36ième, avant de renoncer. Un délai de deux années seulement semble irréaliste pour des équipes partant de zéro. Trois ans minimum me semble acceptable, donc pour une 37ième AC en 2024.
Battista
Soutier
 
Messages: 148
Inscription: 02 Juil 2020 15:08

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 20 Mar 2021 20:22

Soyons positif!


Ineos of course
Prada n’a jamais été aussi performant,donc ils vont capitaliser
Américain Magic et le NYYC ne peuvent pas rester sur cette raclée donc ils vont trouver un financement

Après la victoire de TNZ je situais les chances de retour d’Alinghi à 50% Après la règle des nationalités je dirai côté en baisse Mais on dirait bien qu’Ernesto avait envie d’y aller donc surprise possible

Un deuxième défi américain pour laver l’honneur est probable

Et une surprise?chinoise?
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 21 Mar 2021 11:58

Sur le net les bruits courent plus vite que les bateaux qui volent
Florilège

Un dog match , donc unique challenger INEOS

Une alliance Luna Rossa - Alinghi

Un défi franco-suisse avec Alinghi

J’adore la Coupe!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar Battista » 21 Mar 2021 13:05

Oui, nous aimons toutes ces rumeurs !! Effectivement, je pensais aussi que Ernesto Bertarelli allait proposer une alliance aux italiens du dirigeant Patrizio Bertelli. Sauf que la clause de nationalité, si elle devait être confirmée, interdirait cela ! Quant à une autre alliance entre la France (qui ?) et la Suisse (Alinghi) cela me plairait encore plus ! Par contre, un "Deed Of Gift" match voulu par les anglais, je dis : minable.
Battista
Soutier
 
Messages: 148
Inscription: 02 Juil 2020 15:08

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 21 Mar 2021 13:20

Un vrai DOG match supposerait des bateaux différents par défi
Là ce serait un duel avec mutuel agreement sur les bateaux actuels Nuance qui va sûrement peser de tout son poids financier dans les négociations
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar Battista » 21 Mar 2021 14:08

Je dis "minable" de la part des anglais, mauvais perdants de la Prada Cup. Qui dit "DOG match" dit forcément "TRIBUNAUX" avec batailles juridiques lamentables. La CUP n'a pas besoin de cela ! Discutons, et préparons sereinement une prochaine édition à Auckland en 2024, ce qui laissera un délai raisonnable, quoique court, pour concevoir, fabriquer, mettre au point, un bateau unique pour chaque défi, en souhaitant les challengers les plus nombreux possibles. Les nouveaux-venus auront la possibilité de racheter d'occasion les AC75 actuels, et donc de découvrir et s'entraîner rapidement. Ils auront la possibilité de modifier les foils, les voiles, le mât et d'autres détails mineurs de la jauge, mais donc pas les coques. Cela me semblerait "pas mal".
Battista
Soutier
 
Messages: 148
Inscription: 02 Juil 2020 15:08

Re: Bilan ? ... Perspective ? ... vers la 37ème ?

Messagepar leloublan » 21 Mar 2021 14:30

Pour l'instant il s'agit d'une rumeur ,de celle qu 'on aime!
Et vu que ce serait basé sur le mutual agreement les côtés juridiques sont peu probables
Les mêmes règles ,les mêmes bateaux

Mais quel est l'intérêt d'INEOS dans l'histoire ???? aujourd 'hui ils ne sont pas en position de force
Sauf a compter sur un développement inédit ......
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Suivante

Retourner vers 37e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité