37ème - Infos et Rumeurs

User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Tiketitan wrote: C’est quand même la 1ere fois depuis des dizaines d’années qu’on risque d’avoir une plate forme performante.
Je rejoins Hel, j’ai envie d’y croire, pas pour la victoire mais pour de belles perfs quand même.
Et entre l’équipe navigante qui fait quand même de belles choses en SailGP et l’équipe archi/conseil on peut avoir de belles surprises .


D'accord aussi et il devrait y avoir quelques morceaux de bravoure remarquable ,si possible par un financier envieux de faire la prochaine
et si la prochaine pouvait se faire en Europe ca mettrait peut être des euros dans la tirelire
Si c 'est Auckland je dirai que c 'est moins bon pour un sponsor bleu blanc rouge
Image
bugs
Apprenti
Posts: 68
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by bugs »

Il faut s'attendre à quelque chose de différent sur OE. Le suspense est entier.

Traduction google :
En ce qui concerne la stratégie de la Coupe de l'America, il était supposé que les Français construiraient tôt et mettraient leur AC75 sur l'eau avant tout le monde. Cependant, Bruno a donné un bon aperçu de la tactique de l'équipe en disant : « C'est pour bientôt alors ne vous inquiétez pas, nous ne mettrons pas de bateau à l'eau en août ! J'ai vraiment hâte... Nous avons eu des choix à faire à un moment donné et il s'agissait d'avoir un bateau très « performant » tard ou quelque chose de différent avec moins de performance mais plus tôt. C'est donc un équilibre entre ces deux-là qu'il fallait faire, et nous avons décidé d'opter pour un lancement plus tardif. Passionnant, voyons ce qu’ils proposent.

L'article entier : https://www.americascup.com/news/2764_SUNSET-EXPRESS
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Feu de batterie sur un des AC 40 d'INEOS

https://www.courseaularge.com/americas- ... annia.html
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
bugs
Apprenti
Posts: 68
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by bugs »

De nouveaux vélo pour les cyclors d'OE. On avance :lol:

https://orientexpressracingteam.america ... e-Rebirth-
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

J'ai vu je sais plus ou ( peut etre 20minute Suite) que le bateau Suisse etait en transite de la suite vers l'espagne. Il y avait un beau apier cadrau autour de la coque ... :mrgreen:
:))
bugs
Apprenti
Posts: 68
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by bugs »

Le bateau suisse est arrivée le 26 février à Barcelone.

americascup.com :
Alinghi Red Bull Racing

Encore un grand mois pour les Suisses qui ont judicieusement partagé leur entraînement entre l'AC75 à Barcelone et un passionnant bloc de deux bateaux AC40 à Djeddah, en Arabie Saoudite. Les jours de navigation ont été au nombre de 16 au total en février, de loin le nombre le plus élevé parmi toutes les équipes et leurs performances sur l'eau se sont ainsi améliorées. À Djeddah, l'accent a été mis sur la course, la gestion de course, les pré-départs et le développement des voiles, avec l'intervention de Dean Barker pour donner une perspective différente du match-racing et une nouvelle réflexion sur la boîte de départ – un coup de maître. De retour à Barcelone, tout était question de développement de systèmes et de formation de l'équipage, l'équipe faisant allusion à une nouvelle logique sur les commandes du Foil Cant System, au développement de l'écoute de grand-voile et au début de systèmes liés ou de préréglages, un travail qui se poursuivra jusqu'à tout au long de la Louis Vuitton Cup qui débute fin août. Un mois fabuleux pour les Suisses, qui ont fait une déclaration d'intention en février affirmant qu'ils étaient très sérieux.


Derrière la clôture... Alinghi Red Bull Racing a déployé son nouvel AC75 depuis les installations de construction de Decision SA à Ecublens le lundi 26 février 2024. Un immense honneur à l'équipe, les constructeurs de bateaux ont été, à juste titre, mis au premier plan avec le Lead Boat Builder. Simon Bovay déclare : « Les dernières semaines ont été vraiment intenses avec beaucoup d'heures au chantier pour respecter les délais. Mais le plus important c’est que nous avons maintenu un bon esprit d’équipe tout au long de cette rencontre.


L’ambiance est restée excellente, nous sommes restés soudés jusqu’au bout. Le mérite revient à tout le monde. L’équipe était incroyable et a vraiment fait un excellent travail. David Nilkes, constructeur principal de bateaux, a ajouté : « Nous sommes très fiers de ce bateau. Elle est radicale et ce sera beau quand elle ira vite. » Lire la suite ici :
Arnode
Apprenti
Posts: 41
Joined: 02 Aug 2011 11:27

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Arnode »

Belle recrue chez les français en la personne de Glenn Ashby. Un nouveau challenge pour lui?
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

Arnode wrote: Belle recrue chez les français en la personne de Glenn Ashby. Un nouveau challenge pour lui?
:evil: :evil: :evil: Apprendre à perdre ? ....

:sors: :sors: J'assume ... ou pas .... en tout cas, je sors m'aérer 5 minutes ! :sml18) :sml18)
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
bugs
Apprenti
Posts: 68
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by bugs »

Podcast intéressant avec Bruno Dubois sur SailGP et OE, mise à l'eau de l'AC75 en mai avec participation possible à la 38éme coupe de l'américa.

https://www.tipandshaft.com/podcasts/po ... no-dubois/

Un résumé du podcast :

Ce 157e épisode de Pos. Report reçoit Bruno Dubois, manager de l’équipe française de SailGP, mais également cofondateur et codirecteur d’Orient Express Racing Team, le défi français pour la 37e Coupe de l’America.

Nous commençons par évoquer la récente deuxième place de France SailGP Team lors du neuvième Grand Prix de la saison 4 de SailGP à Christchurch (Nouvelle-Zélande), Bruno Dubois se réjouissant de voir l’équipe de Quentin Delapierre, après un début de saison difficile, décrocher son meilleur résultat sur cet exercice 2023/2024.

Le team manager explique ces performances à la hausse notamment par le fait que les Français ont eu besoin d’un peu de temps pour intégrer Jason Saunders, arrivé au poste de contrôleur de vol l’été dernier, mais également de réintégrer Manon Audinet, de retour de maternité. Ils se montrent également plus efficaces dans les conditions de brise, clairement leur point fort, comme celles rencontrées à Christchurch, théâtre de la victoire à domicile des Néo-Zélandais.

L’objectif est désormais de décrocher une place en Super Finale à l’issue du dernier Grand Prix de la saison à San Francisco, donc de terminer parmi les trois premiers au classement général, la France étant pour l’instant quatrième à un point du troisième, l’Espagne.

Interrogé sur l’avenir de la présence tricolore en SailGP, Bruno Dubois n’est pour l’instant pas en mesure de se prononcer – des équipes brésilienne et italienne sont évoquées pour la saison 5 -, conscient qu’elle dépendra avant tout de considérations financières. Il estime en revanche que la participation au circuit est capitale dans la perspective de la 37e Coupe de l’America dans la mesure où elle permet à Quentin Delapierre, également skipper d’Orient Express Racing Team, de regarder les yeux dans les yeux des adversaires, comme Ben Ainslie ou Peter Burling, qu’il a appris à démystifier.

Nous ouvrons justement une page Coupe de l’America : le cofondateur du défi fait un point d’étape, entre navigations à Barcelone sur l’AC40, désormais configuré en LEQ 12 (bateau de développement), construction sur le point de se terminer de l’AC75 (à partir du design package acheté à Emirates Team New Zealand) chez Multiplast à Vannes, essais en simulateur pour les équipes jeunes et féminine.

Bruno Dubois commente également l’arrivée au sein d’Orient Express Racing Team de Glenn Ashby, triple vainqueur de la Coupe, en tant que conseiller, et finit par évoquer l’avenir d’un défi qu’il espère bien voir perdurer au-delà de la 37e édition, qui s’achèvera en octobre prochain.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

L’AC75 français est en route pour Valence, sensiblement dans le même timing que les autres.
User avatar
cuplegend
Pied de mât
Posts: 233
Joined: 15 Dec 2005 18:19
Contact:

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by cuplegend »

pour Barcelone :bier: après il faut encore le monter...
bugs
Apprenti
Posts: 68
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by bugs »

Premier AC75 dévoilé. Dans le noir, la nuit, on voit pas grand chose. Grand spectacle en tous cas.
ALINGHI.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »

User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by Tiketitan »


bugs
Apprenti
Posts: 68
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by bugs »

Et l'AC75 d'OE est arrivé à Barcelone.

https://www.facebook.com/OrientExpressR ... 2509101323
OE.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bugs
Apprenti
Posts: 68
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by bugs »

Au tour d'INEOS. C'est noël à Barcelone. Chacun son paquet cadeau.
ineos.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by gloups »

ET c'est marrant ils n'ont pas tout le meme facon d'emballé le gadeau, OE est un peu diforme, Ineos est tout en courbe...
:))
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by doublemexpress »

gloups wrote: 08 Apr 2024 09:26 ET c'est marrant ils n'ont pas tout le meme facon d'emballé le gadeau, OE est un peu diforme, Ineos est tout en courbe...
:))
Pour OE ... c'est tellement difforme .. peut être qu'il ne savent pas ce qu'il y a dedans ?.. lol ...
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
leloublan
Barreur
Posts: 3383
Joined: 23 Nov 2007 12:10

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by leloublan »

Pour Alinghi ,l'équipe de construction n'était pas très chaude pour utiliser les habituels morceaux de mousse blanche pour
masquer les formes ,pas trop écolo qu 'ils ont dit
donc c 'est a coup de volumes crées en carton que l'emballage final c 'est fait
Image
bugs
Apprenti
Posts: 68
Joined: 19 Mar 2014 21:45

Re: 37ème - Infos et Rumeurs

Post by bugs »

Les italiens devrait mettre à l'eau leur AC75 dans 3 jours à Cagliari.

cuplegend.com :

Les Italiens de Luna Rossa Prada Pirelli mettront à l’eau le 13 avril mais d’abord en Sardaigne. Max Sirena semblait en phase avec le calendrier, n’y voyant pas de surprises. «Je pense qu’à la fin tout le monde est plus ou moins sur les mêmes dates, car la seule chose que vous ne pouvez pas changer c’est celle du début de l’évènement, donc chacun au début de la campagne fait son meilleur programme mais, à un moment donné, il faut mettre le bateau à l’eau. Il y en aura probablement qui seront lancés plus tard que d’autres, mais je pense qu’à la fin, nous serons plus ou moins dans la même fenêtre. » L’AC75 italien est annoncé avec un design assez radical.
prada-1068x712.jpg
434080282_969614851839837_8822434975181875697_n.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply

Return to “37e - Infos et Rumeurs”