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Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 12:02
by rafat
Ça ressemble vraiment à une mauvaise blague... :shock:
R :twisted:

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 13:04
by PAC
Vraiment bizarre ce truc. Ce sont les archis et les constructeurs qui vont engranger des $$$. Sinon ils ont corporate sur la vidéo de laisser Prada devant.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 13:26
by gattaca
D'accord avec gloups, la bonne nouvelle c'est que la jauge semble très ouverte. On va enfin avoir de l'innovation visible à se mettre sous la dent. Ça va être marrant de voir quelle est la définition d'un monocoque/multicoque :)

Je le redis, je pense que le bateau que les kiwis ont en tête ressemblera très peu à ça ^^

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 13:57
by Tiketitan
gattaca wrote: D'accord avec gloups, la bonne nouvelle c'est que la jauge semble très ouverte. On va enfin avoir de l'innovation visible à se mettre sous la dent. Ça va être marrant de voir quelle est la définition d'un monocoque/multicoque :)

Je le redis, je pense que le bateau que les kiwis ont en tête ressemblera très peu à ça ^^
A part la coque libre, pour l'instant on en sait pas plus, est ce qu'il y aura de la monotype, si oui pourquoi ? gréement, appendices ?

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 14:46
by gattaca
On a des dates pour la publication de la jauge?

En tout cas, le buzz fonctionne bien. ça fait parler pas mal de monde en dehors du nautisme.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 16:12
by Tiketitan
gattaca wrote: On a des dates pour la publication de la jauge?

En tout cas, le buzz fonctionne bien. ça fait parler pas mal de monde en dehors du nautisme.
Pour le calendrier :
1st January 2018: Entries for Challengers Open
31st March 2018: AC75 Class Rule published
30th June 2018: Entries for Challengers Close
31st August 2018: Location of the America’s Cup Match & The PRADA Cup confirmed
31st August 2018: Specific race course area confirmed
31st December 2018: Late entries Deadline
Pour le côté sécurité lié aux foils, ils étudient déjà une zone de sécurité virtuelle autour du bateau pour éviter des accidents....ià voir ci

Ils ne vendaient pas le retour au mono comme le retour à du vrai match race avec du contact ?

Qui plus est si les bateaux vont plus vite que les AC50, on aura également ce qui était critiqué jusque là, à savoir des distances relativement grandes entre les bateaux même si en temps celà sera limité aux bouées.

A part le communiqué et BAR, d'autres challengers ont réagi ?

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 18:32
by leloublan

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 19:33
by Tiketitan
«Ce qu’il y a de très positif, c’est que la sécurité des membres de l’équipage sera renforcée par rapport à la dernière édition, glisse Christian Favre. Heureusement, il n’y avait pas eu d’accident, mais la configuration des bateaux présentait des risques…»

Par contre, l’apprentissage pourrait être mouvementé, prévient Mark Orams: «Il faut s’attendre à un carnage. Les ruptures et les accidents seront monnaie courante jusqu’à ce que les défis de conception et d’ingénierie aient été gagnés.»
Pour la sécurité, je ne vois pas en quoi ça serait mieux sur les nouveaux AC en l'état, ils devraient être moins stables qu'un cata en l'état.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 19:39
by gyls29
je pense que c'est vis à vis des risques liés à un cata :
rupture des poutres, chavirage sur le coté, enfournement, coincement sous le trampo...

De ce point de vue les risques sont limités.

Par contre je pense que la rupture d'un foil fera très mal,

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 19:54
by Hel
Il faudra probablement une douzaine d'équipiers. Personne n'en parle... Pourtant c'est diablement intéressant !

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 20:35
by Tiketitan
Hel wrote: Il faudra probablement une douzaine d'équipiers. Personne n'en parle... Pourtant c'est diablement intéressant !
Il en faut du wincheur pour manoeuvrer des foils et agir sur les ballasts.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 20:52
by bermudes
gyls29 wrote: je pense que c'est vis à vis des risques liés à un cata :
rupture des poutres, chavirage sur le coté, enfournement, coincement sous le trampo...

De ce point de vue les risques sont limités.

Par contre je pense que la rupture d'un foil fera très mal,
A partir du moment ou un bateau vol, le risque d'enfournement est présent : mono ou cata (surtout qu'ils me semblent très en arriere)

Non pour moi cette hybrid, c'est un bateau politique : un aveu que les catas volant c'est qu'il y'a de meilleurs en performance et spectacle mais un mono a été promis à Prada alors on fait un mono... mais on essaye de garder les cata aussi.

A partir du moment ou on utilise des ballastes pour lester des foils, qu'on met deux foils qui peuvent faire voler les deux en même temps, c'est juste de la mauvaise foi par rapport aux cata. Compenser des forces par du poids sur un bateau volant, c'est le mal, c'est presque religieux.

Ils auraient du relancer les AC75 pour faire ça. Sans compter qu'une cocque comme ça, ça va étre trés compliqué à transporter.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 21:52
by Holé
C’est quoi des foils ballastés? Des foils creux qu’on allourdi en remplissant d’eau de mer?? C’est sérieux ?

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 22:31
by gyls29
en anglais ballast veux dire lest, cela ne signifie pas qu'il est liquide comme on le sous entend en français, sinon ils auraient utilisés water ballast pour lest liquide

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 22:52
by Tiketitan
gyls29 wrote: en anglais ballast veux dire lest, cela ne signifie pas qu'il est liquide comme on le sous entend en français, sinon ils auraient utilisés water ballast pour lest liquide
dans ce cas le fait de relever le foil au vent aussi haut ne parait pas très avantageux non ?

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 23:00
by bermudes
et puis comment le bateau se redresserait tout seul?

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Nov 2017 23:40
by Holé
gyls29 wrote: en anglais ballast veux dire lest, cela ne signifie pas qu'il est liquide comme on le sous entend en français, sinon ils auraient utilisés water ballast pour lest liquide
merci, ça semble plus logique, Je vois mal, étant donné la finesse des appendices comment on peut inclure des ballastes!
par contre on se retrouve à devoir faire voler du plomb....
Tiketitan wrote:dans ce cas le fait de relever le foil au vent aussi haut ne parait pas très avantageux non ?
si tu regardes bien les images de synthèse, le foils au vent est effectivement au maximum du couple de rappel en position haute.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 22 Nov 2017 00:03
by gattaca
Merci pour la traduction et merci aux suisses :)

A peine 1 an entre la jauge et les premieres regates. Ca fait assez court pour un developpement/construction/entrainements.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 22 Nov 2017 00:43
by Holé
Bref je suis pas emballé par le concept .... à moins que .... le leste mobile soit l’equipage en rappel sur les foils à 30 noeuds... un peu à l’image des yoles version high-tech ! :lol: :lol:
Image

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 22 Nov 2017 01:54
by Dam
bermudes wrote:
Non pour moi cette hybrid, c'est un bateau politique : un aveu que les catas volant c'est qu'il y'a de meilleurs en performance et spectacle mais un mono a été promis à Prada alors on fait un mono... mais on essaye de garder les cata aussi.

A partir du moment ou on utilise des ballastes pour lester des foils, qu'on met deux foils qui peuvent faire voler les deux en même temps, c'est juste de la mauvaise foi par rapport aux cata. Compenser des forces par du poids sur un bateau volant, c'est le mal, c'est presque religieux.
200% d’accord avec tout ça!