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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 12 Sep 2020 19:37
by Gros
doublemexpress wrote:
Popov wrote: Si tu vois pas les foils, c’est comme si t’avais rien vu...
il fut un temps, on cachait les bulbes .... mais ça ..... s’était avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:D :D :D

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 06 Oct 2020 12:34
by Tiketitan
Le 2eme bateau des américains, fini le look péniche
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 10 Oct 2020 19:27
by Tiketitan
Etnz a de nouveau chaviré hier

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 16 Oct 2020 13:58
by Tiketitan
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 16 Oct 2020 14:47
by gattaca
https://americanmagic.americascup.com/e ... KLAND.html

L’étrave a beaucoup bougé et ils ont repris le voile le long de la ligne de quille des italiens.

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 16 Oct 2020 21:34
by Tiketitan

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 16 Oct 2020 22:13
by Popov
2020 Année de merde se confirme une fois de plus.
Si cette chose gagne la coupe ce sera le pompon!

BRITANIA: Bateau n°2 des anglais

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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 16 Oct 2020 23:00
by Tiketitan
sous d'autres angles
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Popov, je suis plus partagé que toi sur l'esthétique de ce bateau :lol: , je n'arrive pas à savoir si le 2 est plus laid que le 1 :oops:

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 16 Oct 2020 23:02
by Tiketitan
pour les foils ça semble converger vers des formes proches
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Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 16 Oct 2020 23:47
by cuplegend
Selon les angles, les bateaux sont plus ou moins beaux. :bier:
Qui va à Auckland ?

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 17 Oct 2020 00:45
by Tiketitan
cuplegend wrote: Selon les angles, les bateaux sont plus ou moins beaux. :bier:
Qui va à Auckland ?
Pour les anglais je n’ai pas encore vu d’angle avantageux :D

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 17 Oct 2020 10:46
by gyls29
ce que l'on constate c'est que les teams qui avaient défini leur coque en fonction de l'aéro on tendance à revenir en arrière pour favoriser une forme hydro. probablement que les phases de non vol seront donc très importantes.

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 17 Oct 2020 12:48
by leloublan
Quel phase de non vol ????

Celui qui remportera la coupe ne touchera pas l'eau en course!!!!!!

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 17 Oct 2020 20:55
by Popov
Pourquoi avoir alors des flotteurs si torturés si ce n’est pour faciliter les phases (peut être pas archimédiennes) de trempage ou de ricochet.
Je pense que l’on n’est pas parti sur du vol aussi haut, mais en revanche aussi fluide, que sur des multis.

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 17 Oct 2020 21:14
by leloublan
Pour l'aéro ,et pour minimiser l'effet des bourdes qui arriveront fatalement
Mais rappelons nous ,qui pensait que l'on pourrait faire une manche sans toucher l'eau??
Les AC 50 l'ont fait
peut'être que les AC 72 n 'auront pas suffisamment d'entraînement ,mais je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher
de faire le même exploit a long terme

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 17 Oct 2020 23:57
by gattaca
Moi, je trouve qu'ils arrivent a chaque fois a ce que ca ressemble de moins en moins a un bateau.

Mais c'est mon cote ronchon. Quand meme curieux de voir les premieres confrontations.

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 18 Oct 2020 15:34
by leloublan
gattaca wrote: Moi, je trouve qu'ils arrivent a chaque fois a ce que ca ressemble de moins en moins a un bateau.
Voila ! le grand débat de l'hiver est lancé avec cette question de fond.....
on l'attendait avec impatience ce débat intergénérationnel a géométrie variable et grands coups de "c'était mieux avant"
le "avant " étant mouvant puis que en général situé vers les 18 ans d'âge de l'interlocuteur

- a partir de quand ca n est plus un bateau ,mais un truc ,un machin,un outil, un bidule ,une machine de guerre ,etc

pour mon trimaran j'avais attribué le premier prix a celui qui l'avait qualifié de "plateforme pétrolière"

je suppose que pour les AC 72 on vas osciller entre gondole et pelle a tarte....:-)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 19 Oct 2020 09:28
by Popov
leloublan wrote:
Voila ! le grand débat de l'hiver est lancé avec cette question de fond.....
on l'attendait avec impatience ce débat intergénérationnel a géométrie variable et grands coups de "c'était mieux avant"
le "avant " étant mouvant puis que en général situé vers les 18 ans d'âge de l'interlocuteur

C'est plus complexe selon moi. Le deuxième bateau des anglais me parait affreux quand je trouve celui des américains assez harmonieux.
De la même manière, Luna Rossa V.1 a une belle ligne quand la péniche des anglais était horrible.

Bon ben on en arrive plutôt au débat sur notre apppréciation des angloches!! :? :? :D

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 19 Oct 2020 10:30
by leloublan
Ben ca serait bien qu 'ils la gagne ,les anglais
Pour la Coupe histoire d'avoir un retour historique et une nouvelle vision sur la Coupe
Pour moi car c 'est quand même plus près que d'aller a Auckland
Pour les francais ,ca les titillerais un peu et les motiverais ...

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Posted: 20 Oct 2020 09:10
by Gros
Popov wrote:
leloublan wrote:
Voila ! le grand débat de l'hiver est lancé avec cette question de fond.....
on l'attendait avec impatience ce débat intergénérationnel a géométrie variable et grands coups de "c'était mieux avant"
le "avant " étant mouvant puis que en général situé vers les 18 ans d'âge de l'interlocuteur

C'est plus complexe selon moi. Le deuxième bateau des anglais me parait affreux quand je trouve celui des américains assez harmonieux.
De la même manière, Luna Rossa V.1 a une belle ligne quand la péniche des anglais était horrible.

Bon ben on en arrive plutôt au débat sur notre apppréciation des angloches!! :? :? :D
Beau ou pas, je ne sais pas, mais torturé c'est sûr. Il ne manque plus que les bosses de jauge...
Je n'ai pas le souvenir qu'un bateau au lignes torturées ait été très performant.
Torturé veut souvent dire sans un principe directeur fort. Un truc qui ménage la chèvre et le chou, moyen partout et bon nulle part.

Et l'évolutivité des bateaux ?
Est-ce que cela sera important ? Pendant les phases de pré-départ ? Aux bouées ?
Le marquage sera-t-il efficace à ces vitesses ?
Le truc gagnant sera peut-être d'être capable de relancer plus vite que l'autre après le troisième virement.