Je rigolais bien sûr.....parfois on gagne parfois on perds a tirer plus vite que son ombre
en général le mât tombe pas trop vite a cause de la gv qui fait un peu frein dans l'air mais si il tape fort sur le livet de pont il y a une bonne scéance de "tapping" et ultrasons en vue je suppose qu il y a un ou deux mâts ou profils en réserve
leloublan a écrit: Il y a des infos récentes sur Stars and Stripes....ils seraient toujours vivants??? J 'aurai parié qu 'ils pointaient au Cecle des Défis Disparus
Ils sont toujours dans les challengers officiels, ils faudraient quand même qu'ils pensent à les déclarer non partant avant les ACWS...
C 'est bien ce que j'attendais .....vu qu 'ils y songeaient très fort mais peut être encore trop tôt pour tout dévoiler
quand au succés en voileries j'ai des doutes vu le prix des voiles au m2 et puis plus d'efforts ,plus de manutention,plus de poids c 'est un peu payer le double pour ne pas aller deux fois plus vite c 'est quand même un concept qui doit être vieux comme Manfred Curry et qui n 'a pas cartonné depuis
Effectivement il n 'y a plus de discussions possibles , hélas..... C 'est indubitablement un enfournement provoquant un arrêt complet Ces jours il me semble que c 'est toute l'Angleterre qui enfourne...
La montée sur le foil avant le planté de bâton est spectaculaire aussi on dirait qu 'il volait trop bas et qu'un équipier a touché un bouton .........ooooooops!!!
Toutefois étant donné que les navigations conjointes sont interdites et que la grand voile des anglais ne paraît pas bien établie on peut envisager qu'Ineos a délibérément ralenti pour ne pas contrevenir aux règles.
Les Italiens se sont fait plaisir ,,,, Et en agrandissant les photos on voit bien que la GV des Anglais est ouverte et dégueule du haut Problème ou voulu c 'est pas trop la question
Ce n 'était pas un run comparatif donc pas de conclusions hâtives ....
Ceci dit...quand on voit le haut de deux GV ,la dimension du "square top" et l'allongement de la voile, ou bien il faut 10 tonnes sur l'écoute pour maîtriser le top du top , parce que a 40 noeuds ca pousse, ou c 'est surtout pratique pour afficher le logo America's Cup
ETNZ vient de charger son AC75 sur un porte conteneurs direction Cagliari! Personne n'aurait de contact avec Mme. et M. Nivelleau pour savoir déjà les différences de vitesse qu'ils auraient pu constater entre le défi neo-z et les autres?
Parce que sinon le concours de pronostics ça va être la roulette russe!
Dans la mesure ou la Coupe est encore loin,ou les voiles épaisses sont plutôt minces pour l'instant ,et que ce ne sont pas les bateaux définitifs ,je ne vois pas l' intérêt d'en garder sous le pieds sauf si un participant a une domination telle qu'il peut préserver le matos
Mais même la c'est pas un bon calcul.... On se souvient du démâtage spectaculaire des NZ contre Alinghi en pleine Coupe la lecon doit avoir été entendue ,en tout cas chez TNZ . Si il faut casser autant que se soit durant les ACWS......
Pont large et plus ou moins plat = superbe planté de bâton A 40 noeuds, avec le foc bien dans l'eau, t 'est content d'avoir toujours l'étai sur la cadène