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Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 01 Oct 2017 10:32
by jean33
Cammas n'a jamais rien prouvé en inshore
Et la coupe, c'est inshore only

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 01 Oct 2017 14:40
by pagesa
jean33 wrote:
pagesa wrote:
bermudes wrote: Le bon point la dedans, c'est que si les français y arrivent, je pense qu'ils seront meilleur sur ce support, c'est plus proche de ce que Cammas à l'habitude de faire....
On l'a tellement entendue pour la Coupe en multi, cette phrase, que je n'y crois pas une seconde (et je pense que je ne suis pas le seul ici)
Oui, tu n'es pas le seul :sml0: :sml0:
C'est surtout à toi que je pensais en écrivant cette phase. :wink:

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 01 Oct 2017 18:08
by jean33
m'en doutais :oops: :oops:

mais je maintiens qu’avant de faire des déclarations triomphalo-optimistes ce serait bien d'avoir des résultats

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 21 Oct 2017 22:51
by Tiketitan
Dans V&V ils parlent d'un mono sans quille de 5t, avec des foils portant la largeur à 18m :shock:

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 22 Oct 2017 12:30
by jean33
en 1977 un certain Eric T prônait déjà cette solution....

par contre j'ai pas vu cet article :oops:

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 22 Oct 2017 16:04
by Tiketitan
jean33 wrote: en 1977 un certain Eric T prônait déjà cette solution....

par contre j'ai pas vu cet article :oops:
Edition papier

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 22 Oct 2017 16:46
by jean33
c'est une vision souhaitée par l'auteur de l'article, ou c'est un bruit from NZ ?

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 22 Oct 2017 21:50
by Tiketitan
D'après l'auteur, de source bien informée.
Je reste dubitatif là dessus. Enorme risque de casse à chaque sortie et ça me parait encore plus dangereux qu'en multi avec un risque de chavirage important.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 22 Oct 2017 22:59
by gattaca
En même temps c'est ce à quoi devrait aboutir des foils sur un mono surtout non océanique.

Mais bon septique aussi. C'est pas comme ça que les milliardaires vont prendre la barre.

Et puis je pense pas que ça colle à l esprit mono/coupe traditionnel dont on nous parle tant.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 23 Oct 2017 09:29
by gloups
J ai lu à aussi un super dériveur volant sur le Twitter de elias du télégramme
:))

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 23 Oct 2017 09:48
by Tiketitan
gattaca wrote: En même temps c'est ce à quoi devrait aboutir des foils sur un mono surtout non océanique.

Mais bon septique aussi. C'est pas comme ça que les milliardaires vont prendre la barre.

Et puis je pense pas que ça colle à l esprit mono/coupe traditionnel dont on nous parle tant.
Un maxi skiff à foils ça sera une première, quand on voit les régates de 18' australiens, je n'imagine même pas ce que ça donnera sur des bateaux de 75'....

Après ils ont clairement vendu le retour à la tradition, comme tu le dis, avec des propriétaires/barreurs, toujours dans cette éventualité ça ne sera pas le cas.

Et il y avait pas mal de critique sur les multis qui tenaient à la dangerosité du truc, là ça sera la même chose, voir pire.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 23 Oct 2017 13:43
by bermudes
Sauf erreur de ma part c'est Peyron qui à vendu les proprio à la barre, les kiwis n'ont jamais parlé de ça.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 23 Oct 2017 15:53
by jean33
j'ai lu la même chose que bermudes

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 23 Oct 2017 17:10
by gloups
Moi je dis juste que le spectacle soit comme a SF et la on aura une vrai cup...
:))

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 23 Oct 2017 21:16
by jean33
Tiketitan wrote: D'après l'auteur, de source bien informée.
on verra bien si la rumeur est reprise

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 23 Oct 2017 22:23
by gattaca
Les skiffs n'avait pas de foils. Ceux-ci créent un moment de redressement pas juste une portance. Donc ça devrait quand même être plus stable qu'un skiff mais moins qu'un.... multi. Lol!

Ça n'a quand même pas vraiment de sens de vouloir faire voler du plomb...

Ça parait difficilement envisageable au large du fait des critères de retournement mais sur des régates. Pourquoi pas.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 23 Oct 2017 22:29
by Tiketitan
gattaca wrote: Les skiffs n'avait pas de foils. Ceux-ci créent un moment de redressement pas juste une portance. Donc ça devrait quand même être plus stable qu'un skiff mais moins qu'un.... multi. Lol!

Ça n'a quand même pas vraiment de sens de vouloir faire voler du plomb...

Ça parait difficilement envisageable au large du fait des critères de retournement mais sur des régates. Pourquoi pas.
Le côté dangereux et harnachement de "combat" pour les équipiers étaient un grief contre les multis et là ça pourrait aller plus loin que ce que l'on a connu, c'est cocasse.

Faire voler du plomb est idiot effectivement.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 24 Oct 2017 08:27
by jean33
Tiketitan wrote: Dans V&V ils parlent d'un mono sans quille de 5t, avec des foils portant la largeur à 18m :shock:
Tiketitan wrote:
Faire voler du plomb est idiot effectivement.

Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 24 Oct 2017 12:15
by leloublan
1988........

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Re: 36e - le nouveau bateau

Posted: 24 Oct 2017 12:21
by leloublan
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