09 Mai 2019 12:20
Ok ca vole.. ben j'ai l'impression de voir les meme images que pour la derniere america cup non, 1 coque ou de 2 la il n'y a pas de diff non ?
Ca donne quoi quand il y a pas de vent, c'est un vrai monocoques, ou c'est une vrai brique ?
09 Mai 2019 13:04
Surtout, ça se retourne plus facilement...
09 Mai 2019 17:14
gattaca a écrit: Surtout, ça se retourne plus facilement...
vi... pas sûr que le mat de l'AC75 reste entier sur un dessalage comme celui de la video...
R
13 Mai 2019 22:28
Qui peut encore croire que Dean Barker peut gagner une AC?
C'est un peu le PSG de la cup niveau "Mouise". Ou le Thiago Silva plutôt...
14 Mai 2019 20:35
Il est chez les ricains Barker ?
11 Aoû 2019 17:48
Le premier AC75 devrait finalement toucher l'eau
12 Aoû 2019 12:46
OK .....avant l'eau ,le champagne non ??? on se réjouit de voir le kit complet !!!
(auront ils tous cet arrière "old fashion??? "
12 Aoû 2019 15:10
Une autre image
12 Aoû 2019 19:25
leloublan a écrit: OK .....avant l'eau ,le champagne non ??? on se réjouit de voir le kit complet !!!
(auront ils tous cet arrière "old fashion??? "
Pour le baptême et l’eau il faudra attendre la greffe dès foils.
12 Aoû 2019 22:53
Impressionnant
Ca fait quand même un gros "morceau" a faire voler
et la je pense a l'inertie du bateau au plantage......
13 Aoû 2019 15:40
Difficile a dire
mais les deux coques des F50 ont des formes très "pénétrantes" ,des ponts en forme de coques,qui allongent la trajectoire de freinage
le monocoque ,pour ce que l'on en a vu sur les bateaux de tests c 'est plantée -stop et un bonne surface de pont pour freiner........
enfin tout ca c 'est de la théorie
13 Aoû 2019 21:24
leloublan a écrit: Difficile a dire
mais les deux coques des F50 ont des formes très "pénétrantes" ,des ponts en forme de coques,qui allongent la trajectoire de freinage
le monocoque ,pour ce que l'on en a vu sur les bateaux de tests c 'est plantée -stop et un bonne surface de pont pour freiner........
enfin tout ca c 'est de la théorie
Ça risque effectivement de moins pardonner si ça plante dur
16 Aoû 2019 11:12
C'est moi ou ils ont mis pleins de trucs sous le "blister" pour pas trop dévoiler la forme de la bête?
De la même manière que sur les clichés de leur petite embarcation de test on ne voit jamais le foil au vent.
16 Aoû 2019 18:18
Oui il y a pleins de plots en mousse pour masquer la carène
Comme si l y avait 12 défis prêt a copier les formes et ayant le temps de construire
un nouveau bateau copié
Ca fait parie du folklore de la Coupe ..Rien de tel que bâcher un canot pour faire le "buzz"
17 Aoû 2019 11:39
Par contre (je croise un peu les sujets) les anglais de chez Alex Thomson racing ne vont pas divulguer leurs foils avant le 14 septembre.
Ils considèrent qu'avec ce délai leurs concurrents ne seront pas à même d'investiguer le potentiel de leurs choix et d'éventuellement le reproduire...
20 Aoû 2019 23:03
Dans cette coupe les règles s'adapte a la réalité ,a ce qui est possible..
Donc on naviguera quand on pourra...
Quand c 'est un syndicat qui ne participait pas a la dernière coupe qui choisi le bateau ,pardon qui impose le bateau,tout peut arriver!
21 Aoû 2019 07:50
Comme dans les cup "recente" ... bateau choisi par le challenger (dans la pré liste du défendeur, qui parfois ne comporte qu un bateau )
Rien de neuf ....
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