Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"
Posté: 05 Avr 2018 13:24
gyls29 a écrit: je suis un peu tard, mais j'ai quelques questions sur la jauge :
- Comment seront réglés les flaps des foils, à priori par énergie électrique, mais sur commande de l'équipage ou on peut avoir un système automatique ?
- Dans l'article 5/5 tu indiques que tout ce qui est sous l'eau y compris le safran est réglé à l'aide de l'électricité, est ce que cela veut dire du drive by wire sans liaison mécanique entre le safran et la barre ?
- Je ne comprends pas le schéma de l'article 3/5. En fait l'article indique que le foils doit se promener dans un rayon de 3.5m alors que le schéma indique ce que centre de masse doit être à l'extérieur du cercle et d'ailleurs tout une partie du foil (wing) est à l'extérieur.
- Peut on mettre un lien direct vers la jauge ?
- faire un schéma expliquant à quoi se rapporte chaque terme
Merci
Tu as la jauge AC75 ici: http://www.cuplegend.com/wp-content/uploads/2018/03/AC75_Class_Rule.pdf. A la fin tu as un glossaire de toutes les abréviations utilisées.
- A priori pas d'automatisme dans le réglage des appendices.
- En effet, l'article sur les foils est assez bizarre. les 3.5m c'est la longueur du bras de foils monotype mais au bout il y a une sorte de "rule box" ou doit rentrer le foil. (la zone hachurée au bout du foil sur le schéma). Et dans le cas de foil T, on peut rallonger le bras de 1.1m et mettre un foil symétrique de 4m de large... Dans ce cas, la distance de 4m entre 2 bateaux ne sera sûrement pas suffisante pour éviter le contact en eux...
R