Breaking


36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 08 Jan 2020 16:54

Petit avant goût des AWCS Caligari

C'est PRADA qui paye donc c'est PRADA qui gagne !!! Et on vois même (brièvement ) STARS & STRIPES !!!!!

https://youtu.be/d7u0VuoAl_M
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 08 Jan 2020 17:58

Merci pour le lien.

Le passage entre les deux digues et le finish à l’intérieur du port, c'est vraiment n'importe quoi....
Edit: et du coup ils mouillent les bouées en se battant les foils de l'orientation du vent ou ils comptent sur du NO essentiellement?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 08 Jan 2020 18:21

Surtout que c est l'entrée des ferrys....
il va y avoir du sport

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 08 Jan 2020 18:30

L 'entrée de la longue digue (env 1,5 km ) pour les voir de près ,a l'empannage ....(c 'est pas ma bagnole)

Image
Dernière édition par leloublan le 09 Jan 2020 12:19, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 09 Jan 2020 10:06

Terry Hutchinson donne des vitesses pour son Défiant dans une récente interview:

He said Defiant has hit 40 knots on bear-away manoeuvres around the top mark that provide a slingshot effect as it turns from upwind to downwind. During races, he said speeds should be in the high 20s upwind and high 30s downwind


À lire en entier ici : https://i.stuff.co.nz/sport/americas-cu ... p-training

Si on reprend les déclarations précédentes de grant Dalton (AC75 plus rapide qu'un AC50 sur le même parcours) j'en déduis que les AC75 sont plus lents mais avec un meilleur vmg.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 09 Jan 2020 12:35

Je ne suis pas une "épée " en anglais mais je ne vois aucune allusion au VMG
Donc merci de nous dire comment tu arrives a cette conclusion ,quelle phrase???
quelque chose m'aurait échappé???

(Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…je me souviens que les nostalgiques du mono s'accrochaient
a la dernière relique : oui .mais les monos font plus de cap,comme si c'était récompensé par une sucrerie une fois la ligne passée..)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar gattaca » 09 Jan 2020 12:57

Surtout sans aile, j'ai du mal à voir comment il ferait une meilleur VMG au près.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 09 Jan 2020 12:57

C'est une déduction des deux commentaires des teams managers: les vitesses annoncées en courses sont légèrement moindres que celle atteintes par les AC50 (et carrément inférieures à celle des AC72) mais on s'attend à ce que les bateaux soient plus rapides sur le même parcours.
Du coup j'en déduit une meilleur vmg.

Edit: ce qui me fait douter cependant c'est vis à vis de la vidéo sur laquelle on pouvait estimer l'angle au près bord sur bord d'American Magic et ce n'était pas mirifique. J'aurai tendance à penser que les AC75 ne sont (pour l'instant) pas aussi rapide que ses prédécesseurs.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 09 Jan 2020 13:06

Bref ,un zeste de propagande ,une déduction hasardeuse basée sur le zeste
On est dans le spéculatif le plus brumeux !

Mais rien n 'empêche de se faire plaisir .....
On vas attendre des chiffres pour évaluer tout ca....
Le truc rassurant ,a mon âge, c 'est que j'avais rien manqué!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Tiketitan » 09 Jan 2020 14:23

En même temps avant les premières confrontations ils peuvent nous raconter ce qu’ils veulent.
Autant spéculer parce qu’on a pas grand chose à se mettre sous la dent jusque-là.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 09 Jan 2020 23:11

Oui. On peut très bien spéculer dans la brume la plus totale sur une VMG, juste au ton de la voix du commentateur, supputer cap vs vitesse, parce qu’il a dit ci, reniflé comme ça, eu l’air de regarder ici ou là... sans se faire traiter de propagandiste monotéiste par cellesetceux que ça gratouille dès qu’on cause VMG.

Le propre de la Cup est la spéculation la plus brumeuse et le propre de ce forum itou. Également, spéculer sur ce pourquoi l’autre spécule dans telle direction peut être une option de supputation. Mais bon LLB on peut tout de même parler VMG sans que tu nous accuses de te piquer tes marshmallows !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 09 Jan 2020 23:30

Popov a écrit: Je constate juste que le carponiglio est moins stable que ses cousins angloaméricain (les carbbits du coup) et même moins que sont cousin lointain de lhémisphère sud (le carp o rapeti?)

:lol: :lol:
Allez donc chercher Gerris sur le net. Depuis le début le carbbit me fait penser à ça. On lui mettrait une petite voile à cette punaise.... Donc le gerrisvelum, ça peut le faire aussi !... je te laisse traduire.

PS Trouvé pour vous, Gerris, la punaise qui marche sur l’eau : https://m.youtube.com/watch?v=g4c_tj1CccE
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar gattaca » 10 Jan 2020 00:09

On dirait qui y en a qui ont passe des nuits a regarder chasse peche et nature...

Ce qui me fait penser que les neo zed Aiment les 3 pattes.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Popov » 10 Jan 2020 10:10

Les italiens pensent à l'option de deux barreurs en permanence (spithill & Bruni) afin de palier le problème du passage d'un bord à l'autre.
https://www.corriere.it/sport/20_gennai ... 6d0e.shtml

Autre chose intéressante dans l'înterview: AM et Ineos seraient (pour Bruni) pensés pour etre plus polyvalents tandis qu'ETNZ et LR seraient des foilers plus "purs".
Analyse qu'on avait déjà vu passer précédemment (interview d'un membre de mer forte je crois dans tip and shaft).

Ce qui est marrant c'est, qu'au moins dans l'impression visuelle, les anglais et américains paraissent avoir des vols plus fluides
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 10 Jan 2020 21:02

Scusi, mais ils ne disent pas tout à fait la même chose ici ! James Spithill reprend la barre du challenger italien Luna Rossa !

PS. Déjà qu'on a du mal à suivre, en plus il faudrait parler italien !!!

PPS. J'y comprends rien à cette Cup ! Mais rien de rien ! En plus si par hasard tu t’y intéresses au détour d'une remarque sur un forum. Tu ne trouves que des trucs confus, brouillons. Une espèce de gelée innommable... Bon l'article de V&V c'est mes alertes qui me tombent depuis la nuit des temps (j'ai supprimé les étrangères car je n'avais que des infos de la Copa America = FOOT !). Je veux croire qu'il n'y pas a besoin d'aller sur le courrier de la sierra madone santa italiana pour avoir des infos fiables ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 10 Jan 2020 21:44

Hel a écrit:
Le propre de la Cup est la spéculation la plus brumeuse et le propre de ce forum itou. Également, spéculer sur ce pourquoi l’autre spécule dans telle direction peut être une option de supputation. Mais bon LLB on peut tout de même parler VMG sans que tu nous accuses de te piquer tes marshmallows !


Tout a fait ....
Mais spéculer et polémiquer vont ensemble !
Je dois reconnaître que dans l’interprétation du ton de la voix du commentateur que l’on entends pas , j’ai beaucoup a apprendre C’ est pas trop mon truc ,je préfère les affirmations cash et néanmoins hautement contestables puisqu on est la pour ça , aussi….

Comme Popov a basé son analyse sur des affirmations de ce filou de Grant Dalton c ‘est a lui ,Dalton,que je fais référence en parlant de propagande ,car je crois que l’on peut dire que c’en est

J'avoue mon incompréhension de G Dalton, a toujours faire des comparaisons ,,sachant que en théorie les Sail GP 50 ne seront jamais bord a bord avec des carbolapins Ca serait excitant pourtant non?
Quand bien même, si les bateaux qui lèvent la patte avaient un VMG de 10 % meilleur au prés ,je dirai :et alors ?? ça va pas t’amener un challenger de plus mon gas!!! Qu’est ce que tu essayes de nous vendre ???

Ou alors c’est un petit jeu revanchard entre Grant et Larry qui organise un événement qui doit quand même agacer un peu Grant ??? je sais pas
Sous entendu les plus rapides c ‘est nous tralalalalalalère..

Evidamment ,pour le jeu, tout le monde fera des comparaisons une fois les chiffres sur l’écran et ça fera la joie des comptoirs de zinc .Et tant mieux ….:-) la nuit sera plus courte…Il n ‘y a rien de moins drôle qu' une discussion sous influence si tout le monde est du même avis

Monocoques Saison 2 : ils reviennent et ils sont pas contents

Quand a mon commentaire sur les monos et leurs fameux VMG
ben quand j ‘ai lu le choix du bateau pour la 36 ème je me suis dit que on allait nous ressortir ,
bien astiqués , les fameux VMG et encore plus les monos qui grimpent les murs
Que c'était reparti pour un tour du côté lumineux versus obscure de la force (oui ,j 'ai été voir le dernier)
Et je dirai que ça me fatigue un peu après des dizaines d’années.. mais tu me diras que je pourrai en profiter pour faire du rangement :-)

Chacun sur le forum est connu pour ses inclinations….
Personne ne sera surpris si je dis que en 50 ans je n ai jamais fait une régate monotype,
malgré 30 ans de compétition ,,,, je n ai jamais acheté du plomb ,j’ai une dispense médicale ….
Mais j ‘ai suivi la Coupe depuis 1966 environ
Et fais pas mal de régates en monocoques avec des potes et des croisières en mer monos ou trimarans ,avec beaucoup de plaisir
Je crois que l’on peut dire que chaque membre de ce forum a une aura qui fait que on lit ses remarques a travers un ressenti , Et un ressenti n ‘étant pas la vérité, je peux bien sûr avoir mes pieds a côté de mes Botalos…:-)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 10 Jan 2020 22:09

leloublan a écrit:J'avoue mon incompréhension de G Dalton, a toujours faire des comparaisons ,,sachant que en théorie les Sail GP 50 ne seront jamais bord a bord avec des carbolapins Ca serait excitant pourtant non?

PO lapin ! Ni peau de lapin, ni carbone de lapin. Mais juste l'alliance de la carpe et du lapin (poisson + mammifère qu'il soit daltonien ou suisse). Accessoirement tu devrais aller voir ma nouvelle chérie Gerris la punaise. :D Elle tire des bords presque carrés diablement efficace !

Bon rangement.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 10 Jan 2020 22:16

La ou je suis ,dans la Bretagne profonde et wifi public ,ca passe pas les YT
enfin pas tous ,accès limité
mais on ira ,promis
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar Hel » 10 Jan 2020 22:46

Image
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Messagepar leloublan » 11 Jan 2020 11:55

Un prédateur donc......on nous dit pas tout!
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers 36e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron