Breaking


36e - le nouveau bateau : le "carpolapin"

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar rafat » 21 Nov 2017 12:02

Ça ressemble vraiment à une mauvaise blague... :shock:
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
 
Messages: 944
Inscription: 31 Mar 2006 01:45
Localisation: cadiz

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar PAC » 21 Nov 2017 13:04

Vraiment bizarre ce truc. Ce sont les archis et les constructeurs qui vont engranger des $$$. Sinon ils ont corporate sur la vidéo de laisser Prada devant.
Avatar de l’utilisateur
PAC
Grand-Voile
 
Messages: 857
Inscription: 16 Déc 2005 13:03
Localisation: Sur les mers virtuelles

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar gattaca » 21 Nov 2017 13:26

D'accord avec gloups, la bonne nouvelle c'est que la jauge semble très ouverte. On va enfin avoir de l'innovation visible à se mettre sous la dent. Ça va être marrant de voir quelle est la définition d'un monocoque/multicoque :)

Je le redis, je pense que le bateau que les kiwis ont en tête ressemblera très peu à ça ^^
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Tiketitan » 21 Nov 2017 13:57

gattaca a écrit: D'accord avec gloups, la bonne nouvelle c'est que la jauge semble très ouverte. On va enfin avoir de l'innovation visible à se mettre sous la dent. Ça va être marrant de voir quelle est la définition d'un monocoque/multicoque :)

Je le redis, je pense que le bateau que les kiwis ont en tête ressemblera très peu à ça ^^

A part la coque libre, pour l'instant on en sait pas plus, est ce qu'il y aura de la monotype, si oui pourquoi ? gréement, appendices ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar gattaca » 21 Nov 2017 14:46

On a des dates pour la publication de la jauge?

En tout cas, le buzz fonctionne bien. ça fait parler pas mal de monde en dehors du nautisme.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Tiketitan » 21 Nov 2017 16:12

gattaca a écrit: On a des dates pour la publication de la jauge?

En tout cas, le buzz fonctionne bien. ça fait parler pas mal de monde en dehors du nautisme.

Pour le calendrier :
1st January 2018: Entries for Challengers Open
31st March 2018: AC75 Class Rule published
30th June 2018: Entries for Challengers Close
31st August 2018: Location of the America’s Cup Match & The PRADA Cup confirmed
31st August 2018: Specific race course area confirmed
31st December 2018: Late entries Deadline


Pour le côté sécurité lié aux foils, ils étudient déjà une zone de sécurité virtuelle autour du bateau pour éviter des accidents....ià voir ci

Ils ne vendaient pas le retour au mono comme le retour à du vrai match race avec du contact ?

Qui plus est si les bateaux vont plus vite que les AC50, on aura également ce qui était critiqué jusque là, à savoir des distances relativement grandes entre les bateaux même si en temps celà sera limité aux bouées.

A part le communiqué et BAR, d'autres challengers ont réagi ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar leloublan » 21 Nov 2017 18:32

Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Tiketitan » 21 Nov 2017 19:33



«Ce qu’il y a de très positif, c’est que la sécurité des membres de l’équipage sera renforcée par rapport à la dernière édition, glisse Christian Favre. Heureusement, il n’y avait pas eu d’accident, mais la configuration des bateaux présentait des risques…»

Par contre, l’apprentissage pourrait être mouvementé, prévient Mark Orams: «Il faut s’attendre à un carnage. Les ruptures et les accidents seront monnaie courante jusqu’à ce que les défis de conception et d’ingénierie aient été gagnés.»

Pour la sécurité, je ne vois pas en quoi ça serait mieux sur les nouveaux AC en l'état, ils devraient être moins stables qu'un cata en l'état.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar gyls29 » 21 Nov 2017 19:39

je pense que c'est vis à vis des risques liés à un cata :
rupture des poutres, chavirage sur le coté, enfournement, coincement sous le trampo...

De ce point de vue les risques sont limités.

Par contre je pense que la rupture d'un foil fera très mal,
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Hel » 21 Nov 2017 19:54

Il faudra probablement une douzaine d'équipiers. Personne n'en parle... Pourtant c'est diablement intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Tiketitan » 21 Nov 2017 20:35

Hel a écrit: Il faudra probablement une douzaine d'équipiers. Personne n'en parle... Pourtant c'est diablement intéressant !

Il en faut du wincheur pour manoeuvrer des foils et agir sur les ballasts.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar bermudes » 21 Nov 2017 20:52

gyls29 a écrit: je pense que c'est vis à vis des risques liés à un cata :
rupture des poutres, chavirage sur le coté, enfournement, coincement sous le trampo...

De ce point de vue les risques sont limités.

Par contre je pense que la rupture d'un foil fera très mal,


A partir du moment ou un bateau vol, le risque d'enfournement est présent : mono ou cata (surtout qu'ils me semblent très en arriere)

Non pour moi cette hybrid, c'est un bateau politique : un aveu que les catas volant c'est qu'il y'a de meilleurs en performance et spectacle mais un mono a été promis à Prada alors on fait un mono... mais on essaye de garder les cata aussi.

A partir du moment ou on utilise des ballastes pour lester des foils, qu'on met deux foils qui peuvent faire voler les deux en même temps, c'est juste de la mauvaise foi par rapport aux cata. Compenser des forces par du poids sur un bateau volant, c'est le mal, c'est presque religieux.

Ils auraient du relancer les AC75 pour faire ça. Sans compter qu'une cocque comme ça, ça va étre trés compliqué à transporter.
Dernière édition par bermudes le 21 Nov 2017 23:01, édité 1 fois.
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Holé » 21 Nov 2017 21:52

C’est quoi des foils ballastés? Des foils creux qu’on allourdi en remplissant d’eau de mer?? C’est sérieux ?
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar gyls29 » 21 Nov 2017 22:31

en anglais ballast veux dire lest, cela ne signifie pas qu'il est liquide comme on le sous entend en français, sinon ils auraient utilisés water ballast pour lest liquide
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Tiketitan » 21 Nov 2017 22:52

gyls29 a écrit: en anglais ballast veux dire lest, cela ne signifie pas qu'il est liquide comme on le sous entend en français, sinon ils auraient utilisés water ballast pour lest liquide

dans ce cas le fait de relever le foil au vent aussi haut ne parait pas très avantageux non ?
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar bermudes » 21 Nov 2017 23:00

et puis comment le bateau se redresserait tout seul?
Dernière édition par bermudes le 21 Nov 2017 23:47, édité 1 fois.
bermudes
Pied de mât
 
Messages: 231
Inscription: 14 Fév 2016 18:54

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Holé » 21 Nov 2017 23:40

gyls29 a écrit: en anglais ballast veux dire lest, cela ne signifie pas qu'il est liquide comme on le sous entend en français, sinon ils auraient utilisés water ballast pour lest liquide
merci, ça semble plus logique, Je vois mal, étant donné la finesse des appendices comment on peut inclure des ballastes!
par contre on se retrouve à devoir faire voler du plomb....

Tiketitan a écrit:dans ce cas le fait de relever le foil au vent aussi haut ne parait pas très avantageux non ?
si tu regardes bien les images de synthèse, le foils au vent est effectivement au maximum du couple de rappel en position haute.
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar gattaca » 22 Nov 2017 00:03

Merci pour la traduction et merci aux suisses :)

A peine 1 an entre la jauge et les premieres regates. Ca fait assez court pour un developpement/construction/entrainements.
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Holé » 22 Nov 2017 00:43

Bref je suis pas emballé par le concept .... à moins que .... le leste mobile soit l’equipage en rappel sur les foils à 30 noeuds... un peu à l’image des yoles version high-tech ! :lol: :lol:
Image
Holé
Tacticien
 
Messages: 1743
Inscription: 27 Jan 2010 18:24
Localisation: 92 - Hauts de Seine

Re: 36e - le nouveau bateau

Messagepar Dam » 22 Nov 2017 01:54

bermudes a écrit:
Non pour moi cette hybrid, c'est un bateau politique : un aveu que les catas volant c'est qu'il y'a de meilleurs en performance et spectacle mais un mono a été promis à Prada alors on fait un mono... mais on essaye de garder les cata aussi.

A partir du moment ou on utilise des ballastes pour lester des foils, qu'on met deux foils qui peuvent faire voler les deux en même temps, c'est juste de la mauvaise foi par rapport aux cata. Compenser des forces par du poids sur un bateau volant, c'est le mal, c'est presque religieux.

200% d’accord avec tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers 36e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités