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par rafat » 21 Nov 2017 12:02
par PAC » 21 Nov 2017 13:04
par gattaca » 21 Nov 2017 13:26
par Tiketitan » 21 Nov 2017 13:57
gattaca a écrit: D'accord avec gloups, la bonne nouvelle c'est que la jauge semble très ouverte. On va enfin avoir de l'innovation visible à se mettre sous la dent. Ça va être marrant de voir quelle est la définition d'un monocoque/multicoque
Je le redis, je pense que le bateau que les kiwis ont en tête ressemblera très peu à ça ^^
par gattaca » 21 Nov 2017 14:46
par Tiketitan » 21 Nov 2017 16:12
gattaca a écrit: On a des dates pour la publication de la jauge?
En tout cas, le buzz fonctionne bien. ça fait parler pas mal de monde en dehors du nautisme.
1st January 2018: Entries for Challengers Open
31st March 2018: AC75 Class Rule published
30th June 2018: Entries for Challengers Close
31st August 2018: Location of the America’s Cup Match & The PRADA Cup confirmed
31st August 2018: Specific race course area confirmed
31st December 2018: Late entries Deadline
par leloublan » 21 Nov 2017 18:32
par Tiketitan » 21 Nov 2017 19:33
leloublan a écrit: https://www.letemps.ch/sport/2017/11/21 ... vers-futur
«Ce qu’il y a de très positif, c’est que la sécurité des membres de l’équipage sera renforcée par rapport à la dernière édition, glisse Christian Favre. Heureusement, il n’y avait pas eu d’accident, mais la configuration des bateaux présentait des risques…»
Par contre, l’apprentissage pourrait être mouvementé, prévient Mark Orams: «Il faut s’attendre à un carnage. Les ruptures et les accidents seront monnaie courante jusqu’à ce que les défis de conception et d’ingénierie aient été gagnés.»
par gyls29 » 21 Nov 2017 19:39
par Hel » 21 Nov 2017 19:54
par Tiketitan » 21 Nov 2017 20:35
Hel a écrit: Il faudra probablement une douzaine d'équipiers. Personne n'en parle... Pourtant c'est diablement intéressant !
par bermudes » 21 Nov 2017 20:52
gyls29 a écrit: je pense que c'est vis à vis des risques liés à un cata :
rupture des poutres, chavirage sur le coté, enfournement, coincement sous le trampo...
De ce point de vue les risques sont limités.
Par contre je pense que la rupture d'un foil fera très mal,
par Holé » 21 Nov 2017 21:52
par gyls29 » 21 Nov 2017 22:31
par Tiketitan » 21 Nov 2017 22:52
gyls29 a écrit: en anglais ballast veux dire lest, cela ne signifie pas qu'il est liquide comme on le sous entend en français, sinon ils auraient utilisés water ballast pour lest liquide
par bermudes » 21 Nov 2017 23:00
par Holé » 21 Nov 2017 23:40
merci, ça semble plus logique, Je vois mal, étant donné la finesse des appendices comment on peut inclure des ballastes!gyls29 a écrit: en anglais ballast veux dire lest, cela ne signifie pas qu'il est liquide comme on le sous entend en français, sinon ils auraient utilisés water ballast pour lest liquide
si tu regardes bien les images de synthèse, le foils au vent est effectivement au maximum du couple de rappel en position haute.Tiketitan a écrit:dans ce cas le fait de relever le foil au vent aussi haut ne parait pas très avantageux non ?
par gattaca » 22 Nov 2017 00:03
par Holé » 22 Nov 2017 00:43
par Dam » 22 Nov 2017 01:54
bermudes a écrit:
Non pour moi cette hybrid, c'est un bateau politique : un aveu que les catas volant c'est qu'il y'a de meilleurs en performance et spectacle mais un mono a été promis à Prada alors on fait un mono... mais on essaye de garder les cata aussi.
A partir du moment ou on utilise des ballastes pour lester des foils, qu'on met deux foils qui peuvent faire voler les deux en même temps, c'est juste de la mauvaise foi par rapport aux cata. Compenser des forces par du poids sur un bateau volant, c'est le mal, c'est presque religieux.