Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Popov » 22 Nov 2017 09:39
bermudes a écrit: et puis comment le bateau se redresserait tout seul?
par Hel » 22 Nov 2017 15:46
Popov a écrit: Après, même sur ce forum, quand on voit le nombre de personnes qui voulaient revenir au monocoque, le CoR et le defender ont suivi un peu l'aspiration populaire.
On ne peut pas avoir craché sur les derniers cata et puis se plaindre de leur disparition !
par gloups » 22 Nov 2017 16:22
par Tiketitan » 22 Nov 2017 19:28
Hel a écrit: Il n'y avait plus que quelques rats sur le forum. Et je trouve ça parfaitement injustifié de prêter des intentions (fausses) à ces pauvres rats !
par Popov » 22 Nov 2017 20:26
Hel a écrit:Je ne comprends pas d'où tu sors ça ! Il n'y a qu'à regarder le dernier sondage du forum, la plupart voulait rester en multi. Et on y a même souligné que TNZ aurait dû nous écouter.
Certes, certains ont eu du mal au début à imaginer du "match race en multi". Puis à ce que j'ai lu ils ont évolué et se sont bien amusés à suivre et regarder l'avant-dernière Cup.
En revanche, certains ont craché sur la dernière Cup, ça oui, mais ça n'avait rien à voir avec les multis ! Il n'y avait plus que quelques rats sur le forum. Et je trouve ça parfaitement injustifié de prêter des intentions (fausses) à ces pauvres rats !
par Dam » 23 Nov 2017 00:40
par Hel » 23 Nov 2017 09:27
par gattaca » 23 Nov 2017 13:22
par doublemexpress » 23 Nov 2017 13:51
par Tiketitan » 23 Nov 2017 14:09
Hel a écrit: ITW frank Cammas à propos du carpolapin Blog Emmanuel Versace Le Monde
par Dam » 23 Nov 2017 23:32
Ben, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je l'ai constaté d'innombrables fois, en naviguant moi-même où en regardant les autres naviguer. Et je pense que ce constat est partagé par tous les coureurs (ce qui n'enlève rien au fait que certains préfèrent le multi pour le plaisir de la vitesse qu'ils procurent).gattaca a écrit: Moi j'ai toujours pas compris pourquoi il y aurait plus de bagarre avec des bateaux lents. 150m d'écart c'est plus serré que 100m pour un bateau qui va 2 fois plus vite.
par doublemexpress » 24 Nov 2017 10:11
par gyls29 » 24 Nov 2017 19:40
par gattaca » 25 Nov 2017 00:25
par Dam » 25 Nov 2017 00:44
doublemexpress a écrit: Donc oui, le support joue un grand role .... 1er critère ... la monotypie !
Meme si les écarts en temps sont moins importants que les écarts en distance ne le laissent paraître, ils sont quand même plus importants qu’avec des bateaux lents.gattaca a écrit: Oui mais au final ca reste 1s voire moins... Est-ce que c'est pas un peu psychologique tout ca?
par Tiketitan » 26 Nov 2017 14:05
ETNZ beat their self-imposed deadline for revealing a description of the AC75 monohull for the 36th America's Cup in Auckland in 2021. The 75 foot boats will have no keel but two canting ballasted foils weighing 1 to 1.5 ton each. Battery powered hydraulic pumps are likely to drive the rams that will raise and lower these appendages. Grant Dalton has said that stored energy will be needed but that no internal combustion engine will be on board.
Class rule details to be defined. The crew will probably be 12. In September, Grant Dalton stated that they had not eliminated cyclors, but in an interview in November he changed that, saying that only arm grinding pedestals would be allowed.
ETNZ says that AC75 will foil-tack and foil-gybe with only small manoeuvring losses.
The boats will have twin canting T-foils, ballasted to provide righting-moment when sailing, and roll stability at low speed. The boats will not have either a fixed or canting fin keel like most current monohulls. The ballasted foils will weigh between one and one-and-a-half tons according to Dan Bernasconi. We can probably think of them as like two canting keels. They will require powerful hydraulic rams powered by electric pumps.
par gattaca » 26 Nov 2017 14:53
par Tiketitan » 28 Nov 2017 20:11
par doublemexpress » 07 Déc 2017 14:07