Breaking


36e - Infos et Rumeurs

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 07 Fév 2020 11:16

INFO

La Suisse dans la Youth America Cup !!!!!!!!

Nicolas Grange aime les défis. Barreur ou régisseur, il n’a pas peur de se lancer dans de belles aventures. Sa dernière «folie» en date? Il a inscrit une équipe suisse pour la prochaine Coupe de l’America des jeunes qui aura lieu à Auckland en février 2021. En même temps que la Coupe des grands, qui réunira ces incroyables monocoques géants volants choisis par Team New Zealand, le tenant du titre du plus vieux trophée sportif du monde. Pays de voile par excellence, la Nouvelle-Zélande ne pouvait organiser la 36e édition de la Cup sans proposer à la jeunesse sa propre compétition. Comme à San Francisco en 2013, comme aux Bermudes en 2017, il y aura donc une Youth America’s Cup dans la baie d’Hauraki. Un plan d’eau mythique sur lequel Alinghi était allé signer le plus bel exploit de l’histoire moderne de la voile suisse en 2003.

Dix-huit ans plus tard, ce sont véritablement les enfants d’Alinghi qui auront la chance de retourner sur les lieux du crime pour se mesurer aux meilleurs marins de moins de 25 ans du monde. Enfants d’Alinghi, certes. Mais surtout enfants d’Okalys, le Team de Nicolas Grange, puisque l’équipe a pris le virage de la jeunesse depuis deux ans. Le «patron» a laissé la barre de son D35 à son fils Arnaud, un vrai talent précoce qui a pris notamment une incroyable 2e place lors du Bol d’Or 2018 .

«Je viens d’acquitter la première tranche de la finance d’inscription, lance Nicolas Grange, enthousiaste. La Suisse aura donc son défi au couleur d’Okalys Youth Project qui représentera la Société Nautique de Genève. A ma connaissance c’est le seul club de notre pays qui pouvait inscrire une équipe car les prétendants doivent s’accorder avec le fameux Deed of Gift de la Cup qui stipule que les clubs doivent organiser au moins une régate en mer chaque année pour prétendre participer à la Coupe. Et c’est ce que fait la SNG qui met sur pied une régate de 8mJI en mer.»

Equipage mixte

Si le défi est donc basé à Genève, il aura toutefois une vraie portée régionale puisque les régatiers seront issus des clubs lémaniques. «Il y aura des garçons et des filles d’un peu partout se réjouit Nicolas Grange. Cette compétition se déroulera en équipage mixte, deux filles et deux garçons, sur des monocoques à foil de 8 mètres. J’ai vraiment été séduit par le format proposé par les organisateurs. C’est une épreuve qui sera assez ramassée dans le temps puisque des qualifications auront lieu en Chine au mois de novembre et que la phase finale durera un mois, du 12 février au 12 mars 2021. On ne part pas sur une campagne de presque trois ans comme l’avait fait Team Tilt lors des deux précédentes éditions.»

Le Royal New-Zealand Yacht Squadron a choisi de mettre tout le monde sur la même ligne. C’est lui qui fournira les bateaux pour cette Youth America’s Cup. Sept monocoques seront construit et seront mis à disposition des équipages en Chine, lors des qualifications, et lors des phases finales, à Auckland, bien sûr. Pas question de cumuler les heures de navigation sur ces bateaux volants en amont. «Il y aura une vraie égalité des chances, se félicite Nicolas Grange. Et l’équipe qui gagnera sera sans doute celle qui saura s’adapter le plus vite possible à la navigation si particulière en monocoques à foil.»

Une deuxième équipe?

En attendant de toucher la barre de ces bateaux en Chine, les équipes ne vont pas se tourner les pouces, bien sûr. Et chacune d’entre-elles va essayer de travailler sur des machines qui ressemblent le plus possible aux bateaux de la Cup. «Dans la région lémanique, nous avons la chance incroyable d’avoir à disposition plusieurs monocoques volants. A commencer par le «Banque Gonet» d’Eric Monnin, qui est l’un des précurseurs de ce type de bateau. On devrait pouvoir utiliser ce magnifique outil, ainsi que deux monocoques italiens 69F à foil de toute dernière génération.»

Avant de voir filer sur l’eau son fils et ses équipiers, Nicolas Grange entre désormais dans la phase de concrétisation de son projet. «J’ai discuté avec énormément de monde et je sens un bel enthousiasme. Que ce soit chez les jeunes, chez les entraîneurs, au sein de mon club. Je dois maintenant tout mettre en place et définir clairement les programmes et le cahier de charges. J’ai bon espoir que tout se mette en place assez rapidement. Dans l’idéal on aimerait commencer les entraînements au mois d’août et il n’est pas impossible qu’on lance même une seconde équipe.»

Nicolas Grange aime vraiment les défis.

Une belle tradition qui se perpétue

Tribune de Genève 5.2.20
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 15 Fév 2020 11:21

Décision sur les limites de vent

la limite basse est vraiment .....basse!

Round Robins and Repêchage: 6.5 to 21 knots
Prada Cup Final: 6.5 to 23 knots
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar gyls29 » 15 Fév 2020 19:14

intéressant, est ce que cela veut dire qu'ils volent tous avec 6.5nd de vent ?
Pourrait-on avoir des régates en mode archimédien ?
gyls29
Pied de mât
 
Messages: 363
Inscription: 15 Nov 2012 16:08

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 17 Fév 2020 12:47

D'un autre côté si la mesure de 6,5 nds est prise au niveau de l'eau, en haut de l'aile il devrait en théorie y avoir 12 nds environ. Suffisant pour décoler je pense, mais aussi suffisant pour s'engluer au moindre essoufflement ou au moindre raté.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 17 Fév 2020 14:35

Oui, faire une manche en archimédien ne doit pas être au programme et serait assez pathétique a brasser de la flotte au foil .....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 24 Fév 2020 23:12

Presti pour Voiles et Voiliers

Par contre, du côté des coques, les choix sont très différents selon les équipes. Nous avons choisi un concept qui accepte le « touch down », le fait de retomber à la surface au cours du vol du bateau. Ce qui va nous permettre, en tout cas nous l’espérons, de naviguer très bas sur l’eau pour créer ce que l’on appelle un « effet de plaque ». Cet effet consiste à limiter au maximum l’espace entre le bateau et la surface de l’eau pour augmenter les qualités aérodynamiques de l’ensemble et pour éviter d’être trop pénalisé en vitesse si le bateau est amené à retomber.
Team New Zealand est très proche de ce concept alors qu’American Magic et INEOS ont choisi au contraire des carènes très plates qui privilégient le vol sans interférences avec l’eau.

Voiles et Voiliers : Et au niveau des foils ?
Philippe Presti : Les foils sont très différents les uns des autres au sein des teams en termes de formes, de systèmes et de taille. Avec Luna Rossa, nous avons clairement choisi de très petits foils. Du coup, nous espérons que ce ne sera pas du petit temps… Team New Zealand, par exemple, a choisi des foils qui font le double de la surface des nôtres !
Voiles et Voiliers : Et que pensez-vous de leur option ?
Philippe Presti : La jauge de la Coupe de l’America impose des limites et chaque équipe tente d’en tirer le maximum. Chacun essaye d’avoir les foils les plus longs possible. Mais il y a une contrainte de poids pour ces appendices qui doivent faire au minimum 1 200 kg. Donc si les foils sont petits en termes de surface, il faut ajouter un bulbe pour atteindre ce poids, même s’ils sont en acier.
Team New Zealand a choisi des foils de grande surface, sans avoir recours au bulbe. Du coup, ils sont obligés d’en avoir de très grands car ils doivent atteindre le poids demandé par la jauge. Cela rend leur bateau beaucoup plus facile à naviguer, beaucoup plus stable dans les manœuvres, beaucoup plus facile à faire décoller dans le petit temps. Par contre, cela se paye en vitesse pure.
Nous constaterons la pertinence de ces choix bientôt ! C’est d’autant plus important qu’il est interdit de changer de foils pendant les America’s Cup World Series puisque ces appendices doivent être choisis parmi les trois jeux autorisés et jaugés une semaine avant le début de la compétition.

Voiles et Voiliers : Pour conclure, que pensez-vous du format des courses prévues à Cagliari ?
Philippe Presti : Je ne suis pas fan du départ au près parce que, contrairement aux catamarans du Sail GP, il faut du temps pour monter sur les foils. Avec les AC 75, c’est la vitesse qui créé le couple de redressement et tant que celle-ci n’est pas atteinte, on ne peut pas border la voile, ce qui fait que l’on met du temps à monter sur les foils. Les décollages sont assez pénibles même !
On met en règle générale 20 secondes à 100 degrés du vent pour sortir la coque de l’eau. Partir au près en étant posés, je ne pense pas que cela marchera. Il faudra être sur les foils. Étant donné que les angles de remontée au vent sont de 50 degrés et que ceux de relance sont de 60 degrés, pour partir sur une ligne perpendiculaire au vent, il va falloir viser !
Mais bon ! Il y a tellement de gens talentueux qui réfléchissent au problème qu’ils vont trouver une solution pour que cela se passe bien !
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 26 Fév 2020 22:39

Voila qui est rassurant pour ceux qui pensent que c 'est les mecs derrière les écrans qui maîtrisent tout

La bonne nouvelle c 'est qu 'îl faut encore REGATTER pour valider les conceptions hyper chiadées des "nerds" devant leurs ordis ....
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 09 Mar 2020 23:06

Interview de Terry Hutchison pour Tip&Shaft

Terry, il reste environ un mois et demi avant les America’s Cup World Series de Cagliari, comment vous situez-vous par rapport à la concurrence ?
C’était intéressant de voir que Luna Rossa est un bateau très élaboré d’un point de vue scientifique avec des foils incroyablement petits, alors que ceux de Team New Zealand sont exactement le contraire, très grands. C’était aussi passionnant de voir Team New Zealand lancer son AC75 avec des foils asymétriques, un plat d’un côté et un angulé de l’autre, ce qui montre qu’ils ne sont pas sûrs à 100 %. Et cela montre aussi que le simulateur n’est pas si bon et c’était marrant de les voir lancer un bateau de test après ça. Comme je l’ai dit à nos dirigeants, le fait de voir un concurrent aller dans la même voie que nous validait le choix de faire ce bateau de test, The Mule. Maintenant, quand je compare les autres à ce que nous faisons, ce qui me rend nerveux, c’est l’option sans bôme de Luna Rossa. Comme ce sont des gens intelligents, on se demande forcément pourquoi ils font ça. Ce n’est pas quelque chose que nous avons supposé de notre côté pour en arriver à notre bateau, c’est notre décision contre leur décision. Et en même temps, s’ils ont raison et que si nous avons tort, ça fera une différence de cinq secondes par tour sur une course de 35 minutes, donc très peu. Evidemment, vous n’avez pas envie de leur donner ces 5 secondes, mais si, en même temps, vous pouvez faire d’autres choses qui vous permettent de les récupérer avec le pack aéro, vous êtes au moins à égalité. Je pense que Team New Zealand est le meilleur, en dehors de nous, pour ce qui est de faire des tours de course. Leurs foils incroyablement grands, mais c’est intéressant de voir que sur la seconde moitié de leur entraînement en Nouvelle-Zélande, ils ont navigué avec des foils plus petits, ça veut dire qu’ils commencent à venir vers nous, ce sera intéressant de voir ce que Luna Rossa va faire, mais c’est bon de voir les autres aller dans notre direction.

Que pensez-vous d’Ineos ?
C’est assez aléatoire. Je peux vous assurer que je passe mon temps à répéter « Quand allons-nous naviguer ? Il faut aller naviguer ». Depuis que nous avons mis le bateau à l’eau, nous avons eu 95 jours potentiels pour naviguer et nous avons vraiment navigué 32 jours. Ineos a eu 135 ou 140 jours potentiels et n’ont navigué que 15 jours. Ils ont tout déménagé à Cagliari pour aller naviguer, puis ils sont rentrés en Angleterre pour prendre 10 jours de congés et ils sont ensuite partis sur le circuit SailGP. Je peux le concevoir, parce que c’est de la navigation à haute vitesse et ça permet de s’entraîner, mais de notre côté, nous n’investirions aucune de nos ressources pour aller faire ça.

Si vous deviez évaluer les top teams…
Luna Rossa et Team New Zealand sont les deux équipes les plus performantes, parce qu’elles sont vraiment eu accès à la règle (du bateau) sept mois avant de l’édicter. C’est intéressant de voir les coques et ce que peut apporter six mois de design en plus. Mais si je devais choisir un bateau parmi les trois, j’adorerais The Defiant [l’AC75 d’American Magic, NDLR] je pense qu’il va faire du très bon travail, je vois aussi que Luna Rossa semble très bien, aérodynamique, avec des petits foils. Cette compétition [la Coupe de l’America, NDLR] se gagnera et se perdra sur les manœuvres et les performances en ligne droite. Si je devais aujourd’hui traverser la baie de Pensacola en ligne droite, je prendrais probablement le bateau de Luna Rossa, mais si je devais traverser la baie et qu’au bout de 40 secondes, il me faudrait manœuvrer, à 100%, je prendrais The Defiant, tous les jours de la semaine et même deux fois le dimanche ! Ceci en raison de la capacité des bateaux à faire deux choses qui sont contradictoires, ce qui nécessite de faire des choix. Vous devez arriver à monter sur le foil et être sûr de pouvoir manœuvrer en restant sur le foil, en sachant que la limite basse de vent est de 6,5 nœuds. Connaissant ce chiffre, je parie sur ma vie que les foils de Luna Rossa seront significativement plus grands. Sinon, c’était intéressant de voir Team New Zealand chavirer et de constater qu’ils ne sont pas passés en mode chavirage. En théorie, le bateau était supposé se redresser de lui-même et ils l’ont remorqué. Et quand nous leur avons demandé « que s’est-il passé ? Pourquoi n’êtes-vous pas passés en mode chavirage ? », ils nous ont répondu « Nous voulions voir si nous pouvions remorquer le bateau » ! Je ne les crois pas (rires)…

Comment évaluer une journée de navigation ?
Si nous naviguons 50% temps en six heures sur l’eau, c’est une bonne journée. Lors de notre meilleur journée, nous avons parcouru 78 milles, ça fait beaucoup de temps à foiler. Nous avons eu deux jours d’affilée à l’issue desquels nous avons parcouru plus de 140 milles, des jours comme ça sont incroyablement précieux. C’est difficile de ne pas vouloir plus, parce que c’est dans la nature humaine, mais nous devons simplement garder confiance dans notre développement. Comme nous l’avons appris pendant les quinze dernières années, il faut arriver à identifier nos faiblesses pour en faire des forces.

Vous avez une relation de longue date avec Dean Barker, qui a été votre rival et votre co-équipier, qu’apporte-t-il en particulier ? Il est votre premier choix pour barrer le bateau, qu’en est-il de Paul Goodison et Andrew Campbell ?
Ce qui me frappe le plus avec Dean, c’est par exemple la semaine dernière, nous avons traversé la baie par 26,5 nœuds de vent, nous l’avons fait à 55 miles par heure et Dean riait, Andrew (Campbell, contrôleur de vol) et Goody (Paul Goodison, régleur principal) aussi. C’est le fruit de l’expérience, Dean a aujourd’hui un niveau tel qui fait que rien ne l’affecte. Rappelez-vous en 2013 la dernière course de la Coupe [victoire d’Oracle 9-8 après avoir été mené 1-8 par Team New Zealand, mené par Dean Barker, NDLR], les Néo-Zélandais gagnent le départ, ils mènent en bas et finalement, le bateau le plus rapide les bat, mais cela n’avait rien à voir avec Dean, il avait fait son travail. Donc quand il s’agit de pousser, c’est bon d’avoir cette expérience. Et c’est la même chose avec Goody et Andrew. Goody est trois fois champion du monde de Moth, c’est un marin incroyablement talentueux, et quand vous le voyez ici, c’est bien au-delà de ce à quoi vous vous attendiez. Et Andrew, c’est pareil, c’est l’Anglo-Saxon tranquille, il arrive à faire voler le bateau complètement à plat. C’est une telle responsabilité, mais il l’assume au énième degré.

Quel est le programme désormais ?
Nous sommes ici à Pensacola pour encore un mois, avant que tout disparaisse. Nous naviguons encore la première semaine de mars, ensuite nous chargeons tout mi-mars sur le cargo avant de décharger fin mars à Cagliari. Nous y passons le mois d’avril, nous disputons la première régate et nous allons très vite à Portsmouth, du 4 au 7 juin, puis mi-juin, nous remettons tout sur un bateau cap sur la Nouvelle-Zélande où nous avons l’intention de naviguer à partir du 1er août, jusqu’à la Christmas Cup, qui compte pour les America’s Cup World Series. Et l’année prochaine à la même époque, nous disputerons la Prada Cup. Nous serons les premiers challengers sur place en Nouvelle-Zélande.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 10 Mar 2020 09:51

Pfiouuuu ça defouraille et desinforme à mort non?
55 miles?? 55nds ou (55x1,615/1,852=) 48nds??
Tous semblent en tout cas enterrer les anglais. C'est vrai que le passé de conception (AC50 raté) ne plaide pas pour eux, mais tout de même.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 10 Mar 2020 12:17

Désinformation,bluff,allusion.et guerre psychologique font partie de l' ADN de la Coupe
Accusation d'offense a l'honneur de la Cour et manque de loyauté dans la Coupe de 88
Pire ,dans le passé des accusations de tricheries ont défrayés la chronique avec l'affaire Raul Gardini
Et de traîtrise pour les NZ qui ont travaillés pour des défis étrangers....

Pas de duels au balestron ,a ma connaissance,dans un champ brumeux, au petit matin
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 10 Mar 2020 15:05

Il a quand même raison sur un point, ne pas partir trop tôt pour Cagliari :lol: qui risque de passer à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 10 Mar 2020 15:21

Peut être mais comme les italiens sont en train de tout bloquer la Sardaigne sera peut être épargnée
Mais si les continentaux italiens ne sont pas autoriser a venir en Sardaigne ca pose un problème .....
Pour les anglosaxons qui viendraient en avion ca pourrait passer mais peut on imaginer l'absence des Italiens chez eux....:-)
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 13 Mar 2020 14:28

leloublan a écrit: Peut être mais comme les italiens sont en train de tout bloquer la Sardaigne sera peut être épargnée
Mais si les continentaux italiens ne sont pas autoriser a venir en Sardaigne ca pose un problème .....
Pour les anglosaxons qui viendraient en avion ca pourrait passer mais peut on imaginer l'absence des Italiens chez eux....:-)

La TV kiwi annonce l'annulation, mais rien d'officiel pour l'instant.
Mais bon ne serait-ce que pour Prada ça sent le roussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar gattaca » 13 Mar 2020 14:37

Y a pas de crash box!!
Avatar de l’utilisateur
gattaca
Barreur
 
Messages: 2042
Inscription: 30 Déc 2010 13:26
Localisation: Somewhere between the sea and the sky

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar doublemexpress » 13 Mar 2020 15:08

Tiketitan a écrit:La TV kiwi annonce l'annulation, mais rien d'officiel pour l'instant.


De toute facon ... c'est fermé partout .... actuellement reporté (probablement que certains seront annulé faute de temps pour reprogrammer)

Les US ont fermé leur frontière avec l’Europe continentale.
Beaucoup d'européens sont en lockdown

La sardaigne n'y échappera pas !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar leloublan » 14 Mar 2020 15:58

Il aurait pas enfourné ???? :-)


Tiketitan a écrit:
Mais bon ne serait-ce que pour Prada ça sent le roussi...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 15 Mar 2020 15:46

Malgré la pandémie il y a encore de l'action entre Luna Rossa et ETNZ :)
As of Friday the 13th March, Emirates Team New Zealand posted on their page the statement, "It is quite obvious that the ACWS Cagliari event cannot go ahead." The Italian team was justifiably annoyed, since the Protocol gives the Challenger of Record (COR) the authority to organize the Cagliari AC World Series.

Luna Rossa then issued their own statement (emphasis mine): "Due to 'force majeure' - following the declaration of the Pandemic COVID-19 by the World Health Organization (WHO) and the restrictions imposed by the different governments - COR 36 has declared the impossibility of organizing the ACWS Sardinia - Cagliari (23-26 April) event at the scheduled date.

COR 36 also submitted a proposal to the Defender to postpone the event to a new date.

The Defender published a press release in which it announced the cancellation of the ACWS Sardinia – Cagliari without mentioning COR’s proposal of a new date for the event, and refused COR’s proposal without even discussing it.

COR 36 will submit to the Arbitration Panel the postponement of the ACWS Sardinia - Cagliari to a new date.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Gros » 16 Mar 2020 16:44

Tiketitan a écrit: Malgré la pandémie il y a encore de l'action entre Luna Rossa et ETNZ :)


L'image du COR a dû les rassurer sur leur avance technologique...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Tiketitan » 19 Mar 2020 10:02

Following the submission to the America’s Cup Arbitration Panel by the New York Yacht Club / American Magic regarding its participation in the ACWS Sardegna – Cagliari and the subsequent responses of COR 36, the Defender and INEOS Team UK, the Panel published today its decision.

Due to the Coronavirus pandemic and the restrictive measures imposed by various governments the Panel has decided that it has become objectively impossible to hold the ACWS Sardegna – Cagliari event from the 23rd to the 26th of April 2020 and has canceled the event, relieving the competitors and the organizers from their obligations arising out from the Protocol.

The Panel has also decided that it does not have the power to postpone the ACWS Sardegna – Cagliari, to impose the organization of additional ACWS events or to rule that any sailing blackouts not provided for in the Protocol should occur, since it does not have the power to change the Protocol.

A postponement of the ACWS Sardegna - Cagliari could therefore only be achieved with the mutual agreement of the Challenger of Record and the Defender. As the Defender was not prepared to agree to a change of date of the ACWS Sardinia-Cagliari, the event is now definitely canceled.

Bertelli doit être ravi, après s'être fait avoir avec la promesse de monocoque qui s'est transformé en foiler, il doit dire adieu à son étape en Italie...
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: 36e - Infos et Rumeurs

Messagepar Popov » 19 Mar 2020 12:08

Et du coup American Magic, qui est encore en Floride, vont ils continuer de naviguer (avant d’être enfermés chez eux?) profitant de jours de nav supplémentaires par rapport (au mins) à LR et ETNZ?

D'un autre coté, si c'est comme ici (Marseille), c'est interdiction de naviguer du PreMar depuis Lundi...
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers 36e - Infos et Rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron