Ainslie et British Challenge bien avancé
Loic Peyron avec Artemis Racing
Megalomaniac Larry's nightmarish vision
Team Australia : Challenger vs Defender
Prada sponsorise Luna Rossa pour 50M€
Extreme Sailing Series : Team France démâte violente collision
Extreme Sailing Series : Conditions musclées
Extreme Sailing Series singapore: Team France 3ème
Extreme Sailing Series : Team France à Singapour
Pete Melvin nous parle de la jauge de la prochaine America cup
Design team Oracle team USA : présentation de l'équipe
Point sur la Coupe de l'America: Janvier 2014
Olivier de Kersauson : la Coupe de l'America en maquettes
Louis Vuitton Cup, clap de fin ?
Peter Burling Blair Tuke rejoignent TNZ
America's cup San Francisco, vers une nouvelle édition
Coupe de l'america Team France, l'union sacrée
par Dam » 03 Juil 2017 23:31
par gloups » 06 Juil 2017 18:54
par Tiketitan » 06 Juil 2017 21:54
gloups a écrit: L itv de verdier.. le retour du mono???
http://www.letelegramme.fr/voile/coupe- ... closePopUp
par gloups » 06 Juil 2017 21:58
Tiketitan a écrit:gloups a écrit: L itv de verdier.. le retour du mono???
http://www.letelegramme.fr/voile/coupe- ... closePopUp
ou l'ouverture de la jauge AC50
par bermudes » 13 Juil 2017 09:24
par gattaca » 13 Juil 2017 12:09
par gattaca » 25 Juil 2017 23:08
par rafat » 27 Juil 2017 23:42
36th America's Cup Announcement:
The Royal New Zealand Yacht Squadron and Circolo della Vela Sicilia as the Challenger of Record, together with their respective representative teams Emirates Team New Zealand and Luna Rossa Challenge, are pleased to announce that the Protocol establishing the parameters for the 36th America's Cup will be released in September 2017.
The proposed dates for the event will be further detailed in the Protocol but the Defender and the Challenger of Record are considering the possibility of the 36th America's Cup Match and the preceding Challenger Selection Series being conducted in Auckland in early 2021 during the New Zealand summer.
In recognition of the fundamental condition of the Deed of Gift that the Cup be preserved as a perpetual Challenge Cup for friendly competition between foreign countries, the Protocol will contain a "constructed in country" requirement for competing yachts and a nationality requirement for competing crew members.
par Tiketitan » 28 Juil 2017 13:14
gattaca a écrit: Bye bye soft bank et Artemis?
par rafat » 31 Juil 2017 12:42
par Tiketitan » 31 Juil 2017 17:12
rafat a écrit: Tout dépend de comment est rédigé la règle de nationalité... si il y a ou pas une notion de nationalité de naissance, parce que sinon on reviendra au systéme de naturalisation comme c'était le cas avant. De mémoire le cas Dickson par exemple qui s'était fait naturalisé japonais je crois.
Sinon la règle de "construit dans le pays d'origine" fait pas mal tousser là bas, les gens espéraient voir un afflue de contrats pour les chantiers navals locaux, alors que là un seul travaillera pour le defender...
R
par pagesa » 31 Juil 2017 23:24
Tiketitan a écrit:Pour la construction effectivement la NZ avait eu du boulot avec les AC45 et les turbos depuis Oracle, ca sera fini..
par gattaca » 01 Aoû 2017 00:30
par jean33 » 02 Aoû 2017 09:14
gattaca a écrit:
Quelque part, les francais seraient parmis les gagnants avec des regles de nationalite.
par Tiketitan » 02 Aoû 2017 12:09
jean33 a écrit:gattaca a écrit:
Quelque part, les francais seraient parmis les gagnants avec des regles de nationalite.
Combien d'équipiers français sur les 4 demi-finalistes et le defender ?
par gattaca » 02 Aoû 2017 12:10
par jean33 » 02 Aoû 2017 20:53
par Tiketitan » 02 Aoû 2017 22:27
jean33 a écrit: GTF est le seul bateau à ne pas être demi finaliste
je crains fort que ce ne soit Tiké qui ait donné la bonne réponse : aucun
par jean33 » 03 Aoû 2017 18:03