pronostics Jules Verne

User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6660
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Re: pronostics Jules Verne

Post by gloups »

Pour moi Idec bat le recors de 10 min, et L'argent suisses de 15 min....
:))
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: pronostics Jules Verne

Post by Tiketitan »

satanas wrote: moi j'ai un peu peur qu'un des 2 finisse sur le toit surtout s'il se tire la bourre a deux.
en tous les cas je vois le record tomber de 22h
Tu veux parier sur qui chavirera ? :D

Plus sérieusement, ils ont intérêt à aller le plus vite possible jusqu'au Cap de Bonne Espérance, vu qu'ils ont des prévisions fiables, après c'est une autre paire de manche (glaces, enchainement des dépressions). BP était passer de 2000 milles d'avance au Leeuwin à 500 au Cap Horn.
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2655
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Re: pronostics Jules Verne

Post by doublemexpress »

Coté Glace ... ils sont parti tot dans la saison ..... ca devrait être plus cool que certaine édition ....

Après, on a déjà des infos sur l'état de la banquise ? .... ( je sais qu'une tentative a vait eu lieu juste après la dislocation d'un "grand" ice shelf
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: pronostics Jules Verne

Post by Tiketitan »

doublemexpress wrote: Coté Glace ... ils sont parti tot dans la saison ..... ca devrait être plus cool que certaine édition ....

Après, on a déjà des infos sur l'état de la banquise ? .... ( je sais qu'une tentative a vait eu lieu juste après la dislocation d'un "grand" ice shelf
BP était parti le même jour je crois, ils avaient eu des glaces près du Horn je crois.
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: pronostics Jules Verne

Post by gattaca »

Ils avaient été super conservatif dans le grand sud, c'est surement la qu'il y a le plus à gagner notamment pour Idec.

Si aucun des 2 ne cassent, je mettrai cependant spindrift en gagnant du fait du bateau qui est un cran au dessus.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

gloups wrote: Pour moi Idec bat le recors de 10 min, et L'argent suisses de 15 min....
:))
c'est noté
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

satanas wrote: moi j'ai un peu peur qu'un des 2 finisse sur le toit surtout s'il se tire la bourre a deux.
en tous les cas je vois le record tomber de 22h
OK mais qui le fait tomber ? (le record, pas le mat)
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:
satanas wrote: moi j'ai un peu peur qu'un des 2 finisse sur le toit surtout s'il se tire la bourre a deux.
en tous les cas je vois le record tomber de 22h
Tu veux parier sur qui chavirera ? :D

Plus sérieusement, ils ont intérêt à aller le plus vite possible jusqu'au Cap de Bonne Espérance, vu qu'ils ont des prévisions fiables, après c'est une autre paire de manche (glaces, enchainement des dépressions). BP était passer de 2000 milles d'avance au Leeuwin à 500 au Cap Horn.
Nan c'est pas le pronostic demandé :oops:
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
satanas
Soutier
Posts: 193
Joined: 03 Jan 2007 12:22

Re: pronostics Jules Verne

Post by satanas »

spindrift, le bateau est pour moi nettement au dessus même si l'équipage de Joyon fait rêver.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: pronostics Jules Verne

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: Ils avaient été super conservatif dans le grand sud, c'est surement la qu'il y a le plus à gagner notamment pour Idec.
Si tu regardes bien, ils n'avaient pas été très "conservateurs" dans le grand sud, ils avaient bien cravaché mais avaient galérer au niveau météo sur le Pacifique

- Ils avaient fait un magnifique Indien avec le Leeuwin en 17 jours, 23 heures, 57 minutes et 18 secondes (avance à ce moment là de 3 jours, 14 heures, 24 minutes=2000milles).
- le Pacifique avait été compliqué avec une descente très sud pour éviter une tempête puis remontée pour éviter des growlers, ils loupent alors la dépression et restent dans une dorsale et se retrouvent avec 500 milles d'avance au Horn.
- Par contre de nouveau un bon enchainement météo dans la remontée de l'Atlantique Sud où ils reprennent 2 jours 1/2 ( 3 jours, 18 heures, 23 minutes d'avance à l'équateur sur G3), mais gros contournement dans l'atlantique nord où ils perdent une journée sur le temps de G3.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

satanas wrote: spindrift, le bateau est pour moi nettement au dessus même si l'équipage de Joyon fait rêver.
OK c'est noté tu joues Spindrift avec 22 h d'avance
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

gattaca wrote: Ils avaient été super conservatif dans le grand sud, c'est surement la qu'il y a le plus à gagner notamment pour Idec.

Si aucun des 2 ne cassent, je mettrai cependant spindrift en gagnant du fait du bateau qui est un cran au dessus.
c'est noté.
quel écart ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

jean33 » Samedi 21 Novembre 2015, 23:41:54
pronostic
Spindrift
8 heures d'avance

gloups » Lundi 23 Novembre 2015, 12:06:21
Pour moi Idec bat le recors de 10 min, et L'argent suisses de 15 min....
:))

gattaca » Lundi 23 Novembre 2015, 1:48:39
Moi je donne 48h d avance a celui qui y arrivera :p
gattaca » Lundi 23 Novembre 2015, 14:33:37
Si aucun des 2 ne cassent, je mettrai cependant spindrift en gagnant du fait du bateau qui est un cran au dessus.

satanas » Lundi 23 Novembre 2015, 11:55:15
je vois le record tomber de 22h
satanas » Lundi 23 Novembre 2015, 18:07:08
spindrift, le bateau est pour moi nettement au dessus même si l'équipage de Joyon fait rêver.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

Récapitulatif a 4 heures de la cloture

Jean33 » Samedi 21 Novembre 2015, 23:41:54
Spindrift
8 h d'avance

gloups » Lundi 23 Novembre 2015, 12:06:21
Spindrift 15 minutes d'avance

gattaca » Lundi 23 Novembre 2015, 1:48:39
Spindrift
48 h d avance

satanas » Lundi 23 Novembre 2015, 11:55:15
Spindrift
22 h d avance
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
gattaca
Barreur
Posts: 2044
Joined: 30 Dec 2010 13:26
Location: Somewhere between the sea and the sky

Re: pronostics Jules Verne

Post by gattaca »

Tik, tu es un peu de mauvaise foi quand meme... Je dis pas qu ils etaient en ballade ou qu ils n'ont pas fait des bons secteurs mais le but premier de peyron etait de finir pour faire un sponsor heureux . Le bateau a un tel potentiel, il n y avait pas besoin d'etre a fond. Je pense que ca en a meme frustre quelques uns et peyron avait l'air de beaucoup aimer ce role de vieux sage qui calme les jeunes fous. Il ne faut pas oublier que ce bateau etait aussi un petit saut dans l' inconnu, capable de faire des pointes a 40noeuds assez" facilement", personne ne savait vraiment ou etait la limite.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: pronostics Jules Verne

Post by Tiketitan »

Ca ne sert à rien d'être à fond dans le grand sud sinon ils rattrapent le système précédent (que ce soit idec ou spindrift je pense) et se retrouve à tamponner en attendant le retour du vent.
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12695
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Re: pronostics Jules Verne

Post by Hel »

gattaca wrote: ... Je dis pas qu ils etaient en ballade ou qu ils n'ont pas fait des bons secteurs mais le but premier de peyron etait de finir pour faire un sponsor heureux . Le bateau a un tel potentiel, il n y avait pas besoin d'etre a fond. Je pense que ca en a meme frustre quelques uns et peyron avait l'air de beaucoup aimer ce role de vieux sage qui calme les jeunes fous. Il ne faut pas oublier que ce bateau etait aussi un petit saut dans l' inconnu, capable de faire des pointes a 40noeuds assez" facilement", personne ne savait vraiment ou etait la limite.
Veuillez noter que j'ai pris soin de supprimer la première phrase sur laquelle je n'ai pas de commentaire à faire. Sur tout le reste tout à fait d'accord, bien sûr, évidemment. Évidemment.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

les 48 h sont ecoulées
cloture des pronostics
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: pronostics Jules Verne

Post by Tiketitan »

gattaca wrote: Tik, tu es un peu de mauvaise foi quand meme... Je dis pas qu ils etaient en ballade ou qu ils n'ont pas fait des bons secteurs mais le but premier de peyron etait de finir pour faire un sponsor heureux . Le bateau a un tel potentiel, il n y avait pas besoin d'etre a fond. Je pense que ca en a meme frustre quelques uns et peyron avait l'air de beaucoup aimer ce role de vieux sage qui calme les jeunes fous. Il ne faut pas oublier que ce bateau etait aussi un petit saut dans l' inconnu, capable de faire des pointes a 40noeuds assez" facilement", personne ne savait vraiment ou etait la limite.
De mauvaise fois si tu veux, effectivement le but du Jules Verne est de finir et que ton sponsor soit content.
Pour le saut dans l'inconnu, je ne suis pas tout à fait d'accord, le potentiel ils le connaissaient, le bateau aussi, il avait été mis à l'eau en 2008, ils avaient déjà tous les autres records en poche, et le grand sud l'équipage connaissait vu les palmarès.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'avaient pas besoin d'être à fond, mais c'est relativement vrai sur tous les tours du monde, où tu as plus ou moins une part de gestion de la machine et des hommes.

Personne n'ira tenter le record des 24h dans le grand sud, il reste 1/2 à 2/3 du parcours à faire, qui plus est si ils vont trop vite ils rattrapent l'avant de la dépression et vont butter dans le système précédent, ça n'a aucun intérêt.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: pronostics Jules Verne

Post by jean33 »

l'hypothese qu'ils n'aient pas été tout le temps au max semble envisageable
apres tout dépendra de l'enchainement des conditions
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Locked

Return to “Pronostic”