Pronos Sydney-Hobart 2014

User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

Je propose le concours de pronostics pour la Sydney-Hobart 2014

les paris portent sur le classement en temps réel.
on a le droit de parier jusqu'au 25 décembre à 16 heures heure francaise (TU+1). Ensuite c'est clos. Pas de dérogation. (oui, c'est avant le départ.)

le pronostics porte sur les cinq premiers (je répète, en temps réel)
vingt cinq points pour le premier, vingt  pour le second,  seize pour le troisième,  douze pour le quatrième, huit pour le cinquième 

lorsqu'un des cinq bateaux de votre classement finit dans les cinq premiers vous marquez le nombre de points du classement moins trois fois l'écart en places.
Exemple : vous jouez Commanche troisième il finit premier. score = 25 - (3*2) = 19. pas de résultat négatif

droits d'auteur : si vous jouez un quintet déja parié, un 1/2 point de moins. si deux personnes ont déja parié, 1 point de moins, etc....
le premier parieur ne touche rien de plus.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by Dam »

Je ne vous l'ai peut-être jamais dit, mais je suis un expert mondialement reconnu de la Sidney-Hobart. De plus j'ai d'excellents amis nuages qui m'informent avec certitude de ce qu'ils prévoient de produire comme vent pendant les régates.

je peux donc parier en toute sérénité, à un tel point que je suis pour ainsi dire déjà en train de vous annoncer le classement final:

1- Wild Oats
2- Commanche
3- Perpetuel Loyal
4- Ragamuffin 100
5- Black Jack
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

Dam wrote:Je ne vous l'ai peut-être jamais dit, mais je suis un expert mondialement reconnu de la Sidney-Hobart. De plus j'ai d'excellents amis nuages qui m'informent avec certitude de ce qu'ils prévoient de produire comme vent pendant les régates.

je peux donc parier en toute sérénité, à un tel point que je suis pour ainsi dire déjà en train de vous annoncer le classement final:

1- Wild Oats
2- Commanche
3- Perpetuel Loyal
4- Ragamuffin 100
5- Black Jack

les vents des dieux ont donc informé Dam qu'il y aurait des petits airs
c'est noté
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by Dam »

jean33 wrote:les vents des dieux ont donc informé Dam qu'il y aurait des petits airs
c'est noté
Euh, oui, voila, c'est exactement ça!

Et puis j'ai aussi un peu regardé la liste des inscrits et le classement de l'année dernière parce qu'en fait à part Wild Oats je n'en connais pas un seul, mais ne le dis pas aux autres, je leur mets la pression!
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

Si tu gagnes tu va te faire un réputation de grand sorcier météo
comme quoi, les legendes tiennent à peu de choses
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

Mon pronostic
1 Commanche
2 Perpetual Loyal
3 Wild Oats
4 Ragamuffin 100 (l'éternel syd fischer. ca c'est plus la voix du coeur que de la raison)
5 Black Jack
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
kersau
Apprenti
Posts: 99
Joined: 27 Jan 2014 18:07

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by kersau »

je remets en jeu ma 3e place inespéré dans votre communauté sur la route du rhum

1- Commanche
2- Wild Oats
3- Ragamuffin 100
4- Black Jack
5- Perpetuel Loyal
Seule la victoire est jolie
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

kersau wrote:je remets en jeu ma 3e place inespéré dans votre communauté sur la route du rhum

1- Commanche
2- Wild Oats
3- Ragamuffin 100
4- Black Jack
5- Perpetuel Loyal
beau geste.
c'est noté
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

les paris sont clos.
trois parieurs Jean33 ; Dam ; Kersau
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by Dam »

3 concurrents, ça va être serré pour le podium.

Bon, un peu de pragmatisme pour expliquer les pronos:
Si la meteo que j'ai vue est bonne, ils vont avoir beaucoup de près au debut, donc j'ai joué Wild Oats en tête plutôt que Comanche parce que je le crois plus adapté à cette allure avec sa carène étroite. Et puis comme il y'a du vent de prévu, je me suis dit que WO devait être une valeur sûre avec son vécu.
J'ai joué Black Jack dernier des 5, parce que les VOR ça n'aime vraiment pas le près, ça va vite, mais ça tire des bords carrés. Et puis les 30' d'écart au près ça pèse beaucoup.
Entre Perpétuel Loyal et Ragamuffin je n'ai pas trop d'idée. Alors j'ai misé sur le plus récent.
Si ça avait été du reaching ou portant, j'aurais sans doute fait un prono très différent, avec Comanche - Black Jack - Perpétuel Loyal - Wild Oats - Ragamuffin (voire Black Jack en 1 si baston).

Sur une course aussi courte, je pars du principe que c'est la météo du départ qui est déterminante.

Mais vu que c'est la 1ère fois que je m'interesse à cette course, je raisonne un peu au pif.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by Tiketitan »

Trop tard mais je pronostique quand même

1 .Commanche
2. Wild Oats
3. Perpetual Loyal
4. Ragamufin 100
5. Black Jack
Last edited by Tiketitan on 25 Dec 2014 21:46, edited 1 time in total.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

je note le pronostic mais il sera hors classement

PS tout le monde a joué les meme 5. Giacomo n'a pas les honneurs des paris
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

Dam wrote:3 concurrents, ça va être serré pour le podium.

Bon, un peu de pragmatisme pour expliquer les pronos:
Si la meteo que j'ai vue est bonne, ils vont avoir beaucoup de près au debut, donc j'ai joué Wild Oats en tête plutôt que Comanche parce que je le crois plus adapté à cette allure avec sa carène étroite. Et puis comme il y'a du vent de prévu, je me suis dit que WO devait être une valeur sûre avec son vécu.
J'ai joué Black Jack dernier des 5, parce que les VOR ça n'aime vraiment pas le près, ça va vite, mais ça tire des bords carrés. Et puis les 30' d'écart au près ça pèse beaucoup.
Entre Perpétuel Loyal et Ragamuffin je n'ai pas trop d'idée. Alors j'ai misé sur le plus récent.
Si ça avait été du reaching ou portant, j'aurais sans doute fait un prono très différent, avec Comanche - Black Jack - Perpétuel Loyal - Wild Oats - Ragamuffin (voire Black Jack en 1 si baston).

Sur une course aussi courte, je pars du principe que c'est la météo du départ qui est déterminante.

Mais vu que c'est la 1ère fois que je m'interesse à cette course, je raisonne un peu au pif.
au reaching pour que Black jack finnisse devant perpetual loyal, faudrait vraiment de la grosse baston
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by Tiketitan »

Je réclame, en ce jour de noel de partage et de solidarité, pour que mon pronostic soit validé.
En effet jusqu'ici les valeurs portées par le forum permettaient d'accorder un petit délai aux retardataires, qui plus est le départ n'a pas encore été donné.
Ce serait une grand première que l'on soit contraint de valider son pronostic avant même le départ :sml0:
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

Tiketitan wrote:Je réclame, en ce jour de noel de partage et de solidarité, pour que mon pronostic soit validé.
En effet jusqu'ici les valeurs portées par le forum permettaient d'accorder un petit délai aux retardataires, qui plus est le départ n'a pas encore été donné.
Ce serait une grand première que l'on soit contraint de valider son pronostic avant même le départ :sml0:
Ok, Ok j'admets que l'argument a du poids
pronostic validé.

mais alors tu vas au quizz pour essayer de trouver la réponse des deux dernières questions non élucidées
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by Dam »

Je rends hommage à la sagesse du GMP.

Même si évidemment, fairplay oblige, je ne manquerai pas de porter réclamation si Tik gagne.
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

Dam wrote:Je rends hommage à la sagesse du GMP.

Même si évidemment, fairplay oblige, je ne manquerai pas de porter réclamation si Tik gagne.
Cela me semble évident 
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by Dam »

Pour l'instant Tik a le quinté, mais je ne suis qu'à 1,2nm de passer devant.
Je vais quand même aller chercher mon Y au cas où.
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by Tiketitan »

Je crains un peu le lever demain matin, avec la brise qui tombe et Wild Oats en embuscade, mais bon je me dis que si les bateaux étroits ont disparu, il doit bien y avoir une raison, donc Comanche sera probablement en tête demain matin...
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Re: Pronos Sydney-Hobart 2014

Post by jean33 »

On va voir mais pour le moment tiké est impressionnant 
dans l'immédiat Commanche et Wild Oats sont quasi à égalité 
Dam ou tiké ?
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
Locked

Return to “Pronostic”