Breaking


Le vrai concours de pronostic du VG

Souhaitez-vous la mise aux fers des membres suivants, impliqués dans le concours de pronostic frauduleux du VG ?

Le vrai jury (autoproclamé)
1
17%
Le comité de course (autoproclamé)
1
17%
Les membres ayant soutenu les différents addendas
0
Aucun vote
aucun, je demande de nouvelles élections et un référendum sur les modalités des concours de pronostic
1
17%
Le représentant du faux VCP du VG du R-CIE (autoproclamé)
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Le vrai concours de pronostic du VG

Messagepar Tiketitan » 17 Déc 2012 21:34

Suite à une nouvelle provocation du CC, et devant la collusion du VJ avec le CC, le R-CIE vous propose un vrai concours de pronostics, qui exclu donc tous les procédés fallacieux auquel nous a habitué le VJ....

LE VG étant déjà bien entamé, le R-CIE, basera ce concours sur le 1er pronostic proposé par le VJ, avant qu'il ne cherche à s'octroyer la victoire avec quelques autres membres du forum par des procédés illégaux et déloyaux.

Comptera donc la proposition de quinté à l'arrivée, le nombre d'abandons et le temps de course du meilleur et du dernier classé, selon le barème initial.

Par ailleurs, un système de bonus, et pas de jackpot, vous est proposé, il s'agira de déterminer les 3 premiers au passage des portes avec 3 points de bonus pour le tiercé dans l'ordre, 2 pour 2 bateaux aux bonnes places et 1 points pour un bateau bien placé, vu la configuration actuelle de la course, ces pronostics devront être donné au plus tard dans les 12h suivant le passage de la porte précédente.

Sont également proposés, un pronostic pour les 5 premiers bateaux à passer la longitude du Horn, et l'équateur (soit la latitude 0), ces pronostics devront être postés sur ce topic (et pas sur celui du vrai faux jury/comité de course) dans les 24 heures suivant le passage de la porte Pacifique Ouest pour le 1er bateau, et dans les 24 heures suivant le passage du leader au Horn pour le pronostic Equateur.
Chaque bateau bien placé rapportera 5 points au pronostiqueur, sans système de bonus.

A noter également un petit sondage afin de définir sur quelles bases repartira ce forum, suite à l'affront de ce concours de pronostic truqué, ce qui n'était jamais arrivé depuis la fondation du forum CIE, qui représentait auparavant une mouvance soudée et honnête
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Re: Le vrai concours de pronostic du VG

Messagepar Popov » 17 Déc 2012 21:50

Tiketitan a écrit:Suite à une nouvelle provocation du CC, et devant la collusion du VJ avec le CC, le R-CIE vous propose un vrai concours de pronostics, qui exclu donc tous les procédés fallacieux auquel nous a habitué le VJ....

LE VG étant déjà bien entamé, le R-CIE, basera ce concours sur le 1er pronostic proposé par le VJ, avant qu'il ne cherche à s'octroyer la victoire avec quelques autres membres du forum par des procédés illégaux et déloyaux.

Comptera donc la proposition de quinté à l'arrivée, le nombre d'abandons et le temps de course du meilleur et du dernier classé, selon le barème initial.

Par ailleurs, un système de bonus, et pas de jackpot, vous est proposé, il s'agira de déterminer les 3 premiers au passage des portes avec 3 points de bonus pour le tiercé dans l'ordre, 2 pour 2 bateaux aux bonnes places et 1 points pour un bateau bien placé, vu la configuration actuelle de la course, ces pronostics devront être donné au plus tard dans les 12h suivant le passage de la porte précédente.

Sont également proposés, un pronostic pour les 5 premiers bateaux à passer la longitude du Horn, et l'équateur (soit la latitude 0), ces pronostics devront être postés sur ce topic (et pas sur celui du vrai faux jury/comité de course) dans les 24 heures suivant le passage de la porte Pacifique Ouest pour le 1er bateau, et dans les 24 heures suivant le passage du leader au Horn pour le pronostic Equateur.
Chaque bateau bien placé rapportera 5 points au pronostiqueur, sans système de bonus.

A noter également un petit sondage afin de définir sur quelles bases repartira ce forum, suite à l'affront de ce concours de pronostic truqué, ce qui n'était jamais arrivé depuis la fondation du forum CIE, qui représentait auparavant une mouvance soudée et honnête



La supposée "voix de la raison" on vous dit.... Du moins ce qu'on vous promet, il n'y a qu'à voir les soutient de R-Cie:

Larry Ellison a écrit: I'am Larry Ellison, and I approve this message
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Re: Le vrai concours de pronostic du VG

Messagepar Stokes » 17 Déc 2012 23:19

Tiketitan a écrit:Suite à une nouvelle provocation du CC, et devant la collusion du VJ avec le CC, le R-CIE vous propose un vrai concours de pronostics, qui exclu donc tous les procédés fallacieux auquel nous a habitué le VJ....
(...)

Si ça c'est pas un beau troll bien velu pour faire sortir le vrai jury de sa tanière suite à sa décision de communiquer par arpète interposé :sml23)
Stokes
Régleur
 
Messages: 672
Inscription: 22 Mar 2012 17:05
Localisation: Yvelines

Messagepar Popov » 17 Déc 2012 23:33

Helmina a écrit:
Réponse du VJ à Tiketitan :
L'indépendance du VJ ne saurait en aucun cas être remise en question sous prétexte qu'il possède maintenant un service de courrier ! En revanche le représentant du faux VCP du VG du R-CIE (autoproclamé) qui est en train de nous ficher un souk pas possible mérite largement les fers + les boulets !
Popov
Grand Maître des concours de pronos
 
Messages: 1072
Inscription: 09 Fév 2010 18:57
Localisation: Marseille

Messagepar doublemexpress » 18 Déc 2012 09:40

Allez , j'me lance ....

Passage de la porte NZ :
1 Gabart
2 Le Cleac'h
3 Dick
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
doublemexpress
Barreur
 
Messages: 2646
Inscription: 18 Oct 2011 22:12
Localisation: Hainaut - Belgique

Messagepar Greg » 18 Déc 2012 10:10

Il est encore temps de rassembler.

je propose au Representant du faux VCP du VG du R-CIE (autoproclamé) de rencontrer le CC sous la mediation directe et sans arpète du VJ, afin de repartir sur de vraies bases :

- Publication des resultats de l'Addenda III sur la base de la derniere proposition du radariste

- Amendement de l'addenda IV, engagement ecrit (formel et sans arpète) du VJ de reprendre une activé normale de publication de messages, SANS regarder son compteur

- Fusion absorption du faux VCP du VG du R-CIE (autoproclamé) par le CPVG, utilisation de la proposition du faux VCP du VG du R-CIE (autoproclamé) comme... Addenda V.


Je mets pas ça au vote, c'est mesquin.

Signé : le radariste, qui ne sait plus où donner de l'ecran radar.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Sandetie » 18 Déc 2012 10:28

Moi je trouve qu'il faut aussi faire un classement qui cumule les points du nouveau vrai concours et du Concours de prono canal historique.
Ca ferait une sorte de synthèse unifiée, symbole du rapprochement des communautés !!...
Bon...OK !!!...
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Sandetie
Performer
 
Messages: 973
Inscription: 15 Déc 2005 17:53

Messagepar Dam » 18 Déc 2012 11:50

Pourquoi est-ce que je sens que ce topic va lui aussi partir en vrille...? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar leloublan » 18 Déc 2012 12:21

En fait j ai posté mon prono hors concours et pour la gloire a cause de ce genre de dérive...........
ca m amusait il y as longtemps mais tout lasse tout passe tout casse
et je n ai heureusement pas a me dire
-que suis je venu faire dans cette galère.........

avec les potes j ai aussi renoncé aux enjeux ,vu les fins de soirées agitées
au moment de l addition

c est a cause de ce genre de manipulation digne des meilleures politiques que un innocent jeu se termine dans un bain de sang.........enfin virtuel
quoi que ........

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
leloublan
Barreur
 
Messages: 3382
Inscription: 23 Nov 2007 12:10

Messagepar phiver » 18 Déc 2012 16:33

je suis tout a fait d'accord avec vous
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
phiver
Plage avant
 
Messages: 793
Inscription: 14 Juin 2007 17:43
Localisation: 75/56 ! A Bloc!

Messagepar Dam » 18 Déc 2012 16:46

leloublan a écrit:En fait j ai posté mon prono hors concours et pour la gloire a cause de ce genre de dérive...........
Je ne vois pas où est la dérive.
Les départs en vrille me semblent au contraire très "Forum spirit"!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Tiketitan » 18 Déc 2012 17:52

Au délà de la démagogie du CC et du VJ (l'un ou l'autre ont d'ailleurs modifié le sondage :shock: ) et de la dispersion du R-CIE qui ont rendu possible cette situation sur le forum, j'assume pleinement la responsabilité de l'échec de ce vrai concours de pronostic et j'en tire les conclusions en me retirant des concours de pronostics.

Merci à doublemexpress qui a participé, j'invite les forumeurs à se mobiliser et se rassembler afin de préparer la reconstruction de l'avenir des futurs concours de pronostics.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
 
Messages: 4704
Inscription: 16 Déc 2005 17:47

Messagepar Greg » 19 Déc 2012 10:40

C'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Piano
 
Messages: 563
Inscription: 15 Déc 2005 21:02

Messagepar Dam » 20 Déc 2012 20:32

Est-ce que quelqu'un peut faire un résumé du (des) concours de pronos en cours...?
Je ne suis pas bien sûr de savoir où je dois parier et sur quoi en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 21 Déc 2012 09:57

Dam a écrit:Est-ce que quelqu'un peut faire un résumé du (des) concours de pronos en cours...?
Je ne suis pas bien sûr de savoir où je dois parier et sur quoi en ce moment.

Je ne suis pas bien sûre que quelqu'un soit capable d'une telle prouesse !

Ce qui a l'air de se dessiner, c'est que le VCP (Vrai Concours de Pronos), naturellement faux du fait même qu'il était vrai, a fait long feu. Et qu'il ne reste plus que le CPN (Concours de Pronos Normal), soit celui avec les vraies questions naturellement fausses du fait de leur imbécillité rétroactive.

Petit conseil personnel sur une valeur sûre : personne ne prendra de risque en pronostiquant 42 (soit 6x9, si !) quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 21 Déc 2012 15:26

42!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Dam » 21 Déc 2012 15:26

42!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Dam » 21 Déc 2012 15:30

42!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris


Retourner vers Pronostic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité