Concours Pronostics VG

Locked
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Dam wrote:Je me demande si un topic de notre forum avait déjà atteint de tels sommets de n'importe quoi... :roll:
J'étais encore en dessous de la vérité...
Popov wrote:Addenda IV (IPR: Attention y a un piège!):

Le CC vous propose de pronostiquer la position en longitude du navigateur qui sera en tête du VG lorsque Helmina publiera son 10'000 ème post sur ce forum.

- Les pronostics devront être donnés aux plus tard, avant que Helmina ne dépasse les 9950 posts.

- 15 points attribués au pronostiqueur le plus proche, 10 au second, 5 au troisième, 0 pour les suivants....


PS: le CC de course est de retour, avec grand plaisir. Et comme on dit dans le golf d'Hauraki sur l'étang de Thau: "back again on to the retroactiv posterioral imbecility competition"
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

doublemexpress wrote:
Popov wrote:Addenda IV (IPR: Attention y a un piège!):

Le CC vous propose de pronostiquer la position en longitude du navigateur qui sera en tête du VG lorsque Helmina publiera son 10'000 ème post sur ce forum.

- Les pronostics devront être donnés aux plus tard, avant que Helmina ne dépasse les 9950 posts.

- 15 points attribués au pronostiqueur le plus proche, 10 au second, 5 au troisième, 0 pour les suivants....


PS: le CC de course est de retour, avec grand plaisir. Et comme on dit dans le golf d'Hauraki sur l'étang de Thau: "back again on to the retroactiv posterioral imbecility competition"
Compte tenu de la fréquence de post du vrai jury, je trouve que le comité de course prend une nouvelle fois des risques :lol:
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Dam wrote:J'étais encore en dessous de la vérité...
J'approuve et réclame l'annulation de cet Addenda qui n'a rien d'équitable.
On pourrait parier sur le nombre concurrent qui passeront au Sud de l'Île Campbell ou à l'Est de Île des États?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Un message me parvient à l'instant de la part du VJ. Il précise que ce message vous est bien destiné :
Helmina wrote:Message de la part du VJ :

Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Holé wrote:
Dam wrote:J'étais encore en dessous de la vérité...
J'approuve et réclame l'annulation de cet Addenda qui n'a rien d'équitable.
On pourrait parier sur le nombre concurrent qui passeront au Sud de l'Île Campbell ou à l'Est de Île des États?
Appel rejeté!
C'est Jeremie Beyou qui vous a dit que cette compétition devait être équitable?
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Helmina wrote:Message de la part du VJ :

Image
Rhôôô je savais que le silence du VJ cachait quelque chose.

Le VJ est bien en train d'economiser ses posts !

Alors là je dis BRAVO ! Bravo au CC, je veux dire !

BRAVO au CC, fin stratège, qui a trouvé le moyen de museler le VJ ! :P :twisted:
Last edited by Greg on 17 Dec 2012 19:58, edited 1 time in total.
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Popov wrote:Appel rejeté!
C'est Jeremie Beyou qui vous a dit que cette compétition devait être équitable?
Eh ben voilà ! le CC a mis la main sur tous les leviers de contrôle, et se proclame VVJ (Vrai Vrai Jury) en l'absence de VJ (en pleine economie de posts).

C'est bôô la democratie.

On est pas prêt d'assister à la dissolution du R-CIE, moi je dis. :?
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

De la part du VJ :
Helmina wrote:Réponse du VJ à Greg :

Le VJ n'est absolument pas muselé ! Il s'est seulement libéré de toutes les basses besognes en embauchant un arpète pour poster son courrier !
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

La réaction de Vlad suite au nouvel addenda
Vladimir Poutine wrote: J'ai toute confiance en le CC et le VJ pour le concours de pronostics du VG, ce sont eux qui organisent et valident les élections en Russie depuis 1999, ils ont mon soutien
Image
Et je tiens par ailleurs à assurer le R-CIE de l'impartialité et de l'indépendance de ces deux entités.
Image
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

:D
User avatar
Goldeneye
Comité de Course
Posts: 1444
Joined: 15 Dec 2005 10:54
Location: Paris

Post by Goldeneye »

Dites donc vous en avez trouvé de la bonne !!!

Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Greg wrote:
Helmina wrote:Admettons déjà les :

Temps de passage à Bonne-Espérance

Banque Populaire 03-déc 11h48 22j23h46min
Virpac Paprec3 03-déc 15h05 23j03h03min
Macif 03-déc 15h45 23j03h43min
Poujoulat 03-déc 18h46 23j06h44min
Hugo Boss 04-déc 00h35 23j12h33min
Gamesa 04-déc 19h20 24j07h18min
SynerCiel 05-déc 00h50 24j12h48min
Mirabaud 05-déc 01h55 24j13h53min
Akena 07-déc 03h00 26j14h58min
Acciona 07-déc 05h07 26j17h05min
Votre Nom 08-déc 21h00 28j08h58min
Initiatives 10-déc 12h16 30j00h14min
Team Plastique 12-déc 17h30 32j05h28min

En attendant le tricotage grégorien (absolument pas admis) avec les Aiguilles, toujours ça de pris !
M'enfin au train où ils roulent les deux fous de devant, on va se simplifier la tâche, hein !

- Le plus rapide de tous les concurrents sera un des deux premiers aujourd'hui, à moins d'une grosse mistoufle et d'une bulle de derniere minute.

- Gabart a franchi les aiguilles environ 3heures après Le Cléac'h (au calendrier grégorien)

- Gabart sera le plus rapide s'il passe la Tasmanie (le Diable!) avant ou moins de 3heures apres Armel.

- les performances passées ne sauraient présager des performances futures, mais après 10jours ils sont tous les deux à 1800 miles de la Tasmanie, ce qui ressemble à du 4-5 jours max !

- tous les pronostiqueurs etaient au dessus... (17J au minimum)

- reste plus qu'à classer les pronostics dans l'ordre croissant et le CC+VJ pourront se passer du radariste pour etablir le très attendu classement de l'Addenda III !

- Et paf! je pars en congés tranquillou-bilou. :P
Au fait, tu es déjà parti ? Ou bien, ton radar est en panne ?!

18 décembre. "Ils sont deux à avoir franchi la longitude du 146°55' E qui marque la frontière entre océans Indien et Pacifique. Armel Le Cléac’h est entré le premier à 8h08 (TU +1) suivi de François Gabart à 8h24." (TU+1).

Kicékidisait qu'on aurait des supers infos sur les temps records de l'Indien ?! On n'a rien du tout ! :?
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

Helmina wrote: Kicékidisait qu'on aurait des supers infos sur les temps records de l'Indien ?! On n'a rien du tout ! :?
C'était moi. A priori ils ont pourtant battu le record de la traversée de l'océan Indien. Il était de 14j21h et on a un temps de cet ordre en Bonne Espérance et la tasmanie alors que le cap des aiguilles est 70 milles dans l'est (donc au moins 3h).
Cependant, vu les paris, on n'est pas à quelques heures près :D

edit : OTAN pour moi, le site du vendee globe dnne un temps de reference pour l'ocean indien à 11j6h. Le wssrc donne 14j21h à Golding :?
edit2 : Le site du vendee globe prend comme référence pour l'océan indien Bonne espérance-Leeuwin (et le nouveau record est pour Gabard ) alors que le wssrc prend Aiguilles-cap sud-est, Tasmanie.
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

Un classement des pronostiqueurs a été établi à mis parcours.
Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante:
ClASSEMENT

Pour l'heure, et dans l'attente du classement définitif pour l'Addenda III, ce sont donc toujours Rafat et Stokes qui mênent la partie avec 5 points chacun.

Addenda V:

- Pronostiquer la position en Longitude du bateau en Tête du VG le 1 janvier 2013 à 5H00 (Heure Française).

- Exprimée en XXX° XX' XX'' O

- Limite pour pronostiquer au 28 Décembre 12H (heure française)

- 15 points attribués au pronostiqueur le plus proche, 10 au second, 5 au troisième, 0 pour les suivants....

PS: Addenda classique sans aucun piège....
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Et pendant ce temps là, Stamm s'arrête pour réparer ses hydroliennes... :cry:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Avec Le cam qui vient de rentrer dans le top 5, j'ai 4 bateaux à la bonne place au classement de ce matin (Touchez plus à rien les gars, vous rentrez tranquillement comme ça à la maison maintenant).

Pour l'instant j'ai aussi le bon nombre d'abandons (mais ça ça va être chaud de tenir jusqu'au bout...).

Et je suis confiant sur le fait que mon prono le plus optimiste sur le temps de course va me faire marquer aussi des points.

Ca va saigner les enfants!!

Dommage qu'il y'ait ces addendas honteux en milieu de parcours pour permettre à ceux qui ne comprennent rien à la course au large de marquer quand-même des points!
Stokes
Régleur
Posts: 672
Joined: 22 Mar 2012 17:05
Location: Yvelines

Post by Stokes »

Popov wrote: - Pronostiquer la position en Longitude du bateau en Tête du VG le 1 janvier 2013 à 5H00 (Heure Française).
70°00'00''O
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

76°00'00''
Popov
Grand Maître des concours de pronos
Posts: 1072
Joined: 09 Feb 2010 18:57
Location: Marseille

Post by Popov »

75°00'00"
phiver
Plage avant
Posts: 793
Joined: 14 Jun 2007 17:43
Location: 75/56 ! A Bloc!

Post by phiver »

Chef ? stamm est disqualifié .est ce un abandon? car j'en suis a mon quota et j'aurais bien garder un joker...bananée..je m'amuse chez vendee blog j'adore
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Locked

Return to “Pronostic”