Concours Pronostics VG

Locked
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

je me disais la même chose.
On peut renommer les sujets ?

:twisted:
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Dam wrote:J'ai cherché à droite à gauche sur le web, il est beaucoup question de ballasts centraux mais rarement de leur raison d'être.
L'article le plus intéressant que j'ai trouvé est celui-ci. Voir page 5:
http://classecoco.free.fr/Documentation ... EnMini.pdf
Apparemment les ballasts centraux servent à "augmenter la stabilité et l'inertie du bateau" au près et aussi à "modifier légèrement l'assiette du bateau".
Donc le poids "brut" (je veux dire sans effet de rappel) apporte de la puissance dans la vague au près.

À titre d'illustration, je me souviens de mes années en IRC que les bateaux lourds et toilés type X-442 (10 tonnes, 125m2 de voile au près) sauvaient bien leur rating dans le gros médium au près ou bon plein alors que les bateaux légers et moins toilés type Synergia 40 ou IMX 40 (6 ou 7 tonnes, 100m2) sauvaient mieux dans les autres conditions (sachant que tous ces bateaux avaient à peu près le même rating, donc supposés aussi rapides au global).
Ok, je raisonne trop "one design" avec des surfaces de voile équivalentes. Dans le cas qui nous occupe, il est vrai qu'avec une voilure adaptée et plus puissante, et en augmentant le couple de redressement, on peut gagner de la vitesse au reaching.
Par contre la masse en elle même n'a pour effet potentiel que de stabiliser le gréement et donc d'améliorer son rendement, mais ce n'est pas suffisant pour contrebalancer le surcroît d'énergie nécessaire au passage des vagues.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Admettons déjà les :

Temps de passage à Bonne-Espérance

Banque Populaire 03-déc 11h48 22j23h46min
Virpac Paprec3 03-déc 15h05 23j03h03min
Macif 03-déc 15h45 23j03h43min
Poujoulat 03-déc 18h46 23j06h44min
Hugo Boss 04-déc 00h35 23j12h33min
Gamesa 04-déc 19h20 24j07h18min
SynerCiel 05-déc 00h50 24j12h48min
Mirabaud 05-déc 01h55 24j13h53min
Akena 07-déc 03h00 26j14h58min
Acciona 07-déc 05h07 26j17h05min
Votre Nom 08-déc 21h00 28j08h58min
Initiatives 10-déc 12h16 30j00h14min
Team Plastique 12-déc 17h30 32j05h28min

En attendant le tricotage grégorien (absolument pas admis) avec les Aiguilles, toujours ça de pris !
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Greg wrote:je me disais la même chose.
On peut renommer les sujets ?

:twisted:
je propose plutôt que le jury applique 1 point de pénalité par post n'ayant pas de lien avec le concours de prono.
Soit :
Dam = -4 points
Gros = - 3 points
Gattaca = -1 point
Leloublan = -1 point
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Sandetie = -1 point
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Helmina wrote:Admettons déjà les :

Temps de passage à Bonne-Espérance

Banque Populaire 03-déc 11h48 22j23h46min
Virpac Paprec3 03-déc 15h05 23j03h03min
Macif 03-déc 15h45 23j03h43min
Poujoulat 03-déc 18h46 23j06h44min
Hugo Boss 04-déc 00h35 23j12h33min
Gamesa 04-déc 19h20 24j07h18min
SynerCiel 05-déc 00h50 24j12h48min
Mirabaud 05-déc 01h55 24j13h53min
Akena 07-déc 03h00 26j14h58min
Acciona 07-déc 05h07 26j17h05min
Votre Nom 08-déc 21h00 28j08h58min
Initiatives 10-déc 12h16 30j00h14min
Team Plastique 12-déc 17h30 32j05h28min

En attendant le tricotage grégorien (absolument pas admis) avec les Aiguilles, toujours ça de pris !
M'enfin au train où ils roulent les deux fous de devant, on va se simplifier la tâche, hein !

- Le plus rapide de tous les concurrents sera un des deux premiers aujourd'hui, à moins d'une grosse mistoufle et d'une bulle de derniere minute.

- Gabart a franchi les aiguilles environ 3heures après Le Cléac'h (au calendrier grégorien)

- Gabart sera le plus rapide s'il passe la Tasmanie (le Diable!) avant ou moins de 3heures apres Armel.

- les performances passées ne sauraient présager des performances futures, mais après 10jours ils sont tous les deux à 1800 miles de la Tasmanie, ce qui ressemble à du 4-5 jours max !

- tous les pronostiqueurs etaient au dessus... (17J au minimum)

- reste plus qu'à classer les pronostics dans l'ordre croissant et le CC+VJ pourront se passer du radariste pour etablir le très attendu classement de l'Addenda III !

- Et paf! je pars en congés tranquillou-bilou. :P
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Greg wrote: - tous les pronostiqueurs etaient au dessus... (17J au minimum)
- reste plus qu'à classer les pronostics dans l'ordre croissant et le CC+VJ pourront se passer du radariste pour etablir le très attendu classement de l'Addenda III !
C'est bibi... :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Holé wrote:
Greg wrote: - tous les pronostiqueurs etaient au dessus... (17J au minimum)
- reste plus qu'à classer les pronostics dans l'ordre croissant et le CC+VJ pourront se passer du radariste pour etablir le très attendu classement de l'Addenda III !
C'est bibi... :lol:
Ah tiens ! Le voilà qui rapplique le Bibi ! Il se faisait pourtant tout petit, mais alors coi coi coi depuis sa réponse à une certaine question à PI rétroactive ! (5 points de perdus pour le Bibi :( )

Attention le VJ envisage de mettre des notes sur la sportivité et le fair play. :?
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

Helmina wrote:depuis sa réponse à une certaine question à PI rétroactive ! (5 points de perdus pour le Bibi :( )
Attention le VJ envisage de mettre des notes sur la sportivité et le fair play. :?
:?: :?: :shock:
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Helmina wrote:sa réponse à une certaine question à PI rétroactive !
c'est super ça, la Potentielle Imbécilité rétroactive ! ça doit donner des points bonus, ça, non ?

Tiens, et si le VJ attribuait 5 points de PI à Holé pour annuler la péno de -5 pour Fairplay ?

Greg, LAVJ (Lobbyiste auprès du Vrai Jury)
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

manque de fair play? toujours pas compris (ou tout lu) :?
Je dois être imbécile mais si ça peut rapporter des points tant mieux!
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Tssssst ! Le VJ ne donne pas des pénos comme ça sur un coup de tête ! Bibi n'a pas (encore) eu de péno pour vantardise. Ses - 5 points il les a seulement gagnés (comme quelques autres cerveaux pisiformes) en ratant la première question à imbécilité rétroactive (il a mis Gabart alors que Le Cam était passé depuis belle lurette !). * Et ensuite il était tellement marri qu'on ne l'a plus entendu ! Et aujourd'hui le revoilà pour nous donner des leçons de calendrier grégorien sur une question à potentielle imbécillité rétroactive (que le lobbyiste essaye désespérément de rendre intelligente pour sauver ses vacances à coup de tricotage de calcul ) ! Et c'est là ou je dis attention ! :?

* Nota pour les petits pois : il n'a pas eu les 5 points acquis de fait vu l'imbécillité rétroactive, donc il a moins 5 points ! Si en plus vous ne savez pas compter ! :roll:
Holé
Tacticien
Posts: 1743
Joined: 27 Jan 2010 18:24
Location: 92 - Hauts de Seine

Post by Holé »

La première question était bien évidement imbécile. Je jury avait tranché, et il était très peu probable qu'il change d'avis. :lol:
Il me semblait pas nécessaire de polémiquer. Je préférais me concentrer sur la prochaine question potentiellement intelligente.
User avatar
Greg
Piano
Posts: 563
Joined: 15 Dec 2005 21:02
Contact:

Post by Greg »

Holé wrote:Je préférais me concentrer sur la prochaine question potentiellement intelligente.
Ton attente ne sera pas longue, petit scarabée.
Au bout de ta route la question t'attend :

"quel sera l'addenda IV ?"
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je me demande si un topic de notre forum avait déjà atteint de tels sommets de n'importe quoi... :roll:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Dam wrote:Je me demande si un topic de notre forum avait déjà atteint de tels sommets de n'importe quoi... :roll:
Ah ça ! Il fallait peut-être y réfléchir à 2 fois avant de confier l'organisation de la course à la PCPO* dont tout le monde sait qu'elle est dirigée par un parrain de la mafia russe pourri jusqu'à la moelle ! :?

* Popov Concours Pronos Organisation
Gros
Barreur
Posts: 2692
Joined: 23 Feb 2006 13:49
Location: Paris (CNBPP)

Post by Gros »

Je m'en voudrais de faire déterrer de vieux sujets, mais il me semble que la construction du concept WAF a dans son temps produit des élucubrations assez similaires au moins dans l'esprit. :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Helmina wrote:Ah ça ! Il fallait peut-être y réfléchir à 2 fois avant de confier l'organisation de la course à la PCPO* dont tout le monde sait qu'elle est dirigée par un parrain de la mafia russe pourri jusqu'à la moelle ! :?

* Popov Concours Pronos Organisation
Tu n'y es pas Mimine, son pseudo c'est tout simplement le nom de sa boîte: Pierre Organisateur de Paris Ostensiblement Véreux!
User avatar
doublemexpress
Barreur
Posts: 2656
Joined: 18 Oct 2011 22:12
Location: Hainaut - Belgique

Post by doublemexpress »

Popov wrote:Addenda IV (IPR: Attention y a un piège!):

Le CC vous propose de pronostiquer la position en longitude du navigateur qui sera en tête du VG lorsque Helmina publiera son 10'000 ème post sur ce forum.

- Les pronostics devront être donnés aux plus tard, avant que Helmina ne dépasse les 9950 posts.

- 15 points attribués au pronostiqueur le plus proche, 10 au second, 5 au troisième, 0 pour les suivants....


PS: le CC de course est de retour, avec grand plaisir. Et comme on dit dans le golf d'Hauraki sur l'étang de Thau: "back again on to the retroactiv posterioral imbecility competition"
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
User avatar
Sandetie
Performer
Posts: 973
Joined: 15 Dec 2005 17:53

Post by Sandetie »

Greg wrote: Je dis que si le VJ veut nous faire mariner, le VJ peut jouer avec nos nerfs un bout de temps.
Ce serait étonnant !!... ce n'est pas son genre !!.. :D
Locked

Return to “Pronostic”