Breaking


Paris CLASSEMENT FINAL VG 08

Messagepar Yves » 02 Fév 2009 18:31

:lol: :lol: :lol:

:wink:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yves
Comité de Course
 
Messages: 1217
Inscription: 15 Déc 2005 09:54
Localisation: Lyon

Messagepar Dam » 02 Fév 2009 18:50

Yves, au lieu de rigoler tu ferais mieux de la passer un petit coup aux plumes et au goudron pour tentative deprisedeprésidentdujurypouruncon!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar jean33 » 02 Fév 2009 20:13

là, j'avoue :oops: que l'opinion de Dam frolerait presque le défendable :?
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Hel » 02 Fév 2009 20:51

Les opinions de Dam sont beaucoup trop mastocs pour frôler légèrement quoi que ce soit !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Gros » 03 Fév 2009 09:56

Helmina a écrit:... il ne pourra plus se regarder dans une glace.

Là, tu vas à l'encontre de ton but. Dire que le TRES GRAND ADMINISTROMODORGANISATEURDEPRONOS ne saurait pas faire la différence entre un écran d'ordi et une glace ne me semble pas très flatteur et même plutôt dévalorisant.
Le classement risque d'être facile:
1er celui qui à mis Foncia en tête
2ème ceux qui l'ont mis dans leur prono et ceux qui en avaient mis un autre
4ème les autres...

Je ne pense pas que quiconque aie réussit l'exploit de trouver deux des bateaux à finir dans les 5 premiers. :lol:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Dam » 03 Fév 2009 09:56

Mon opinion est donc bel et bien lourdement défendable.

Allez hop, au goudron la Helmina!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar pain de sucre » 03 Fév 2009 10:35

jean33 a écrit:PRB
VEOLIA
SAFRAN
PINDAR
FONCIA

VM matériaux
TEMENOS
BRIT AIR



Bravo à Jean qui en a trouvé 4 sur 5....

pardon 4 sur 6 :lol:
Image
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Hel » 03 Fév 2009 10:39

Ecoutez ! Tout le monde est obligé de faire contre mauvaise fortune bon coeur ! De clamer : Wouah super le VG :? ! Sacrée course par élimination :( ! Everest fantastique avec tant d'appelés et si peu d'élus 8) ! Superbe régate interplanétaire avec le tiers des bateaux à l'arrivée :twisted: ! Trop bon tout ça :x !

Alors nous avons l'occasion de marquer notre différence, d'oser dire : mais quelle connerie de loterie insensée, de boycotter ce classement de merde, de faire preuve de simple bon sens et de remettre les choses à l'endroit. Et ce serait tout simplement indécent de ne pas exprimer notre soutien à ceux qui ont tourné sans pouvoir attraper la queue du Mickey.

Franchement les résultats ici, on s'en tape ! Et ça aurait une toute autre classe de se servir de l'évènement pour nous grandir un peu !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar pain de sucre » 03 Fév 2009 11:08

Tu mélanges tout Helmina.
Le fait qu'il y ait un peu trop d'abandon et le fait qu'il y ait un classement.
Au départ la flotte était divisée en 3
- les favoris
- Les Outsiders
- les coubertinistes

à l'arrivée :
Un grand vainqueur incontesté qui est allé plus vite que tout le monde et en plus a su gérer son materiel.

Des favoris et Outsiders qui ont presque tous cassés ou ont aidé leurs petits camarades.
Des coubertinistes qui finalement (en proportion) ne s'en sortent pas si mal (5 courtinistes sur les 11 qui terminent (si tout se termine bien))

Ce chiffre montre que les bateaux ne sont pas en cause mais que les (certains) marins ont sans doute trop tirré dessus ou étaient mal préparés...
Pour moi, ceux qui terminent ont su ne pas dépasser la limite...

Si sur un marathon, tu commences par un sprint tu as peu de chance de terminer. Il faut connaitre son rythme.
Bravo à ceux qui terminent...(et bravo aussi à Riou)
Image
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Hel » 03 Fév 2009 11:26

pain de sucre a écrit:Tu mélanges tout Helmina.

Hé, c'est fait exprès ! L'idée c'est juste d'oser manifester ce que beaucoup de gens pensent tout bas, mais qu'on ne lira sans doute qu'un peu plus tard. Ce foutu VG, au lieu d'être la fantastique régate du siècle annoncée, a en réalité été (sauf au début) très ennuyeux et tout à fait raté (en terme de régate planétaire) ! Pour le reste chacun décrypte bien comme il veut ! Pour moi ce n'est pas un bon tour et je ne me lançerais certainement pas dans des explications aussi simplistes que les tiennes (va dire à Josse ou a Le Cam, par exemple qu'ils n'ont pas su gérer les limites !), m'enfin, c'est comme tu veux...
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 03 Fév 2009 11:36

pain de sucre a écrit:Ce chiffre montre que les bateaux ne sont pas en cause mais que les (certains) marins ont sans doute trop tirré dessus

Desj' a dit plusieurs fois qu'en solo ils étaient très loin de mener le bateau à 100% et que donc il était impossible de le mener au delà de ses capacités.
Il a dit également qu'aucune de ses casses n'était liée au fait d'avoir trop tiré.



pain de sucre a écrit:ou étaient mal préparés...

On en a déjà parlé, mais ce raccourci me semble vraiment trop "dangereux".
N'oublions pas que si la panne de Desj' était survenue quelques jours plus tard, elle lui aurait été fatale. A l'époque ses détracteurs disaient qu'il avait mal préparé son bateau, et puis finalement...

Josse a dit qu'il n'était pas possible de les faire plus solides.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar pain de sucre » 03 Fév 2009 11:51

Comment expliquez vous que sur 10 coubertinistes on en trouve 5 à l'arrivée et que sur 20 favoris et outsider on en trouve que 6 !!! (OK 7 si je rajoute RIOU...)
les baleines, growlers et vagues scélerates sont snob et ne se "tappent" que des favoris ? :lol:

je sais que mon raisonement est simpliste mais je fais diversion sur la diversion d'helmina :wink:
Image
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar jean33 » 03 Fév 2009 16:38

les baleines growlers et autres n'ont eu personne...
les coubertinistes sont sur des bateaux d'ancienne génération où tout ce qui devait casser a déjà cassé. Enfin, c'est une tentative d'explication, elle vaut ce qu'elle vaut :oops:
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar pain de sucre » 03 Fév 2009 17:09

jean33 a écrit:les baleines growlers et autres n'ont eu personne...
les coubertinistes sont sur des bateaux d'ancienne génération où tout ce qui devait casser a déjà cassé. Enfin, c'est une tentative d'explication, elle vaut ce qu'elle vaut :oops:


Je ne veux pas pinailler, mais le champion de la mauvaise fois c'est sencé être moi... :twisted:
:wink:
Image
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Hel » 03 Fév 2009 18:06

pain de sucre a écrit:Comment expliquez vous que sur 10 coubertinistes on en trouve 5 à l'arrivée et que sur 20 favoris et outsider on en trouve que 6 !!!

Ben justement, kesses-tu nous chante ? ! Ca veut bien dire que ce n'est pas une question de préparation ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar jean33 » 03 Fév 2009 20:28

pain de sucre a écrit:
jean33 a écrit:les baleines growlers et autres n'ont eu personne...
les coubertinistes sont sur des bateaux d'ancienne génération où tout ce qui devait casser a déjà cassé. Enfin, c'est une tentative d'explication, elle vaut ce qu'elle vaut :oops:


Je ne veux pas pinailler, mais le champion de la mauvaise fois c'est sencé être moi... :twisted:
:wink:


pffff.... faut pas empiéter sur tes prérogatives....
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
 
Messages: 10245
Inscription: 05 Fév 2006 20:36
Localisation: Aquitaine

Messagepar Gros » 04 Fév 2009 11:23

Helmina a écrit:Franchement les résultats ici, on s'en tape ! Et ça aurait une toute autre classe de se servir de l'évènement pour nous grandir un peu !

Tu sais Helmina, être capable d'accepter la défaite c'est aussi grandir un peu. :wink:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 04 Fév 2009 12:29

Gros a écrit:
Helmina a écrit:Franchement les résultats ici, on s'en tape ! Et ça aurait une toute autre classe de se servir de l'évènement pour nous grandir un peu !

Tu sais Helmina, être capable d'accepter la défaite c'est aussi grandir un peu. :wink:


Je suppose que tu veux parler de la défaite du concours de prono qui vu les circonstances a tourné en eau de boudin (puisque pour ma part, je dis bien que le classement je m'en tape, alors, devant, derrière, à la queue-neu-neu si tu veux, j'accepte bien tout ce qu'on veut !) ? Donc comment mieux accepter la défaite et la transcender qu'en la transformant en œuvre utile ?... Mais je perçois bien qu'il y en a qui, espérant peut-être surnager tels les yeux dans le bouillon, veulent absolument leur rang dans ce fond de flotte croupie ! Je ne comprends pas trop pourquoi, mais je m'en fiche, moi ! Il y aura une ou deux auréoles de boudin premier, quelques cercles de boudin deuxième et un paquet de gouttes de boudin troisième, etc… ou dans le genre j'imagine… Youpi ! Quelle (dé)fête !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 04 Fév 2009 12:46

Je ne comprends pas ta position Helmina: la casse fait partie d'une épreuve comme le VG et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons prévu les 3 jokers. A partir de là, le classement mettra à l'honneur ceux qui ont le mieux (ou le moins mal) "prévu" les casses des concurrents.

Et puis les classements aux portes sont tout de mêmes assez réalistes, il n'ya pas eu des dizaines d'abandons chez les favoris entre chaque porte.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar pain de sucre » 04 Fév 2009 13:02

Helmina a peur de devoir partager son Hall of Fame
on peut peut être retourner au troquet pour analyser dans ton enfance les raisons profondes :D.
Tu as du partager tes jouets avec tes frères et soeurs ? tu es fille unique ?
remet tes couettes et parles nous franchement....
Image
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pronostic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron