Challenge International Forum CIE - VG 08 PRONOS AUX MARQUES

Locked
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Yves wrote:Et enfin, la cloture officielle de la ligne pour la 5e et dernière manche est fixée a midi (heure du forum) le lendemain du passage de Samantha Davies à la longitude du cap horn.
Qu'on se le dise

Rappel : c'est une manche coef 4 soit pouvant rapporter au maximum 44 points
C'est au bout de combien de multiples sur ces cibles qu'on a l'extra ball et le spécial doc ?
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Yoyo wrote:Pourquoi il n'y a pas de pronostic pour le franchissement de l'équateur dans le sens retour ? j'ai l'impression que l'intervalle entre les manches s'allonge
Qu'est ce que tu crois, il bosse le doc avec ce froid.

Entre les maladies de saisons et tous ces petits nenfants qui se cassent une jambe en jouant sur les playgrounds verglassés, il a plus le temps de suivre de multiples challenges :lol: :lol:
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

les playgrounds verglassés
En verre ou glacés ? :wink:

Vi, vi... On comprend bien, mais finalement le Riou il est RDG et en attendant de savoir quel redress est given exactement, on fait quoi ? Parce que s'il n'est pas given avant midi le lendemain du passage au Cap de Sam, ça va causer plein de complications et sûrement un gros surcroît de travail en démêlage de pinaillages/chipotages et redress de classements à notre bien aimé Président...
User avatar
gloups
Stratifieur/Ponceur
Posts: 6665
Joined: 15 Dec 2005 18:17
Location: Ici et ailleurs

Post by gloups »

Je pense que pour le bien etre de tous, on va faire un classement des bateaux arrivés aux sables physiquement...

voila mon prono

VEOLIA
BRITAIR
FONCIA
SAFRAN
ROXY

non mais...
Apres je ferais peu etre comme Dam, je le marque sur l'intermediaire.. Ca de toute facon je suis dnas les chou au niveau du generale et lui aussi...
:)
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

Helmina wrote:
les playgrounds verglassés
En verre ou glacés ? :wink:

Vi, vi... On comprend bien, mais finalement le Riou il est RDG et en attendant de savoir quel redress est given exactement, on fait quoi ? Parce que s'il n'est pas given avant midi le lendemain du passage au Cap de Sam, ça va causer plein de complications et sûrement un gros surcroît de travail en démêlage de pinaillages/chipotages et redress de classements à notre bien aimé Président...
ben quoi être joueur c'est prendre un pari... :wink:
zyfux
Apprenti
Posts: 31
Joined: 11 Feb 2007 22:02
Location: Alès (30)

Post by zyfux »

FONCIA
VEOLIA
BRIT AIR
ROXY
SAFRAN
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Malgré tout le respect que j'ai pour eux et leur talent de pronostiqueurs, j'aimerais comprendre comment PAC et Yoyo peuvent avoir marqué le même nombre de points que moi sur la manche du Horn alors que j'ai le quarté dans l'ordre, que PAC a fait une erreur et que Yoyo n'a pas le bon quarté et presque rien dans l'ordre?
Dam wrote:Mon prono pour le Cap Horn:
FONCIA
VEOLIA
BT
VM
PRB
Pac wrote: FONCIA
BT
VM
VEOLIA
PRB
Yoyo wrote:Prono pour le Cap Horn :
FONCIA
VM
VEOLIA
BT
BRIT AIR
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Fort de ces constats j'ai mené ma petite enquête sur le score des concurrents m'ayant devancé à cette manche et quelle n'a pas été ma surprise de constater que Technocrate, Zyfux et Gros ont marqué plus de points que moi alors que même dans le désordre ils n'ont pas le bon quarté:
Technocrate wrote:Horn :

FONCIA
VEOLIA
VM
BT
BRIT AIR
zyfux wrote:FONCIA
VEOLIA
BT
VM
BRIT AIR
Gros wrote:Ben...

FONCIA
VEOLIA
BT
VM
BRIT AIR
Bref, je n'aurai qu'un mot: PROTEST!
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Dam wrote:Mon prono pour le Cap Horn:
FONCIA=1+2=3
VEOLIA=1+1=2
BT
VM=1
PRB=1
Total = 7*3=21
Pac wrote: FONCIA =1+2=3
BT
VM =1+1=2
VEOLIA =1
PRB =1
Total 7*3=21
Yoyo wrote:Prono pour le Cap Horn :
FONCIA =1+2=3
VM=1
VEOLIA=1
BT
BRIT AIR =1+1=2
Total 7*3=21
Dam La compta c'est pas ton truc...
Image
pain de sucre
Performer
Posts: 933
Joined: 23 Feb 2006 17:50
Location: NANTES !!!!!
Contact:

Post by pain de sucre »

Le quarté c'est les 4 premiers... Il me semble que BT ne fais pas partie des 4 premiers ....
Un conseil mange du poisson
Image
User avatar
Hel
Hall Of Fame
Posts: 12698
Joined: 23 Aug 2006 14:20
Location: Hall Of Fame (for ever)

Post by Hel »

Quand je pense qu'il y en a qui passent leur samedi après-midi à vérifier les comptes !

Non seulement le calcul n'est pas son truc, mais la lecture, pas tellement non plus on dirait... Y a guère que l'écriture, et encore il copie beaucoup !


PS. Dam relis l'attribution des points page 1 de ce topic... Et c'est quoi cet histoire de quartet ? Qu'est-ce que tu as (copieusement) goûté comme petit cru à midi ?
PPS. On n'a pas encore utilisé la péno pour protest illégitime, mais ça se pourrait qu'on y réfléchisse cette fois-ci !...
User avatar
Dam
Armchair Tactician
Posts: 6420
Joined: 03 Jan 2006 13:22
Location: Paris

Post by Dam »

Je ne me souvenais pas que Yves avait annoncé le mode de calcul que je viens donc d'aller relire et je reconnais que ma protest est infondée par rapport à ce réglement.
Je supposais que le classement récompensait le fait d'avoir trouvé le bon ordre de passage alors qu'il récompense plutôt le fait d'avoir trouvé la bonne place.

Lorsqu'il y'a un abandon comme ça a été le cas avec Josse, la nuance est importante.

Mais le réglement est ce qu'il est et je m'incline.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Tentative de résumé post week end de ski :

1) On ferme demain lundi 12H00 heure du forum

2) 5 bateaux à pronostiquer pour l'arrivée

3) Comptent les 5 dans l'ordre d'arrivée physique (Donc sans PRB)

C'est juste ?

Je doute car j'ai vu PRB chez Jean et Technocrate mais pas chez les autres
User avatar
jean33
Defender
Posts: 10245
Joined: 05 Feb 2006 20:36
Location: Aquitaine

Post by jean33 »

à moins que le jury du challenge (c'est à dire yves) ne change la règle ton n° 3 est faux
c'est gloups qui veut exclure PRB mais à ma connaissance il n'est ni jury ni comité de course.
la règle édicté pour l'instant est :
Yves wrote:
Pour la dernière manche, il faudra les 5 premiers dans l'ordre a l'arrivée selon le classement de la course c'est a dire avec les bonifications, les arrêts répaeration et tutti quanti. Bref, un beau bordel !
donc tant que yves ne spécifie pas le contraire, il faut tenter de prévoir la décision du jury du vendée globe au sujet de PRB (entre autres)
Last edited by jean33 on 11 Jan 2009 20:17, edited 1 time in total.
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

jean33 wrote:(entre autres)
Bref une situation idéale pour améliorer la santé mentale des membres de ce forum :Image

Qui prend les paris sur le nombre de réclamations à l'issue de cette manche ?
User avatar
Tiketitan
Barreur
Posts: 4709
Joined: 16 Dec 2005 17:47

Post by Tiketitan »

FONCIA
VEOLIA
BRIT AIR
PRB
ROXY


Sachant que je mets PRB et BRIT AIR ex aequo
User avatar
TNZ
Comité de Course
Posts: 1528
Joined: 15 Dec 2005 07:39
Location: Lyon
Contact:

Post by TNZ »

FONCIA
VEOLIA
BRIT AIR et PRB
ROXY
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
User avatar
PAC
Grand-Voile
Posts: 857
Joined: 16 Dec 2005 13:03
Location: Sur les mers virtuelles

Post by PAC »

Pas idiot ce jeu là les ex eaquo.
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

PAC wrote:Pas idiot ce jeu là les ex eaquo.
et si ils ne sont pas classés ex aequo, c'est zéro point :wink:

Pas d'ex aequo donc mais je serais bon prince : si effectivement le jury les classes ex aequo (ce dont je doute personnellement), je mettrais les points pour les deux, quel que soit l'ordre que vous aurez choisi, a condition bien sur que les places soit les bonnes. Vous n'avez rien compris ??? c'est normal et habituel :lol:
User avatar
Yves
Comité de Course
Posts: 1217
Joined: 15 Dec 2005 09:54
Location: Lyon

Post by Yves »

pour moi ce sera

FONCIA
VEOLIA
BRIT AIR
SAFRAN
ROXY
Locked

Return to “Pronostic”