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Posted: 02 Jan 2008 09:42
by Dam
Yves wrote:Heure de passage officielle : 23 h 31 min heure de Paris

Donc, ça nous donne :

1ere HELMINA = 6 pts
2e DAM = 4 pts
3e GROS = 3 pts
4e GLOUPS = 2 pts
5e GOLDENEYE=1 pts
Il me semble quand même que ça devrait être comme au Juste Prix: si t'es au dessus t'es éliminé.
Je demande donc la disqualification d'Helmina et mon reclassement à la première place.

PS: En tous cas, Gros, je me demande comment t'as pu te tromper aussi lourdement en pronostiquant 21h03 alors qu'il allait forcément passer plus tard que ça!

Posted: 02 Jan 2008 10:13
by Hel
Ben voyons ! Le Juste Prix !!!!... Et si on faisait plutôt comme la cup "you win, you make the rules" ???!!! Vous verriez un peu combien de points négatifs vous auriez là, au lieu des quelques misérables points positifs que vous a trop généreusement accordé le bookmaker ! :twisted: (D'ailleurs on ne sait pas pourquoi il y en a 5 qui en ont et je suppute que Goldo a fait pression au grand crû !)

D'ailleurs tu mériterais que Gros fasse un protest énergique à cause de ton sournois espionnage éhonté et tu verrais ce qu'il en ferait le Jury de ton minable petit traffic !

Posted: 02 Jan 2008 10:43
by Yoyo
Du grand cru à la pression, on aura tout vu ici :roll: ...

Posted: 02 Jan 2008 12:29
by Gros
:oops: Désolé Dam, il semblerait qu'une entorse de l'annulaire gauche m'ait empêché de compter correctement (à moins que je n'ai oublié de compter le doigt avec lequel je compte sur les autres). :oops:

Enfin il ralentit. Ca doit mettre un peu de baume au coeur de Coville.
Et puis, il ne faudrait pas qu'il nous tue le record, 70 jours resterait raisonnable, mais 60 découragerait trop de monde.

Posted: 02 Jan 2008 14:15
by pain de sucre
Je vois bien joyon en dessous de 60 Jours...

Si la fenêtre méteo reste ouverte, il pourrait nous faire un 55 Jours.

Posted: 02 Jan 2008 15:28
by Dam
Gros wrote:Et puis, il ne faudrait pas qu'il nous tue le record, 70 jours resterait raisonnable, mais 60 découragerait trop de monde.
Ben, là je crois qu'il va falloir commencer à te faire une raison...

Ceci dit, vu que ces dernières années les nouveaux bateaux ont presque toujours battu les records précédents, on peut supposer que d'ici 3-4 ans IDEC sera dépassé et le record battu sans trop de difficultés.

Posted: 02 Jan 2008 16:21
by Gros
Dam wrote:Ceci dit, vu que ces dernières années les nouveaux bateaux ont presque toujours battu les records précédents, on peut supposer que d'ici 3-4 ans IDEC sera dépassé et le record battu sans trop de difficultés.
A mon avis, le gain de temps vient surtout du fait de la possibilité de choix de route que ces bateaux ont maintenant dans le grand Sud. Ils peuvent rester à "surfer" sur une dépression. Maintenant pour vraiment gagner il faudrait être capable de dépasser la vitesse des dépressions et ça semble encore hors de portée.

Posted: 02 Jan 2008 16:49
by Hel
Résolution n°1 - 2008 du petit forumeur ciesque

"En ce début d'année je prends la ferme résolution de poster dans le bon topic... en particulier quand il est juste à côté."

Pour les suivantes on verra au fur et à mesure (il y a de la ressource) ! :wink:

Posted: 02 Jan 2008 16:57
by pain de sucre
Holalalalala
Helmina a passé un mauvais reveillon !!!!
l'année 2008 va être difficile sur le Forum :wink:

Posted: 02 Jan 2008 17:04
by Hel
pain de sucre wrote:Holalalalala
Helmina a passé un mauvais reveillon !!!!
l'année 2008 va être difficile sur le Forum :wink:
Peut-être mais t'as quà voir l'après-midi de rêve que j'ai passé avec Jean le 1er dans le topic Quizz ! :D

Posted: 02 Jan 2008 17:05
by Dam
Gros wrote:A mon avis, le gain de temps vient surtout du fait de la possibilité de choix de route que ces bateaux ont maintenant dans le grand Sud. Ils peuvent rester à "surfer" sur une dépression. Maintenant pour vraiment gagner il faudrait être capable de dépasser la vitesse des dépressions et ça semble encore hors de portée.
Il est bizarre ton raisonnement. La navigation, ça ne consiste pas uniquement à gérer des systèmes météo.

Et puis, tu remarqueras aussi que chaque fois qu'il y'avait un risque météo, la stratégie consistait à aller le plus vite possible pour le gérer au mieux.

Si dans 4 ans Irens dessine un bateau capable d'aller 5% plus vite qu'IDEC, je mettrai ma main au feu que le gain sur le parcours sera proche de 5%, soit environ 3 jours (à météo identique).

Posted: 02 Jan 2008 17:26
by pain de sucre
Le gain de vitesse de qq % provoque un gain plus important car il permet de mieux jouer avec la méteo : la provoquer et non plus la subire. Un peu comme le surfeur qui choisi sa vague....

Posted: 02 Jan 2008 18:41
by Dam
Ben tu vois Pain de Sucre, Gros il croit que bientôt les routeurs vont appeler leurs coureurs pour leur dire "Ho, Raymond, lève un peu le pied là, t'es en train de quitter la dep tu vas ralentir"!

Posted: 02 Jan 2008 18:42
by Gros
Choisir sa vague ou le meilleur endroit de sa vague permet d'aller aussi vite que la vague sur laquelle on est, pas de la dépasser.
Pour les systèmes météo, c'est pareil, on n'a pas encore trouvé le moyen d'aller plus vite que le calme qui précède la tempête ( sauf peut être là 8) ). Le facteur limitant devient la vitesse de déplacement de la dépression, plus vraiment celle du bateau.
Il faudra donc maintenant un gain de vitesse substanciel pour que la météo ne puisse pas empêcher de battre un record et seulement diminuer la marge. Parce que là, en ayant la possibilité de choisir son système météo et ayant bénéficié d'une météo plutôt favorable, la barre est mise très haut.

Posted: 02 Jan 2008 19:02
by pain de sucre
Gros wrote: sauf peut être là
Soit c'est un géni soit il a fumé des algues....

Posted: 02 Jan 2008 19:26
by Gros
pain de sucre wrote:
Gros wrote: sauf peut être là
Soit c'est un géni soit il a fumé des algues....
Un cousin de ceux qui font renifler les avions? :roll:

Posted: 02 Jan 2008 19:28
by Gros
Il serait tout de même temps que des mesures drastiques soient prises pour faire cesser ce hors sujet!
On va finir par oublier mes trois points dans cette histoire!

Posted: 03 Jan 2008 09:42
by Dam
Gros wrote:Choisir sa vague ou le meilleur endroit de sa vague permet d'aller aussi vite que la vague sur laquelle on est, pas de la dépasser.
Pour les systèmes météo, c'est pareil, on n'a pas encore trouvé le moyen d'aller plus vite que le calme qui précède la tempête ( sauf peut être là 8) ). Le facteur limitant devient la vitesse de déplacement de la dépression, plus vraiment celle du bateau.
Je comprends toujours pas ton raisonnement Gros, naviguer ne consiste pas seulement à passer de vague en vague, ou de système météo en système météo.

Pour prendre un exemple simple, les alizés: ce sont des conditions normalement stables, et si tu vas plus vite, eh bien... tu arrives plus vite.

Et comme le rappelait Pain de Sucre, même en raisonnant en terme de systèmes météo, plus tu vas vite, plus tu peux les exploiter.

Ca n'a rien à voir, comme tu sembles le considérer, avec le fait de "tamponner" au portant dans la vague d'étrave du bateau devant toi et qui t'empêche d'aller à ta vitesse s'il est plus lent que toi.

Posted: 09 Jan 2008 21:48
by bugelnoz
Petit interrogation perso : Bostik va-t-il essayer de passer au vent d'IDEC ?

Posted: 11 Jan 2008 12:01
by Gros
Ils s'ignorent mutuellement, une chance qu'ils ne se soient pas télescopés. :lol: