Breaking


Pronos hiver 07/08

Messagepar Dam » 02 Jan 2008 09:42

Yves a écrit:Heure de passage officielle : 23 h 31 min heure de Paris

Donc, ça nous donne :

1ere HELMINA = 6 pts
2e DAM = 4 pts
3e GROS = 3 pts
4e GLOUPS = 2 pts
5e GOLDENEYE=1 pts


Il me semble quand même que ça devrait être comme au Juste Prix: si t'es au dessus t'es éliminé.
Je demande donc la disqualification d'Helmina et mon reclassement à la première place.

PS: En tous cas, Gros, je me demande comment t'as pu te tromper aussi lourdement en pronostiquant 21h03 alors qu'il allait forcément passer plus tard que ça!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Hel » 02 Jan 2008 10:13

Ben voyons ! Le Juste Prix !!!!... Et si on faisait plutôt comme la cup "you win, you make the rules" ???!!! Vous verriez un peu combien de points négatifs vous auriez là, au lieu des quelques misérables points positifs que vous a trop généreusement accordé le bookmaker ! :twisted: (D'ailleurs on ne sait pas pourquoi il y en a 5 qui en ont et je suppute que Goldo a fait pression au grand crû !)

D'ailleurs tu mériterais que Gros fasse un protest énergique à cause de ton sournois espionnage éhonté et tu verrais ce qu'il en ferait le Jury de ton minable petit traffic !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Yoyo » 02 Jan 2008 10:43

Du grand cru à la pression, on aura tout vu ici :roll: ...
Yoyo
Challenger of Record
 
Messages: 7280
Inscription: 15 Déc 2005 19:44
Localisation: Angoulême

Messagepar Gros » 02 Jan 2008 12:29

:oops: Désolé Dam, il semblerait qu'une entorse de l'annulaire gauche m'ait empêché de compter correctement (à moins que je n'ai oublié de compter le doigt avec lequel je compte sur les autres). :oops:

Enfin il ralentit. Ca doit mettre un peu de baume au coeur de Coville.
Et puis, il ne faudrait pas qu'il nous tue le record, 70 jours resterait raisonnable, mais 60 découragerait trop de monde.
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar pain de sucre » 02 Jan 2008 14:15

Je vois bien joyon en dessous de 60 Jours...

Si la fenêtre méteo reste ouverte, il pourrait nous faire un 55 Jours.
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Dam » 02 Jan 2008 15:28

Gros a écrit:Et puis, il ne faudrait pas qu'il nous tue le record, 70 jours resterait raisonnable, mais 60 découragerait trop de monde.


Ben, là je crois qu'il va falloir commencer à te faire une raison...

Ceci dit, vu que ces dernières années les nouveaux bateaux ont presque toujours battu les records précédents, on peut supposer que d'ici 3-4 ans IDEC sera dépassé et le record battu sans trop de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Gros » 02 Jan 2008 16:21

Dam a écrit:Ceci dit, vu que ces dernières années les nouveaux bateaux ont presque toujours battu les records précédents, on peut supposer que d'ici 3-4 ans IDEC sera dépassé et le record battu sans trop de difficultés.

A mon avis, le gain de temps vient surtout du fait de la possibilité de choix de route que ces bateaux ont maintenant dans le grand Sud. Ils peuvent rester à "surfer" sur une dépression. Maintenant pour vraiment gagner il faudrait être capable de dépasser la vitesse des dépressions et ça semble encore hors de portée.
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Hel » 02 Jan 2008 16:49

Résolution n°1 - 2008 du petit forumeur ciesque

"En ce début d'année je prends la ferme résolution de poster dans le bon topic... en particulier quand il est juste à côté."

Pour les suivantes on verra au fur et à mesure (il y a de la ressource) ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar pain de sucre » 02 Jan 2008 16:57

Holalalalala
Helmina a passé un mauvais reveillon !!!!
l'année 2008 va être difficile sur le Forum :wink:
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Hel » 02 Jan 2008 17:04

pain de sucre a écrit:Holalalalala
Helmina a passé un mauvais reveillon !!!!
l'année 2008 va être difficile sur le Forum :wink:

Peut-être mais t'as quà voir l'après-midi de rêve que j'ai passé avec Jean le 1er dans le topic Quizz ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
 
Messages: 12681
Inscription: 23 Aoû 2006 14:20
Localisation: Hall Of Fame (for ever)

Messagepar Dam » 02 Jan 2008 17:05

Gros a écrit:A mon avis, le gain de temps vient surtout du fait de la possibilité de choix de route que ces bateaux ont maintenant dans le grand Sud. Ils peuvent rester à "surfer" sur une dépression. Maintenant pour vraiment gagner il faudrait être capable de dépasser la vitesse des dépressions et ça semble encore hors de portée.

Il est bizarre ton raisonnement. La navigation, ça ne consiste pas uniquement à gérer des systèmes météo.

Et puis, tu remarqueras aussi que chaque fois qu'il y'avait un risque météo, la stratégie consistait à aller le plus vite possible pour le gérer au mieux.

Si dans 4 ans Irens dessine un bateau capable d'aller 5% plus vite qu'IDEC, je mettrai ma main au feu que le gain sur le parcours sera proche de 5%, soit environ 3 jours (à météo identique).
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar pain de sucre » 02 Jan 2008 17:26

Le gain de vitesse de qq % provoque un gain plus important car il permet de mieux jouer avec la méteo : la provoquer et non plus la subire. Un peu comme le surfeur qui choisi sa vague....
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Dam » 02 Jan 2008 18:41

Ben tu vois Pain de Sucre, Gros il croit que bientôt les routeurs vont appeler leurs coureurs pour leur dire "Ho, Raymond, lève un peu le pied là, t'es en train de quitter la dep tu vas ralentir"!
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar Gros » 02 Jan 2008 18:42

Choisir sa vague ou le meilleur endroit de sa vague permet d'aller aussi vite que la vague sur laquelle on est, pas de la dépasser.
Pour les systèmes météo, c'est pareil, on n'a pas encore trouvé le moyen d'aller plus vite que le calme qui précède la tempête ( sauf peut être là 8) ). Le facteur limitant devient la vitesse de déplacement de la dépression, plus vraiment celle du bateau.
Il faudra donc maintenant un gain de vitesse substanciel pour que la météo ne puisse pas empêcher de battre un record et seulement diminuer la marge. Parce que là, en ayant la possibilité de choisir son système météo et ayant bénéficié d'une météo plutôt favorable, la barre est mise très haut.
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar pain de sucre » 02 Jan 2008 19:02

Gros a écrit: sauf peut être là


Soit c'est un géni soit il a fumé des algues....
pain de sucre
Performer
 
Messages: 933
Inscription: 23 Fév 2006 17:50
Localisation: NANTES !!!!!

Messagepar Gros » 02 Jan 2008 19:26

pain de sucre a écrit:
Gros a écrit: sauf peut être là


Soit c'est un géni soit il a fumé des algues....

Un cousin de ceux qui font renifler les avions? :roll:
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Gros » 02 Jan 2008 19:28

Il serait tout de même temps que des mesures drastiques soient prises pour faire cesser ce hors sujet!
On va finir par oublier mes trois points dans cette histoire!
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

Messagepar Dam » 03 Jan 2008 09:42

Gros a écrit:Choisir sa vague ou le meilleur endroit de sa vague permet d'aller aussi vite que la vague sur laquelle on est, pas de la dépasser.
Pour les systèmes météo, c'est pareil, on n'a pas encore trouvé le moyen d'aller plus vite que le calme qui précède la tempête ( sauf peut être là 8) ). Le facteur limitant devient la vitesse de déplacement de la dépression, plus vraiment celle du bateau.

Je comprends toujours pas ton raisonnement Gros, naviguer ne consiste pas seulement à passer de vague en vague, ou de système météo en système météo.

Pour prendre un exemple simple, les alizés: ce sont des conditions normalement stables, et si tu vas plus vite, eh bien... tu arrives plus vite.

Et comme le rappelait Pain de Sucre, même en raisonnant en terme de systèmes météo, plus tu vas vite, plus tu peux les exploiter.

Ca n'a rien à voir, comme tu sembles le considérer, avec le fait de "tamponner" au portant dans la vague d'étrave du bateau devant toi et qui t'empêche d'aller à ta vitesse s'il est plus lent que toi.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
 
Messages: 6420
Inscription: 03 Jan 2006 13:22
Localisation: Paris

Messagepar bugelnoz » 09 Jan 2008 21:48

Petit interrogation perso : Bostik va-t-il essayer de passer au vent d'IDEC ?
bugelnoz
Embraque
 
Messages: 432
Inscription: 07 Avr 2006 15:38
Localisation: Finistère - Alpes

Messagepar Gros » 11 Jan 2008 12:01

Ils s'ignorent mutuellement, une chance qu'ils ne se soient pas télescopés. :lol:
Gros
Barreur
 
Messages: 2692
Inscription: 23 Fév 2006 13:49
Localisation: Paris (CNBPP)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pronostic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité